Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Avec ce post je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans etc etc .....:wub:

Qui à connu l'EIPMF à Bretteville-sur-Odon ? Que vous ayez été élève ou cadre ce serait sympa d'échanger des souvenirs et peut être de renouer le contact après toutes ces années.

Pour ma part un 1er séjour en novembre 1980 pour y effectuer mes classes avant de faire mon service militaire à la 13° DMT à Tours (tiens qui se rappelle des DMT ? des RMT ? ..) puis enfin 25° Promo d'Elève Sous-Officier -

- janvier à mars 1982 - FCI - 3ème Cie - 1ère Section

- avril 1982 - FCT - IDEM

- mai à juillet 1982 - CT1 - 6ème Cie - 2ème Section

tout ceci dans ce magnifique quartier Koenig.

Et enfin la consécration, j'ai défilé pour le 14 juillet à Paris, enfin j'ai plutôt défilé le 13 juillet au soir. En effet cette année là le Président de la République de l'époque avait décidé d'innover et de faire défiler les troupes le 13 au soir. Ben au final heureusement car le 14 juillet 1982 il tombait des cordes ... Ce fut le seul et unique défilé du 14 juillet qui a eu lieu le 13 juillet.

Bon alors que vous soyez terrienne (comme moi GSEM) ou marinette, ou aviatrice ou gendarmette, élèves ou cadres, si vous êtes passées par l'EIPMF, mettez un petit mot, racontez une petite anecdote. Les cadres et appelés du contingent de l'époque, masculins également sont les bienvenus pour raconter leur passage à l'EIPMF.

Merci par avance pour vos contributions.

Sylvie

Posté(e)

http://www.ecpad.fr/leipmf-ecole-interarmees-du-personnel-militaire-feminin-a-caen-carpiquet

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Bonjour BTX et Marsouin Para

Merci pour le lien de l'ECPAD mais je le connaissais et je n'en ai pas parlé car il est franchement pauvre et dénué de tout intérêt.

En revanche voici un lien très intéressant qui relate toute l'histoire du Quartier Koenig avec les différentes formations qui s'y sont succédées.

http://le18histoirequartier.blogspot.com/2008/02/historique-du-quartier-koenig-1973-1983.html

Sylvie

Posté(e)

Cette école dispensait une formation d'officier aux personnels féminins?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Ah très bien !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai fait le même défilé que toi. Je me souviens de la colonel qui ouvrait la marche, elle était imperturbable quand un agité est passé devant elle. La capitaine de ma compagnie s'appelait Bertrand. Je garde de bons souvenrs de mon passage à Carpiquet.

Cordialement

Eveline

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

1982 - 2014, cela fait 32 ans ! Un bail quand même.

Le mariage entretemps, les enfants et les mutations : ca vous change la PFAT.

Et pourtant, pas une ride. Prête à reprendre du service ?

Bra-vo.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

hello

moi je m'en souviens

j'ai embarqué dans cette galère le 10/10/1982....en hiver ....

corvées d'abords....hein c'est koi ca ???

avec le recul c'était une belle expérience

je ne suis pas resté mais enquillé avec la réserve dans laquelle je me suis bien amusée !!!

peu d contact avec les autres filles c'est dommage...

a part nathalie petit , fréderique la grande bref

a bientot,,,,

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...