Santhosino Posté(e) 1 décembre 2012 Signaler Posté(e) 1 décembre 2012 Salut à tous, ça fait un petit moment que je ne suis pas revenu sur le Forum. Mais j'ai la grande joie de vous informé que je suis accepté à l'ENSOA pour la promo de Mars. L'attente fût longue mais maintenant c'est parfait ^^. Bonne chance à ce qui postule ;-) "S'élever par l'effort" =======> ENSOA
marsouin-para Posté(e) 1 décembre 2012 Signaler Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) Dans quelle spécialité et combien de temps d'attente? Félicitation en tout cas ! ;) Modifié 1 décembre 2012 par marsouin-para "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Santhosino Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2012 Merci, Spé Comptable!! Alors ça fait exactement 3 mois. "S'élever par l'effort" =======> ENSOA
jean-baptisme Posté(e) 1 décembre 2012 Signaler Posté(e) 1 décembre 2012 Tu va faire pas mal d'envieux à avoir ta réponse en 3 mois !
Santhosino Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2012 J'avoue, j'aurais dût m'abstenir^^... Mais cette année d'après mon conseiller, ils font 3 commissions. La première ils prennent 30%, la seconde pareil et la troisième 40% des candidats. Donc disons que j'ai eu de la chance ;-). Trop hâte! "S'élever par l'effort" =======> ENSOA
Juski Posté(e) 1 décembre 2012 Signaler Posté(e) 1 décembre 2012 Félicitations ! EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
marsouin-para Posté(e) 1 décembre 2012 Signaler Posté(e) 1 décembre 2012 Tu va faire pas mal d'envieux à avoir ta réponse en 3 mois ! J'allais le dire :p "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
pouik Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 Bravo !! moi aussi j'attends une réponse pour entrer en mars à l'ENSOA, mais avant je dois passer des tests à Strasbourg. J'espère être dans les 30/40% !
marsouin-para Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 Vous aussi Pouik pour la spé comptable? "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
pouik Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 non, c'est pour les renseignements de guerre électronique
LAVIE Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 Félicitations!bonne chance pour la suite!
marsouin-para Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 non, c'est pour les renseignements de guerre électronique Quelles sont les régiments possibles à l'issue des classes? Les trans et le 13eme RDP? "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
BTX Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 44e RTRS et 54e RTRS. BTX Ya Rab Yeshua.
marsouin-para Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 Merci BTX "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
pouik Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 C'est principalement le 44 et 54è RT comme le dit BTX, ils sont basés tous deux à Strasbourg, mais on m'a aussi parlé de Creil.
Decarpentry Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 Bravo! J'espère être de la partie, réponse dans quelques semaines! « les livres n’apprennent qu’à ceux qui savent déjà »
lounissart Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 Félicitations à toi ! Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Santhosino Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 Merci pour vos messages de soutient. Je vous souhaite bon courage et bonne chance également. Si vous avez tout donné et que vous êtes vraiment sûr qu'il s'agit bien de la voie que vous désirez, il n'y pas de raison que ça ne marche pas. Le plus dure c'est juste l'attente de la réponse ( bien que j'ai eu de la chance concernant la rapidité). Surtout ne perdez pas ESPOIR. "S'élever par l'effort" =======> ENSOA
Santhosino Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Je souhaiterai connaitre les conditions d'un contrat VDAT d'attente? Je pense appeler mon Cer pour qu'il m'explique. Mais pensez-vous que se soit une bonne idée? Car la date d'incorpo n'est pas si loin que ça. Merci "S'élever par l'effort" =======> ENSOA
BTX Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 C'est un dispostif qui prévalait jadis : sur l'effectif budgétaire des VDAT, la DRHAT gelait une centaine de contrats, réservés aux candidatures EVSO agréées, en attente d'intégration à Saint Maixent. Le but poursuivi était double : - fidéliser les candidatures agréées et rentabiliser intelligemment le délai incompressible d'attente (ce que l'on a appelé les"déçus du recrutement") ; - acculturer aux rudiments de la vie militaire, avant l'heure, les futurs EVSO. Incorporés pour deux mois dans un régiment des forces, ils suivaient une FGI adaptée et parvenaient à l'ENSOA "dégrossis". Dispositif particulièrement attractif pour un futur EVSO. BTX Ya Rab Yeshua.
Santhosino Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Merci BTX pour cette réponse très clair. "S'élever par l'effort" =======> ENSOA
marsouin-para Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 C'est un dispostif qui prévalait jadis : sur l'effectif budgétaire des VDAT, la DRHAT gelait une centaine de contrats, réservés aux candidatures EVSO agréées, en attente d'intégration à Saint Maixent. Le but poursuivi était double : - fidéliser les candidatures agréées et rentabiliser intelligemment le délai incompressible d'attente (ce que l'on a appelé les"déçus du recrutement") ; - acculturer aux rudiments de la vie militaire, avant l'heure, les futurs EVSO. Incorporés pour deux mois dans un régiment des forces, ils suivaient une FGI adaptée et parvenaient à l'ENSOA "dégrossis". Dispositif particulièrement attractif pour un futur EVSO. BTX Apparemment avec les restrictions budgétaires, ce système ne se fait plus trop non? "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Santhosino Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Effectivement "marsouin-para", d'après mon CIRFA, ils ont décidé d'arrêter de le faire suite à des petits problèmes de certains engagés. Mais j'ai pas eu plus de détails. "S'élever par l'effort" =======> ENSOA
marsouin-para Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 D'accord merci "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Jordan0310 Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Félicitations ! Je postule également pour mars dans le domaine trans GE. Je savais que les commissions se déroulaient courant décembre mais je pensais pas que les premiers résultats tomberaient si vite. Ça fait monter la pression..
Santhosino Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Effectivement, j'ai moi même était étonné lorsque mon Cer m'a appelé pour me faire part de la décision. Et bien je te souhaite bonne chance et qui sait, nous nous verrons peut-être à st-maix! ;-) "S'élever par l'effort" =======> ENSOA
TheHawkdu974 Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour, bravo à tous, et malheureusement, je ne ferais pas parti de la partie, car mon recruteur est réticent à envoyer mon dossier à paris (je suis de la Réunion) car selon lui pas assez concurrentiel et que je n'ai pas assez de chance d'être accepté, (a t-il le droit de briser mes chances??) Bien que d'un autre côté, il me dise que mon dossier est bon, ( E1 général, palier 10.30+ 12 tractions, un bac franco allemand, une PMD + PMP) mais que le seul point négatif, c'est que "j'ai un brin pas assez confiance en moi..." :/ Cordialement, DREWS
Jordan0310 Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Merci Santhosino, peut etre à bientot. Par contre DREWS, c'est étonnant que ton Cer ne veuille pas envoyer ton dossier, il a l'air bon. Tu postule pour quel domaine ?
TheHawkdu974 Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) Bonsoir Jordan ! C'est pas qu'il veut pas, plutôt qu'il me déconseille fortement... "pas concurrentiel" selon lui... Que veux-tu que j'y fasse?? Que je m'obstine et qu'il me plombe mon dossier?? x( non... Je demandais l'infanterie, "chef de groupe" ou "cellule de recherche sur véhicule blindé". Bref, pour au final pouvoir servir au 3 Là j'attend que mon CER me donne le plan de recrutement du mois de mars, chose qu'il n'a toujours pas encore reçu... Mais je pense demander : 1) 21e RIMa_Fréjus 2) 4e RD_Carpiagne 3) 110e RI_Donaueschingen Cordialement, DREWS Modifié 5 décembre 2012 par TheHawkdu974
BTX Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 BTX invite SANTHOSINO à lui adresser en MP son e-mail personnel. Un cadeau à la clef pour le futur EVSO (à défaut de contrat VDAT d'attente). BTX Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés