caporaldu35 Posted November 21, 2012 Report Share Posted November 21, 2012 Bonjour à tous, Je viens vers vous pour une question plutôt d'ordre médicale! Voilà, je vais commencer la préparation pour le concours en janvier et j'ai très hâte et suis très motivée!Voilà ma question:si par chance, j'arrivais à intégrer l'école, je sais que l'on prépare durant la scolarité le brevet de parachutisme militaire. Mon problème est que je suis Y5 au niveau des yeux . Serais je recalée?Dois je me faire opérer pour cela? Voila!Merci d'avance pour vos réponses! Quote Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted November 21, 2012 Report Share Posted November 21, 2012 (edited) Y5 = aptitude au concours mais inaptitude TAP Donc, en cas de réussite, vous intégrez l'EAM mais vous ne passerez pas le brevet para. C'est le concours ou la prépa qui commence en janvier ? Edited November 21, 2012 by Viandox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caporaldu35 Posted November 21, 2012 Author Report Share Posted November 21, 2012 Bonjour, C'est la préparation qui commence en janvier pour une durée de un an. Via des cours par correspondance en fait. Merci pour votre réponse Quote Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
julyquasinga Posted November 22, 2012 Report Share Posted November 22, 2012 Bonjour ! Personnellement, je me prepare pour le concours 2013, et j'avoue, j'ai la trouille !! :blush: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bronxois Posted November 22, 2012 Report Share Posted November 22, 2012 Y=5 = inapte para ! Doc Bronxois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caporaldu35 Posted November 22, 2012 Author Report Share Posted November 22, 2012 Inapte para ok!Mais perso ce n'est pas vers ce domaine que j'aimerais aller. Donc serais je inapte au concours et pis à l'entrée à l'école à cause de ça?Ma question est là! Quote Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted November 22, 2012 Report Share Posted November 22, 2012 Je reformule... Conformément à l'arrêté relatif aux conditions d'aptitude exigées aux concours et aux recrutements prévus par le décret n°2008-945 du 12 septembre 2008 portant statut particuler des corps techniques et administratifs de l'armée de terre, de la marine, du service de santé des armées et du service des essences des armées (ouf), on est apte au recrutement CTA avec un Y=5 (hormis service des essences où il faut être Y=4). Donc, oui pour le concours, mais vous ne passerez pas votre brevet para ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caporaldu35 Posted November 22, 2012 Author Report Share Posted November 22, 2012 Merci pour vos réponses très précises, c'est une bonne nouvelle! Dernière question et je ne vous embête plus:si je me fais opérer de ma myopie, à combien passera mon Y? Encore merci! Quote Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts