Mocamond Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 Hello everybody, je crée aujourd'hui ce topic pour regrouper vos méthodes de préparation et d'entrainement aux tests physiques de l'armée. Je rappelle que les tests sont composés de 3 étapes : - Luc-Léger - parcous d'agilité et de coordination - tractions Alors, quelles sont vos pratiques pour réussir au mieux ces tests ? :D Citer Voeux : 1er RPIMA / 13eme RDP / 1er RCP Résultats CSO : LL : 13 / PO : 20 / Tractions : 18 / Apte TAP / E1 Psycho / E1 général "Honneur, respect, rigueur"
Mocamond Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 (modifié) Je vais commencer. Endurance : cardio (1h à 1h15) + fractionné. 2 fois/semaine. Muscu (salle) : slipt routine (1h). 2 fois/semaine. Muscu (Lafay) : deuxième niveau (45 min). 1 fois/semaine. Natation : crawl + travail avec pull-boy et planche (1h). 1 fois/semaine. Modifié 1 décembre 2012 par Mocamond Citer Voeux : 1er RPIMA / 13eme RDP / 1er RCP Résultats CSO : LL : 13 / PO : 20 / Tractions : 18 / Apte TAP / E1 Psycho / E1 général "Honneur, respect, rigueur"
StayStrong Posté(e) 30 novembre 2012 Signaler Posté(e) 30 novembre 2012 Bonjour pour ma part : Endurance : J'ai commencer à courir environ 40 min en forêt (quelques côtes ) sans pauses . Au début pour 40 min je fessai du 6km merci la clope ! Je suis ensuite passé à 7km20 toujours en 40 min . Sur conseil de mon Cer l'objectif était de courir 1H sans pause pour 10km . Aujourd'hui j'ai atteins cette objectif . Je cours tout les deux 2 jours . "Muscu" : Muscu gratuite pour moi héhé ! 80 pompes tout les deux jours également ( jour de course ) Ainsi qu’entraînement barre fixe aux tractions Série de 4T X 6 avec 1 minutes tout en respectant 1J/2 . Voila voila n'hésitez pas à me donnez vos avis sur mon entrainement Ps : Passe au Cso le 17 décembre ! Citer
Goa5 Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 Quel spécialité? je fais des tractions 2/3 fois semaines, 5 série de 7 et je cours 35 minutes 1 fois semaines, es assez ? Citer "Celui qui renonce à être le meilleur, cesse déjà d'être bon."
RomainDL Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 Courir une fois par semaine 35mn c'est pas assez. Au cirfa on ta pas donner un programme de fractionné ? et ne fais pas que des tractions fais un peu de tout oublie pas les pompes et dips ou altère si tu veux. Citer
senseialex Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 A bordeaux ! Ok , et ça fait combien de temps que tu as eu ta convocation ? Citer
StayStrong Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 Je vais la récupérer ce vendredi , je postule EVAT/EVSO dans l'arme du train . Citer
donovan49 Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 Salut, Pour moi sa a été différent de tout le monde Je me suis un peu entrainer comme je voulais, très intensifement, mais je pense pas que niveau santé, c'était très bon. Moi j'avais pris la bande son de luc léger sur mon portable et j'allais le faire quand je pouvais, dès fois 2 fois par semaine, dès fois 5 à 6. Au début je faisais palier 8, à la fin 10. Je courais également 6km en 15-20 minutes 1 à 2 fois par semaine. Ensuite, pour les tractions, je les réalisais chez moi, à la poutre de mon grenier, qui me coupait le poignet comme pas possible, mais j'avais que sa et comme m'a dit mon sergent, le rustique, sa paye toujours mieux. J'en faisais assez souvent, dès fois 3 à 4 fois par jour. Fixe toi des moments, moi c'était souvent avant le film du soir, pendant la pub, et à la fin. J'en faisais le maximum que je pouvais, c'est à dire 12 et dès fois moins. Je faisais également une bonne vingtaine de pompe chaque jour, avant ma douche. Avec sa je combinais des petits trucs pour me defouler et me depasser, un peu de boxe après un luc léger, abdos.. Je sais pas ce que vont en penser les autres, mais c'etait peu être pas extra pour le corps. Après le jour ou j'ai été au CSO; Rennes pour moi, j'ai fais pallier 10'45 au luc léger, 16 tractions et 18/20 au parcours. Vous allez voir, on se sur passe. Après si je peux donner quelques petits conseil qui servent bien hors sportifs pour le CSO ben je dirais qu'il faut être bien renseigner sur l'armée, votre corps, votre régiment si vous savez déjà, votre métier si vous savez déjà, sa plait beaucoup. Ensuite une fois au CSO, soyez très respectueux, ne mettez jamais votre capuche même s'il pleut ou fais froid, ne mettez pas les mains dans les poches et ne vous asseyez par terre(pelouse, sous un arbre..). Encore un petit dernier truc, prévoyez une bouteille d'eau pour les épreuves sportives et buvez pas trop avant. Moi au moment du Luc léger, j'ai eu une grosse envie et ils ont jamais voulu me laissez allez me vider, j'ai couru avec une vessie plus que pleine^^ Voilà si tu as d'autres questions, hesite pas, c'est avec plaisir :) Citer "Fidélité et honneur sur Terre et sur Mer"
ArtNoise Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 Monter/Descendre Escaliers, bon pour le cardio, Fractionner, point a A b, distance 30m par ex, aller à vitesse 80%, retour 20% et repartir aussitot, série de 5, pause de 30sec. Et pour agrémenter aussi tractions tirage nuque, ca te permet de développer avec la barre Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte