Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ma question est simple mais je n'arrive pas à trouver de réponse.

J'aimerais partir à l'étranger une année (pour apprendre l'anglais) mais je suis sous contrat jusqu'en 2015 et souhaite continuer par la suite, l'armée est ce que je recherche.

Existe-il des cas d'arrangement ? comme resigné ou bien mettre en "pause" son contrat ?

Merci

Posté(e) (modifié)

un peu d'extrait du code d ela Défense, ça ne fait jamais de mal, tu y apprendra que pas avant 2014 pour toi :

Article L4138-16 En savoir plus sur cet article...

Le congé pour convenances personnelles, non rémunéré, peut être accordé au militaire, sur demande agréée, pour une durée maximale de deux ans renouvelable dans la limite totale de dix ans.

Le nombre de congés pour convenances personnelles est fixé annuellement par voie réglementaire.

Le temps passé dans cette situation ne compte ni pour l'avancement, ni pour les droits à pension de retraite.

et

Article R4138-65

Créé par Décret n°2008-392 du 23 avril 2008 - art. (V)

Le congé pour convenances personnelles peut être accordé par décision du ministre de la défense dans les conditions fixées à l'article L. 4138-16.

Le militaire peut bénéficier d'un congé pour convenances personnelles après quatre ans de services, dont deux ans pour les officiers en cette qualité.

Toutefois, les conditions de service prévues au deuxième alinéa ne sont pas exigées du militaire qui sollicite un congé :

1° Pour suivre son conjoint ou son partenaire lié par un pacte civil de solidarité lorsque celui-ci est astreint à établir sa résidence habituelle, en raison de sa profession, en un lieu éloigné du lieu d'affectation de ce militaire ;

2° Pour élever un enfant de moins de huit ans ;

3° Pour donner des soins à un enfant à charge, au conjoint, au partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité, ou à un ascendant, à la suite d'un accident ou d'une maladie grave ou atteint d'un handicap nécessitant la présence d'une tierce personne.

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Merci Danidu59 pour cette remarque, donc oui Brucine j'ai posé ma question le 02/12 et le topic le topic de ton lien le 04/12...

Merci à tous pour ces réponses, c'est exactement ce qu'il me fallait et de plus attendre 2014 m'arrange également, merci

Posté(e)

Effectivement j'ai posté le lien après avoir lu la réponse d'Auréliane.

Je me suis renseignée, mais me suis abstenue de faire un lien entre la demande de Ash et les articles sur le congé pour convenances personnelles pour deux raisons:

Les conditions requises ne sont pas réunies par Ash. (Je me doutais qu'il n'avait pas les années de services requises etc ( apparemment il devra attendre 2014) )

Mais surtout, Auréliane a fait mention d'une demande de congé pour convenance personnelle sans solde.

Il me fallait vérifier si l'article mis en lien concernait un congé pour convenances personnelles avec maintien des soldes... Toutefois le congé pour convenances personnelles est non rémunéré. Ainsi il s'agit bien du congé dont fait mention Auréliane.

Vous avez votre réponse Ash. Reste à savoir si cela sera autorisé. Mais ce n'est pas à nous d'en juger ;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...