Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question de forme sur la lettre de motivation


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai presque terminé mon dossier EOPN à rendre au Cirfa, il ne me manque que la lettre de motivation. J'ai mes arguments, ce n'est pas un problème. Là où j'hésite, c'est que l'une des raisons qui m'ont orientées vers l'AA (parmis pas mal d'autres), c'est d'avoir rencontré et sympathisé avec un certain nombre d'officiers assez haut placés, que je ne nommerai pas. Les deux plus hauts sont Général de corps aérien pour le premier et colonel pour le second. Ce sont devenus des amis de famille et ils ont réellement participé à changer ma vision de l'armée. Je ne cherche absolument pas le piston et ne leur ait absolument rien demandé concernant une potentielle aide pour ma candidature. Puis-je les citer (en les nommant, sans les nommer ? Simplement parler de connaissances dans l'AA) dans ma lettre, ou cela fera-t-il trop "pistonné" ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Modifié par Juski

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai finalement décidé de ne pas les citer, je développerai ce point à l'entretien si nécessaire.

Cependant, pourriez-vous me donner un avis sur ma lettre, je compte rapporter mon dossier demain. Si je pouvais avoir des avis extérieurs, c'est toujours utile !

Objet : Candidature a l’engagement en tant qu’élève officier du personnel naviguant

A l’attention de Monsieur le directeur des ressources humaines de l’Armée de l’Air,

Monsieur,

Agé de 20 ans et titulaire d’un baccalauréat littéraire, je souhaite vous faire part de ma volonté de m’engager dans l’Armée de l’Air en tant que pilote. Je suis naturellement conscient que mon diplôme ne s’y prête guère. Le fait est que, suite à des problèmes personnels, j’ai dévié de mon parcours originel ( devenir pilote de ligne ) pour m’orienter vers le journalisme ; orientation que je regrette et manquant de débouchés Je suis cependant resté proche du milieu aéronautique. En effet, ma famille compte nombre de pilotes (civils et militaires) ainsi que d’autres acteurs du monde aéronautique.

J’ai pu, au cours dernières années, rencontrer plusieurs officiers de l’Armée de l’Air qui m’ont fait découvrir le monde militaire, que je ne connaissais pas jusqu’alors. Après avoir discuté avec ces personnes, je suis décidé plus que jamais à devenir militaire, même si je venais à être refusé en tant que pilote.

L’envie de mettre mes capacités au service d’autrui a toujours été prédominante chez moi ; intégrer l’Armée de l’air en tant que pilote de transport ou d’hélicoptère dans l’optique de servir le bien commun ne pourrait correspondre mieux à mes attentes envers moi-même. Le respect d’autrui, l’aide désintéressée, l’honnêteté et l’esprit d’équipe sont pour moi des valeurs essentielles. Pouvoir devenir pilote serait également pour moi une grande satisfaction. Je suis bien conscient que le rythme de pilote est très éprouvant, et que le métier de militaire requiert rigueur et discipline ; j’accepte ces conditions sans réserve et suis prêt à m’investir pleinement pour donner le meilleur de moi-même. (+ formules de politesse)

Merci d'avance !

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...