Sisco Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Pour ce que sa intéresse je viens de recevoir de mon cirfa un mail avec le programme d'entrainement physique pour les marins. Dans la brochure de maistrance ils disent que le cirfa nous le donne perso je l'avais pas eu donc si vous le voulez envoyez moi votre email en mp. Modifié 8 janvier 2013 par Sisco Citer I'll be back !
TPA Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Depuis Nice, j'ai préféré l'option avion (quitte à ne pas être remboursé, d'ailleurs avis aux sudistes comparez les prix et les temps de trajet en prenant en compte les 75% de remboursement sur les billets de train, selon les gars du cirfa l'avion peut s'avérer être le meilleur rapport temps de trajet/prix) mais je dois choisir entre une arrivée à 16h45 ou 21h20. Je pense prendre la première option au cas où. Je peux donc espérer être à la gare vers 17h et des poussières. Ouais, pratique de pouvoir s'organiser comme ça Sisco sauf erreur de ma part en lisant la liste pas d'Elarm sur cette session. Grade-83, y a du vrai dans ce que tu dis après sans que j'ai posé de question là dessus quand j'étais au cirfa ce matin on a pas arrêté de me dire qu'il fallait pas oublier tel vêtement, de tel couleur, où se l'acheter,... donc c'est pas que nous, si des recruteurs qui sont eux-mêmes passés par là avant nous mettent l'accent là dessus c'est qu'il doit y avoir une raison. Et pour l'instant perso introuvable ce guide du marin je sais pas vous Sandwich à la gare marche aussi Citer
Sisco Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 ah mince alors est-ce que sa ce fait par secteur ou autre ? car dans mon cirfa je suis le seul à être prit a brest et j'ai la spé ELARM. Sur la liste de maistrance il y a aucun ELARM d'après tes infos ? au moins un qui est moi-même :s Citer I'll be back !
Boh Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Perso je l'ai ce fameux guide (un ami qui avait fait une ppm ou une école en 2 ans je ne sais plus). Il est petit mais bien fourni, impossible de l'apprendre par coeur, c'est en le lisant que j'ai eu envie de rentrer dans la marine (différente des autres armées). A la limite l'intro est à connaitre (et encore, la devise etc ça se trouve sur le net), mais le reste sera revu en cours. Citer
grade-83 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 La spécialité ELARM est bien présente pour la session de janvier. Il faut connaître quelqu'un qui a déjà fait ses classes pour vous passez le guides, il me semble qu'on peut pas l acheter comme ça. L erreur est humaine. Tu as raison de prendre l avion, le train c est affreux surtout pour ceux qui habite dans le sud, c est long. Citer
Zo Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 On l'a eu à la PMM mais je sais qu'ils le donnent aux matelots, QMF ... Et probablement aux maistranciers aussi car il est en effet relativement complet! Mince TPA, j'aurais mieux fait de prendre 19h pour te tenir compagnie!!!! Ça te laisse trois heures pour nous faire des casse-dalles Bon on verra les avis sandwich ou Marocain ... En tout cas j'ai appelé le patron, il est ouvert jusqu'à 22h30 le dimanche (mais mieux vaut réserver si nous sommes nombreux) et les menus commencent à 12 euros. Voili voilou Citer
TPA Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Ça doit être sous le sigle "ELECT" alors, sinon je comprends pas :/ Elect en tout cas y en un bon petit paquet, 14 si je sais toujours compter Pour INFIR 22, pareil pour MARPO et quelque chose genre 20 pour MECAN, et après j'ai eu la flemme de continuer ^^ Bon alors j'essaierai de trouver l'intro sur internet Tu es pardonnée Zo vu ta contribution en matière de collecte d'informations gastrono-pratiques !! Citer
Zo Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Oh la vieille réputation de grosse que je me fais! Je prendrai mon Guide du Marin a la gare pour que tu puisses le feuilleter un peu (ça rétablira un peu la donne) hé hé Dans l'introduction il y a beaucoup de choses que tu trouveras sur internet: code du marin, marseillaise, les pavillons et drapeaux, les cérémonies (14 juillet, armistices..) l'appel du 18 juin, la devise du Marin et la place de la Marine dans l'organisation de la Défense (ministère, chef d'état Major, organisation...) et enfin les missions de la Marine (que tu avais du voir pour ton entretien) Modifié 8 janvier 2013 par Zo Citer
TPA Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Ouais ouais tu parles vous allez tous débarquer à 20h comme des fleurs (ça rime) prêts à se mettre à table je vous vois venir gros comme des maisons! Si c'est comme ça j'irais faire du repérage au niveau des bars, histoire de prendre un chocolat chaud ;) Citer
Boh Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Y'a personne qui arrive à 20h40 ? Citer
Polia Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) Salut à tous, voilà c'est confirmé, enfin avec un peu de retard, mais je suis accepté à Maistrance le 20 Janvier pour la spécialité porteur, c'est géniale On ce voit dimanche prochain pour les futurs Maistrancier :happy: Modifié 10 janvier 2013 par Polia Citer
jerem13 Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 salut a tous , j'ai recus aujourdhui la bonne nouvelles ,je suis donc accepté a maistrance specialité porteur , si tout le monde se rejoint a un endroit se serais bien de le dire pour dimanche =) et bien sur felicitation a tous =) Citer
Kent Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Félicitations jerem13 et polia !!!! =) moi aussi j'ai été admis en que porteur !! =) Citer
jerem13 Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 genial alors =) on pourra se voir arrivée la bas =) Citer
dudz Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Je vais finir par bannir ceux qui ne vont pas se présenter et sans avertissement, y'en à marre.. N'est-ce pas Jerem13 ? Citer
Zo Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Pour le meeting de dimanche, la question a été abordée dans les posts précédents (sans trop de réaction jusqu'ici).. Nous sommes quelques un à attendre vos avis... À bientôt Citer
Sasou Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Bonsoir, pour ma part j'arrive a 19h donc je suis partante pour les deux, si d'autre personne arrivent plus tot, envoyer moi un mp pour qu'on se rejoigne. Bonne soirée Citer
Kent Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Je pense arriver entre 20h et 21h sur brest car je viens de Lorient et je viens en voiture . Donc si des gens sont admis dans le coin , du style Lorient , Quimper je peux amener !! =D Citer
Ardath Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 Salut à tous, En ce qui me concerne, je serai déjà sur Brest le 19. Donc qu'importe l'horaire, je suis partant. Par contre, je n'ai pas vu beaucoup de spé AVION :( Citer
TPA Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 Oyez oyez, avis à la population, Bon alors pour cette affaire de diner, le problème c'est qu'à mesure qu'on s'approche du jour J nos effectifs sur les forums augmentent. C'est une bonne chose en soi, mais je vous avoue que je me vois mal demander une table pour 25 :lipssealed: et puis je sais pas vous mais je vois venir un scénario du style il est 20h30, on est déjà une bonne douzaine, on a tous la dalle, on a tous envie d'arriver tôt au cin pour s'installer, donc on décide d'aller bouffer alors que plusieurs d'entre nous ne sont pas encore arrivés, ne donnent pas de nouvelles ou quoi, on eu un problème de transport,... Bonjour l'opération cohésion qui capote ! L'autre option, celle des sandwichs, me paraît plus appropriée fin de compte, moins contraignante, plus flexible quoi. On pourrait coloniser les bancs les plus proches de la gare sérieux y en a a 50m de la gare sur la gauche en sortant dehors, ça peut être notre point de rdv. On peut aussi s'arranger là-bas (ON VOTE!! lol) mais vaut peut être mieux prévoir un eptit sandwich au cas où quoi. Toute façon, comme dit ma grand-mère "petit déjeuner de roi, déjeuner de prince, diner de gueux" :+ Citer
hatonjan Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 vu la météo prévisible, être au chaud est tout de même souhaitable et si vous voulez sandwich, il y a un subway place de la liberté Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
TPA Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) Ah oui bien vu hatonjan ! merci Donc finalement un peu de sous (et une bonne veste) devrait faire l'affaire Modifié 11 janvier 2013 par TPA Citer
Zo Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 Je suis d'accord avec toi TPA, je vote pour le sandwich avec une organisation beaucoup moins bordélique. Pour ceux qui veulent le Subway est à 10min et il y a un Kebab sur la place de la gare! Moi je pense que je viendrai avec ma popote et on se retrouvera simplement à la gare ... La promotion Daniel Robert s'accapare la gare de Brest!! :P Citer
Sisco Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 +1 pour le sandwich, sa nous laissera par la même occasion manger un dernier repas de chez nous! Pour ce qui ne sont pas des alentours ^^ Citer I'll be back !
Meuh82 Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) Bonjour à tous/toutes ! J'ai 21ans à la fin du mois, j'ai passé mes tests de FUS la dernière semaine de Novembre à Lorient ! Je ferai parti de l'incorporation le 4 Mars au CIN de Brest ! J'ai vu qu'il y en avais quelqu'un qui allais intégrer avec moi, donc ça sera un plaisir d'être à vos côtés ! Modifié 11 janvier 2013 par Meuh82 Citer
jerem13 Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 salut ,j'aurais aimé savoir ce que vous allez prendre comme sac et leurs tailles ? Citer
Boh Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Vu que je ne sais pas comment ça se déroule la bas, j'ai acheté un bon gros sac de 90L, pour y mettre un max de chaussettes, calebut, tshirt et serviettes / gants, je préfère éviter de galérer sur place à ne plus avoir de linge propre. En plus les chaussures de sport, de randonné etc ça prend de la place l'air de rien :/ Citer
Sisco Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) 13 janvier 2013 Moi j'arrive à deux sac, le fer à repasser les chaussures et tout comme dit Boh sa prend de la place. Après faites attention à pas prendre trop d'affaire les casiers sont assez limités apparemment. Citer I'll be back !
Adeline Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour tout le monde Je ferai partie de l'incorporation de Janvier dans la spécialité MARPO. Kent, je suis plutôt intéressée par ta proposition de covoiturage, je suis de Quimperlé soit à 15 minutes de Lorient Redis moi si tu as toujours de la place ;) Citer
Kent Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Salut Adeline !! =) Félicitation pour ton admission déjà !! =) Sinon oui j'ai toujours de la place dans ma voiture pour le voyage en route pour l'EDM !! =) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte