noemie2267 Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Bonjour, Je voulais savoir si les attentes au niveau médical sont les mêmes lorsqu'on intègre la réserve d'un régiment ou si on intègre l'active ? Je pense ici au SIGYCOP etc... :+ Et pour les tests physiques c'est pareil ?? Merci d'avance !! :) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Exactement les mêmes, un soldat reste.............un soldat. Gare aux fessus-joufflus. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 15 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Merci de cette réponse BTX ! :) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Attention : pas d'épreuves physiques, psychotechniques etc. La visite médicale se fait au régiment. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 15 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Reçu !! Et à ce que j'ai compris, il faut prendre contact directement avec le régiment c'est ça ? Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Exact. Plus facile que pour l"active. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 15 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2012 D'accord merci !! :) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2012 T'as déjà contacté des régiments Noémie ? Parce que perso j'ai envoyé plusieurs mails mais aucunes réponses et au téléphone c'est le silence radio ... Au CIRFA on m'envoie bouler disant que ce n'est pas leur boulot donc je suis un peu bloqué là ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reserviste1erRCP Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Elie t'inquiète pas c'est toi qui à eu tort un peu d'envoyer des mails parce que les mails il aiment pas surtout pour une candidature cela prouve que la personne est très féniant alors pas besoin de ceci au régiment!!!! Il faut envoyer une lettre de motivation et un cv au régiment par voie postale pas par mail pour ça tu n'a rien reçu comme réponse et cela est tout à fait juste!!! Comme j'aime ce que je fait , je vais t'aider ^^ Quel régiment souhaite tu ou si tu ne le sais pas dit moi ou tu habite ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Et moi tu peux m'aider aussi ?! On doit envoyer directement la LM et le CV au régiment ou on doit d'abord les contacter ??? Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Oui en RAR si possible. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 "en RAR" ??? :/ (Désolé, je suis pas très calée ) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Recommandé avec accusé de réception. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 D'accord !! Et que doit contenir (dans les grandes lignes) le CV et la LM ??? :) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Le curriculum vitae ? Vous devez vous connaître logiquement. La LDM ? Ce qui motive votre démarche. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 En même temps ça parait logique !! Il y a des pièges à éviter, des trucs à savoir pour améliorer sa LM ?? :+ Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Elie tu voudrais intégrer quel régiment ?? Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reserviste1erRCP Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Noémie regarder votre boite mail ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Les mails c'était surtout pour une prise de contact avec le régiment afin de connaitre les démarches à suivre. Mais du coup je vais envoyer mon CV et ma lettre de motivation directement alors J'habite au Mans juste à côté du 2e RIMa en plus mais j'aimerai bien un régiment du génie en priorité si cela est possible mais sinon le 2e me va complètement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Tu as pensé au 6e RG ?? J'ai fait une journée découverte de la réserve avec ce régiment, c'était humide mais très intéressant :) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reserviste1erRCP Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Bonsoir , Envoyer par la poste mais envoyer dans plusieurs régiment cela ne pose aucun problème... Le 2e Rima recrute donc pas de soucis à ce niveau.... Les réponses vont vite 2 semaine maxi la réponse pour monter le dossier Bon chance et bienvenue dans le monde de l'armée française :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) Le 6e RG est pas très loin ça serait top d'y aller ! =D Tu sais si il y a des distances maximum à pas dépasser ? Les fraies de transport c'est à notre charge ? Merci pour les infos je vais envoyer tout ça alors ;) Modifié 19 novembre 2012 par Elie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Infos 6e RG : http://asor44.free.fr/ Pour les distances, il est quand même préférable de prendre un régiment pas très loin de chez toi, si non tu passeras plus de temps dans les transports que sur le terrain Pour les frais de transport, j'avoue ne pas trop savoir. Mais c'est une question qui m'intrigue moi aussi Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reserviste1erRCP Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 La distance est préferable mais après ça dépend je te prend mon cas j'habite paris et le régiment Pamiers c'est dans le sud de la france que j'aime le tgv tout dépend de tes choix la distance c'est suivant le régiment mais malgré la distance beaucoup de régiment accepte manque que la candidat garde la motivation à attendre dans le tgv :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilham Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Pour les frais de transport, j'avoue ne pas trop savoir. Mais c'est une question qui m'intrigue moi aussi Si toutes les réserves opérationnelles fonctionnent de la même façon, les frais de transport sont à la charges du régiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte