Frenchii93 Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 bonsoir a toute et a tous j'aurais voulus savoir , étant nouvel recru quand on intègre sont régiment nous donne ils l’équipement félin ( treillis , ranger ) si bien sur le régiment en est pourvu ou alors ils nous file l'ancien pendant les classes ? Frenchii93 Citer Le diable rit avec nous ! je suis né Français je vis Français et je mourrais Français
marsouin-para Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Je crois que c'est l'ancien. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Frenchii93 Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 ok merci pour ta réponse marsouin-para Citer Le diable rit avec nous ! je suis né Français je vis Français et je mourrais Français
marsouin-para Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Enfin je pense hein, car dans les derniers reportages qui se passent dans les régiments (ou CFIM), équipés du système FELIN, les recrues ont les anciens treillis. Après ca doit dépendre des activités, mais je pense que tant que toute l'infanterie ne sera pas équipée, la formation FELIN se fera sans doute après les classes. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
cocojuju Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 tout dépend du régiment .mais en fsi ou cfim je pense que c'est l'ancien Citer
Frenchii93 Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 ok merci pour vos réponses Citer Le diable rit avec nous ! je suis né Français je vis Français et je mourrais Français
Luffter Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) Faut être logique c'est l'ancien ... Le felin, pour l'utiliser il faut des cours et tout ca ce sera plus tard, on va pas donner un félin à une nouvelle recrue, déjà qu'ils apprenne à tirer au famas normal et après au famas félin. Modifié 19 novembre 2012 par Luffter Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.
dudz Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Vous aurez le treillis félin après la FGI, puis viendra la formation FELIN après la FSI en principe. Citer
Frenchii93 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2012 Ce serait quand même plus simple et moins coûteux que d’entraîner les nouvelle recrues avec l’équipement felin sa permettre de ne pas devoir refaire une formation , sachant que toute l’armée Française va en être équipé , se serait un gain de temps et d'argent enfin c'est mon point de vue . Frenchii93 Citer Le diable rit avec nous ! je suis né Français je vis Français et je mourrais Français
Luffter Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Posté(e) 20 novembre 2012 Beaucoup de personne ne tiendront pas ou quitteront la FGI ... D'autant plus qu'actuellement pas tout les régiments en sont doter, et le FELIN est toujours en phase d'expérimentation, puis aucune utilité d'utiliser le FELIN pendent les classes. Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte