Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour,

Voilà, sortant récemment du CSO avec des résultats bien satisfaisant cette fois ( 2eme passage un an après le 1er ), je n'ai absolument pas changer mes ambitions qui sont d'intégrer le COS.

Cependant, je m’intéresse de plus en plus au SA de la DGSE. Mais comme tout le monde le sait, il y a peu d'information qui filtre sur ses hommes, la formation ou les vrai différences qu'on peut trouver entre le 44, le CPIS, le CPES ou encore CPEOM.

Alors, si dans une grande bonté, quelqu'un possédait un chouilla d'info en plus de celle dont je dispose ( j'ai quand même pu avoir quelques infos ), je trouvais ça bien sympathique si il acceptait de me les partager que se soit ici ou en message priver, a votre bon coeur.

Cordialement,

Ps : Je sais qu'il serait surement mieux de contacter directement les cellules de recrutements de ses différents organismes, mais j'ai ouïe dire que s’intéresser ouvertement à plusieurs "régiments" laissait apparaître une sorte d'indécision qui pouvait être péjoratif sur le dossier, alors que bon, mon 1er choix n'a absolument pas changer et que je ne cherche qu'à me renseigner pour l'instant.

Who Dares Win

Posté(e)

Merci pour cette lecture BTX.

Il y avait bien certains éléments que je n'avais pas encore vue mais pour la grande partie, j'en avais déjà connaissance.

Apparemment, il semble que ce soit les seules choses qu'on ai le droit d'apprendre sur eux sans les contacter directement.

Who Dares Win

Posté(e)

Bon si on regroupe les quelques infos en un mini résumé,

CPIS : Opération spéciales "clandestines"

CPES : Agents clandestins - renseignement

CPEOM : Nageur de combats de la DGSE ( quel différence avec le CPIS ? La projection des agents ? )

44 RI : Personnel militaire, X emploi.

Formation complète qui dure environs 3 ans et qui semblerait plus drastique que celle rencontré au sein du COS..

Who Dares Win

Posté(e)

Vraiment très intéressant ces articles.

Donc au CIRFA, demander à passer le CSO pour une de ces unités est possible? Ou besoin de contacter la DGSE, etc?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Pour rejoindre le SA, c'est comme pour le COS.

CIRFA -> CSO -> demande d'agréments techniques -> entretiens avec la cellule recrutement de l'organisme qui t’intéresse -> comission.. etc.

Maintenant, pour obtenir des informations sur eux, il est conseillé de les contacter directement.

Who Dares Win

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour cette lecture BTX.

Il y avait bien certains éléments que je n'avais pas encore vue mais pour la grande partie, j'en avais déjà connaissance.

Apparemment, il semble que ce soit les seules choses qu'on ai le droit d'apprendre sur eux sans les contacter directement.

Pourquoi le message de BTX a été effacé ? Quelles étaient les lectures proposées ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...