caporaldu35 Posted November 21, 2012 Report Share Posted November 21, 2012 Bonjour à tous, Je viens vers vous pour une question plutôt d'ordre médicale! Voilà, je vais commencer la préparation pour le concours en janvier et j'ai très hâte et suis très motivée!Voilà ma question:si par chance, j'arrivais à intégrer l'école, je sais que l'on prépare durant la scolarité le brevet de parachutisme militaire. Mon problème est que je suis Y5 au niveau des yeux . Serais je recalée?Dois je me faire opérer pour cela? Voila!Merci d'avance pour vos réponses! Quote Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted November 21, 2012 Report Share Posted November 21, 2012 (edited) Y5 = aptitude au concours mais inaptitude TAP Donc, en cas de réussite, vous intégrez l'EAM mais vous ne passerez pas le brevet para. C'est le concours ou la prépa qui commence en janvier ? Edited November 21, 2012 by Viandox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caporaldu35 Posted November 21, 2012 Author Report Share Posted November 21, 2012 Bonjour, C'est la préparation qui commence en janvier pour une durée de un an. Via des cours par correspondance en fait. Merci pour votre réponse Quote Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
julyquasinga Posted November 22, 2012 Report Share Posted November 22, 2012 Bonjour ! Personnellement, je me prepare pour le concours 2013, et j'avoue, j'ai la trouille !! :blush: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bronxois Posted November 22, 2012 Report Share Posted November 22, 2012 Y=5 = inapte para ! Doc Bronxois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...