Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

La semaine dernière je suis aller voir un recruteur pour ma PMD, et je lui est expliqué que je voudrais la faire dans l'infanterie parachutiste, et tout particulièrement au 1er RCP. Mais la il ma dit que c'était un régiment de cavalerie, je comprend pas trop, d'un côté on me dit que c'est un régiment d'infanterie mécanisé et de l'autre que c'est un régiment de cavalerie. Je pensait que c'était que le 1er RHP qui était de cavalerie ainsi que parachutiste.

Des réponses ?

Merci.

Posté(e)

De plus le 1er RCP est un régiment d'infanterie para MOTOrisé et non méca non?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Et le 13e RDP............

BTX

Seulement d'un point de vue écrit qu'il est désigné comme appartenant à l'ABC. non?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Jusqu'à preuve du contraire, les Dragons parachutistes servent l'ABC et non le cirque PINDER ?

BTX

Je veux dire, au niveau de l'emploi qu'ils font du matériel de Cavalerie par rapport au 1er RHP par exemple.

Posté(e)

C'est un régiment d'infanterie mécanisé d'après ce que je sais.

Je pense qu'au point de vue du matériel (VAB) et du site officiel : http://www.rcp1.terre.defense.gouv.fr/index.php?page=18 (fin du premier paragraphe), il est motorisé ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...