snoopy Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2012 :blush: Bonjour à tous, j'ai 17 ans et je suis en classe de terminal S. Je voudrais m'engager dans la marine en tant que maistrancier spé fusilier si tout se passe bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SvensKa Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2012 Bienvenue à toi ! Tu penses a un BTS ? Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Pour l'instant non car je ne sais pas quel BTS suivre, ni quel BTS la spécialité fusilier aurait besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SvensKa Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Ce qui aurait besoin d'un BTS c'est pour ton intégration à Maistrance ! ;) Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 C'est à dire que sans un BTS j'aurai plus de chance ou que je ne pourrai pas y etre intégré du tout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Pardon je voulais dire moins de chance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zo Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Salut Snoopy! Tu peux très bien rentrer avec un Bac S uniquement, si tu as un bon dossier, que tu es motivé et que tu cartonnes en sport. Par contre il est évident que tu mets plus de chances de ton côté en ayant un cursus scolaire un peu plus poussé. Par exemple, à la selection des dossiers en commission, tu as un concurrent qui a fait les mêmes résultats sportifs que toi au CSO ... mais il a Bac +2. Il est donc susceptible d'être pris en priorité. Après tout est relatif, il n'y a pas un candidat et un parcours identique! Concentre toi à fond sur ton bac et essaie de décrocher une petite mention histoire de ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Salut Zo! Merci pour tes conseils, maintenant je pense continuer mes études avant de m'engager, ça me parait plus sûre et en même temps ça me laissera plus de temps pour m'entrainer. Mais le problème c'est que je ne sais pas quelles études supérieures suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SvensKa Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Voilà Zo à répondu correctement ! Lance toi dans ce qui te plait pour ton BTS et vers une possible reconversion ! (Assure tes arrières ! ) Fonce pour ton Bac et obtient le avec une petite mention ! Courage ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte