Sodax Posté(e) 17 novembre 2012 Signaler Posté(e) 17 novembre 2012 Bonjour à tous, La semaine dernière je suis aller voir un recruteur pour ma PMD, et je lui est expliqué que je voudrais la faire dans l'infanterie parachutiste, et tout particulièrement au 1er RCP. Mais la il ma dit que c'était un régiment de cavalerie, je comprend pas trop, d'un côté on me dit que c'est un régiment d'infanterie mécanisé et de l'autre que c'est un régiment de cavalerie. Je pensait que c'était que le 1er RHP qui était de cavalerie ainsi que parachutiste. Des réponses ? Merci. Citer
tecko74 Posté(e) 17 novembre 2012 Signaler Posté(e) 17 novembre 2012 Le premier régiment de chasseur parachutiste est un régiment d'infanterie ! Et oui il n'y a que le 1RHP .. Citer " Contrairement à ce que ta mere ta dit la violence résous les problèmes "
BTX Posté(e) 17 novembre 2012 Signaler Posté(e) 17 novembre 2012 Et le 13e RDP............ BTX Citer Ya Rab Yeshua.
marsouin-para Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 De plus le 1er RCP est un régiment d'infanterie para MOTOrisé et non méca non? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Et le 13e RDP............ BTX Seulement d'un point de vue écrit qu'il est désigné comme appartenant à l'ABC. non? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
BTX Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Jusqu'à preuve du contraire, les Dragons parachutistes servent l'ABC et non le cirque PINDER ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
marsouin-para Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Jusqu'à preuve du contraire, les Dragons parachutistes servent l'ABC et non le cirque PINDER ? BTX Je veux dire, au niveau de l'emploi qu'ils font du matériel de Cavalerie par rapport au 1er RHP par exemple. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Sodax Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 De plus le 1er RCP est un régiment d'infanterie para MOTOrisé et non méca non? C'est un régiment d'infanterie mécanisé d'après ce que je sais. Citer
marsouin-para Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 C'est un régiment d'infanterie mécanisé d'après ce que je sais. Je pense qu'au point de vue du matériel (VAB) et du site officiel : http://www.rcp1.terre.defense.gouv.fr/index.php?page=18 (fin du premier paragraphe), il est motorisé ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte