Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Salut

Je suis aussi en attente d'une candidature pour maistrance fusilier marin.

Fusco edm, les personnes que tu connais qui ont été refusé ont été contacté par leur CIRFA ou c'est elles-mêmes qui ont pris l'initiative de l'appeler?? On m'avait dit que les refus étaient notifiés par courrier en fait

Posté(e) (modifié)

Rata 44 : C'est le Cirfa qui les a appelé pour leur informer que leur candidature maistrance était refusée mais que comme ils avaient demandé en 2ième choix QmF on leur a proposé cette voie la

Et oui en effet ils ont aussi reçu un courrier envoyé par le Cirfa

Yes incorporation en mars

Modifié par Fusco EDM
Posté(e)

Oui, j'étais pas au courant pour l'intégration en mars, je pensais que c'était en janvier. Je pense que je vais appeler mon CIRFA demain pour avoir des nouvelles quitte à en avoir des mauvaises

Posté(e)

salut, alors j'ai appelé mon CIRFA tout à l'heure.

Donc la commission pour les dossiers des fusiliers marins maistranciers s'effectuait aujourd'hui. Le recruteur m'a donc dit (je confirme ce qu'a dit fusco edm) que les seuls qui avait eu une réponse étaient ceux qui avaient été repositionné en QMF. Maintenant, pour les autres la réponse devraient tomber en fin d'aprem demain par téléphone pour ceux qui sont pris ou sur liste d'attente ou par lettre directement de paris pour les autres.

Après le recruteur m'a dit que si jamais ils avaient pas fini de faire la liste des admis demain soir, c'était le black out jusqu'au 3 janvier parce qu'ils sont fermés pour les vacances.

Voila, l'attente se termine

Posté(e) (modifié)

BRavo ;)

Arf, j'attend encore la réponse pour porteur aussi :(

A mon CIRFA ils ont dit qu'ils n'avaient pas encore reçus les résultats.

Mais c'était pas sûr que mon dossier passe pour Janvier 2013 car il a été envoyé seulement le 15 Décembre :unsure:

Bref en attente :lipssealed:

Modifié par Polia
Posté(e)

Redescente d'adrénaline et bouffé de joie, j'ai appelé mon CIRFA au moment où le Maitre Principal allait m'appeller ... Je suis sélectionnée MARPO pour la rentrée du 20 Janvier à Maistrance!!!

Merci du soutient, et bon courage tout le monde!!

Posté(e) (modifié)

Salut à tous :)

Je suis nouveau ici mais je vous suis depuis le début sans avoir été inscrit, en mode espionnage, mais j'ai décidé de franchir le pas.

Alors tout comme Sai je postule pour la spé Mecan, j'ai 21 ans et ai demandé EDM puis QMF en second choix.

Au niveau de mes études j'ai un Bac STI Genie mecanique, un BTS et une licence pro dans le domaine des énergies nouvelles.

Au niveau de mon recrutement d’après mon recruteur cela c'est plutôt bien passé, 38/40 pour mon 1er entretien (un ancien mecan, donc forcément on partage "l'amour" de la mécanique :P).

Au CSO classé E1 en sport, palier 9.45 au LL, 11 tractions mais 16 au parcours (tombé de la poutre, croqué un cerceau et bien sur raté les lancers de balles ! ), la faute à des baskets toutes neuves que je n'ai pas eu le temps de casser correctement (oui la bonne excuse, mais elle est vraie ! )

Tout cela c'est passé en octobre donc ça remonte un peu, mais j'en garde un bon souvenir :)

Par contre je deviens ultra impatient pour avoir mes résultats, j'ai pu voir que les QMF mecan ont déjà été appelé, pour moi toujours rien, je pense que ça sera quitte ou double pour maistrance (soit je suis prit, soit j'ai rien du tout).

Bien sur pas de nouvelles de mon cirfa aujourd'hui, m’inscrire ici c'est ma façon de craquer et surtout de m'informer !

Btw félicitations aux reçus :)

Modifié par Boh
Posté(e)

Félicitations Zo ;)

Et bienvenue Boh moi j'ai juste un petit bac S c'est assez chaud de justifier le choix d'une spé avec ça du coup j'ai aucune idée du résultat de mon 1er entretient ><'

Par contre au cso j'ai été classé E2 en sport (7'30 au LL 12 tractions et 17 au parcours) et j'au eu 84 en anglais (bien que je sois pas sure que ça compte énormément ).

Après le psy m'a dit que j'avais eu de bon résultats aux tests psychotechniques alors je croise les doigts :)

Posté(e)

Moi je comprend plus rien

Lundi quand j ai appeler, on m'a dit que ma spe c est en janvier

Et aujourd hui quand j ai appeler, on me dit que c est pour mars

On me rend fou Hihi

Encore a attendre

Mon deuxième choix c est encore pas en mars mais c est en septembre.

félicitations a tout les admis.

Posté(e)

Félicitations Zo ;)

Et bienvenue Boh moi j'ai juste un petit bac S c'est assez chaud de justifier le choix d'une spé avec ça du coup j'ai aucune idée du résultat de mon 1er entretient ><'

Par contre au cso j'ai été classé E2 en sport (7'30 au LL 12 tractions et 17 au parcours) et j'au eu 84 en anglais (bien que je sois pas sure que ça compte énormément ).

Après le psy m'a dit que j'avais eu de bon résultats aux tests psychotechniques alors je croise les doigts :)

De toutes façon les diplômes on sait tous très bien que ça ne fais pas de nous des personnes prêtes à bosser, c'est surtout la motiv qui doit faire la différence lors du recrutement.

Pour mon entretien j'ai demandé à mon recruteur comment ça s’était passé, c'est de la qu'il m'a donné sa note et celle de la psy (moins bonne celle la...)

T'as postulé pour QMF aussi ?

Dur dur d'attendre jusque janvier !

Posté(e)

Le pire c'est de savoir que tout est dejà joué, que les decisions sont prises donc pas besoin de s'en faire, mais c'est juste impossible tellement ça nous tiens à coeur ^^

Posté(e)

Pas sur du tout, mais il me semble avoir lu ici même que le tout aimait être bouclé avant Noel.

On sait déja que les Spé Fus, Marpo et Porteur ont été traité.

Pour mon cas en MECAN j'attends toujours.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...