marsouin-para Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Bonsoir Jordan ! C'est pas qu'il veut pas, plutôt qu'il me déconseille fortement... "pas concurrentiel" selon lui... Que veux-tu que j'y fasse?? Que je m'obstine et qu'il me plombe mon dossier?? x( non... Je demandais l'infanterie, "chef de groupe" ou "cellule de recherche sur véhicule blindé". Bref, pour au final pouvoir servir au 3 Au 3eme RPIMa?? Et en quoi consiste la spé "cellule de recherche sur véhicule blindé"? Merci "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Jordan0310 Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 C'est vrai que pour l'infanterie, ils conseillent un sacrément bon dossier. C'est vrai que si le Cer le déconseille, il doit savoir de quoi il parle. D'un autre côté, DREWS, quand j'ai fait ma PMD, les militaires qui nous encadraient nous ont dit, je cite, "de ne pas laisser les bureaucrates nous placer ou ils veulent et d'insister pour la spé qu'on a choisie". Enfin c'est toi le mieux placé pour décider. Si au passage tu pouvais nous communiquer le plan de recrutement quand tu l'auras, merci d'avance.
marsouin-para Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Ah d'accord BTX, donc rien à voir dans l'infaterie, spé principalement dispo dans l'ABC? "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
TheHawkdu974 Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour, Merci BTX, vous m'avez devancé ^^ @ Jordan: En concernant ce que t'ont dit tes cadres à la PMD, c'est également ce que les miens m'ont dit... Mais j'ai l'impression d'être tombé sur un recruteur spéciale... xD Donc sachant que des fois, j'ai disons une langue bien pendue et un caractère bien trempé, je préfère rien dire à ce propos, car sinon, c'est mon dossier qui risque d'en souffrir... =/ @ Marsouin-Para: oui, j'aurais tellement voulu servir au 3.. mais ça tombe à l'eau pour un malheureux IMC inférieur à 20 Cordialement, DREWS
marsouin-para Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 Aaah l'IMC... :/ "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
sosheldon Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 salut félicitation pour saint-maix. J'ai postulé moi aussi pour la GE et j 'ai été accepté pour Mars , j 'ai eu de la chance j 'ai eu ma réponse 3 semaines a peine après mes CSO a Lyon. Effectivement en dehors du 44eme RT et du 54 eme RT on m'a parlé d'autres régiments d 'affections , est ce une erreur ?
Rago Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Eh bah.. y en a qu'ont de la chance ! Félicitations ! Surtout que j'attends depuis mai dernier et que j'ai raté celle d'octobre à cause de l'enquête qui est arrivé qu'après la commission... Vous avez les dates des commissions ? En génie de combat et informatique ? Merci ! Et j’espère qu'on se croisera en mars ;)
Decarpentry Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Posté(e) 8 décembre 2012 Il y en a une en Janvier puisque c'est sur celle-ci que passera mon dossier mais je ne connais pas la date, désolée. « les livres n’apprennent qu’à ceux qui savent déjà »
Rago Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Posté(e) 8 décembre 2012 D'accord merci, il nous reste plus qu'à attendre Bon courage.
TheHawkdu974 Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Bonsoir, Les résultats de la commission du moi de janvier tombe à partir du 24 janvier (Je viens de passer la journée dans les bus pour me rendre à mon cirfa en fait xD ) Et là, STUPEUR... parti sur des choix EVAT, mon CER me dit que Saint-Maix est encore possible Ce qui fait que j'ai fait mes choix et qu'il envoie mon dossier dans la foulée.. Donc je dois attendre janvier qu'il me dit... DREWS
Santhosino Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Bonne Chance!!! "S'élever par l'effort" =======> ENSOA
Caami Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Bonsoir, félicitations aux reçus..! @ Sosheldon : tu postulais en guerre électronique mais quelle spécialité ? as-tu du passer l'agrément technique ILBS ? je postule pour opérateur ILBS donc je me pose des questions ^^ merci bonne soirée !
Jordan0310 Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Salut Caami ! Il me semble que tu postulais pour la session d'octobre, comme moi non ? Je postule aussi pour ILBS, je peux peut etre répondre à tes questions concernant l'agrément technique ou autre. A+ :)
sosheldon Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) 12 décembre 2012 non je postulais pour DASEM 1er choix et ILBS 2eme mais comme j'ai eu de suite une réponse positive pour le 1er choix, pas eu a passer les agréments. Il y avait une commission fin novembre aussi .
Caami Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) 12 décembre 2012 Merci sosheldon @ Jordan0310 oui effectivement j'étais sur liste complémentaire pour la session d'octobre mais dans d'autres domaines de spé; j'ai passé l'agrément technique ILBS à Rennes il y a 15 jours où j'ai obtenu la note de 19.05/20 (j'espère que ça jouera sur la décision de la com' ! ) et mon CeR m'a dit que la commission se tenait d'ici à mi-janvier... Je voulais savoir si on était beaucoup à postuler à cette spé car mon CeR m'a dit qu'il y a avait peu de candidats.
Jordan0310 Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) 12 décembre 2012 Oui pour la commission j'ai eu la meme info que toi Caami. Effectivement, il semble qu'on soit peu à postuler pour cette spé, d'après mon CeR et le gradé que j'ai rencontré au CSO, la spé est meme plutôt déficitaire. Donc a priori c'est assez bon pour nous ça :D
Caami Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) 12 décembre 2012 Ok ça rassure de voir qu'on a les mêmes infos on attend alors... !
1111 Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 Déjà rien qu'ici on est trois ;-) Un peu de stress pour noi je dois passer les agréments en janvier, J'espère que le timing sera bon ! Militaire pratiquant
sosheldon Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 C est ce que j allais dire, peu de dossier , pas si peu que ça . Au CSO j avais rencontrer deux autres DASEM et deux ILbS. Je pense pas qu on soit 40 non plus mais il n offre pas beaucoup de place donc
Caami Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 Ben c'est sur que si les CeR ont poussé leurs candidats à s'orienter vers cette spé décifictaire, au final elle ne sera plus du tout déficitaire lol xD
TheHawkdu974 Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) Bonsoir, En ce qui concerne les transmissions, je sais qu'il y a la spé que je demande (guerre électronique) désolé, je ne connais pas le nom exacte... ^^ il y a environ 65 place et mon CER me disais qu'ils sont loin d'avoirs leurs 60 dossiers DREWS Modifié 13 décembre 2012 par TheHawkdu974
sosheldon Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 oui mais en GE il y plusieurs postes, en tout cas il n'offre pas 65 places en dasem et je ne pense pas que ce soit le cas de ilbs non plus. 65 places c'est beaucoup quand même. c'est peut etre 65 places pour tous les postes de la GE rassemblé.
Decarpentry Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Alors malheureusement Saint-Maixent ça sera sans moi cette année, il n'y a finalement pas de recrutement EVSO dans ma spé (il devait y avoir 1 poste et nous étions 4 candidats). Déçue! :( « les livres n’apprennent qu’à ceux qui savent déjà »
BTX Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Désolé pour vous. Vous remettez ça à plus tard ou tentez un autre domaine de spécialités ? BTX Ya Rab Yeshua.
Decarpentry Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Je remets ça à plus tard. Je reste convaincue que pour s'épanouir dans une carrière militaire il faut être passionné à la fois par le métier de militaire et sa spécialité. Postuler dans un autre DS n'est donc pas envisageable pour moi. L'avantage dans tout ceci c'est que je sais au moins à quoi m'attendre pour le prochain agrément technique. « les livres n’apprennent qu’à ceux qui savent déjà »
BTX Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Cet AT doit avoir une validité d'un an ? A confirmer. BTX Ya Rab Yeshua.
Decarpentry Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Oui validité d'un an, info confirmée par les gradés lors de l'AT et par mon CeR. « les livres n’apprennent qu’à ceux qui savent déjà »
TheHawkdu974 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Bonsoir, Désolé pour vous Decarpentry.. :/ Bonne chance pour les prochaines Commissions DREWS
papillon Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Ce n'est que partie remise! Bon courage! “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Messages recommandés