kev2910 Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour!! j'ai besoin d'aide car j'ai un problème! j'ai posé une candidature à l'armée de terre , j'ai ensuite fait mes test au CSO tout est nicquel! Mon désir est de rentrer dans les forces spéciales avec qui j'ai rendez vous prochainement! Donc mon casier judiciaire ainsi que l'enquète de sécurité on été faite par mon recruteur! Jusqu'ici vierge! Le problème est que le week end dernier je suis allé en boite et il y a eu un problème je me suis battu avec une personne qui à ma connaissance a porté plainte. IL a 30 jour d'ITT. Est-ce que cela remet en cause mon admission dans l'institution ? :s J'ai vraiment besoin d'aide je stress à block!!! j'ai tout fait pour que ça marche je ne veut pas tout gacher arriver si près du but ...
Tashi Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Oula ! tant qu'il n'y a pas de jugement tu n'auras pas de casier, si un jugement ce fait et que par la suite tu as un casier, tu pourras toujours faire la demande pour l'effacer de la catégorie 2 et il seras en catégorie 1, et l'armée ne le verrons plus, seule les magistral en auront la possibilité
jean-baptisme Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 30 jours ?! Tu lui a mis la misère. Avec autant d'ITT tu sera surement convoqué devant un magistrat, à toi de t'expliquer. (Mais ca risque d'être inscrit je pense)
hatonjan Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 on peut demander de ne pas inscrire au moment du jugement aussi (pas forcément après). parles en avec ton avocat (car tu vas en avoir probablement besoin) I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
kev2910 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 comment ça le faire passer en catégorie 1?? on peut faire ça?
kev2910 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 je suis sure qu'il à porter plainte.. mais mon enquète de sécu et mon casier étant déja entre les main de mon recruteur et qu'ils ont déja regardé.. est ce que ça peut vraiment m'handicapé ? je pense passé devant un juge ..
jean-baptisme Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Pour une ITT supérieure à 8j ca passe en correctionnel. Tu aura sans doute rapidement des nouvelles de toute façon....Mais prépare un plan B, sait on jamais !
hatonjan Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 j'ai perdu mon message donc il existe 3 bulletins au casier judicaire : _le premier, reservé à la justice _le deuxième, pour l'administration (et les entreprises de sécurité) _le troisième le plus ouvert, celui que tu peux demander (les deux autres tu ne peux que les consulter). Bien entendu, le maximum d'info est sur le premier bulletin, le moins sur le troisième. ITT de 30 jours ? ça semble beaucoup en effet, mais parfois une "connerie" va si vite en conséquence. Dur de savoir si ça va avoir des impacts sur ton incorpo, mais il vaut mieux s'y attendre I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
kev2910 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Merci je serais vraiment dégouté si cela m'empèche de pouvoir entrer dans l'armée! C'est vraiment très important pour moi.. merci pour vos réponse je n'ai plus qu'à attendre et espérer...
Vence Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour, tu veux les FS .... donc enquête de sécurité pour habilitation. Donc oui cela peut avoir des conséquences pour ton accès à ces forces. De mon point de vu la franchise est toujours bonne idée envers l'institution. Mais surtout n'invente pas et n’édulcore pas les faits car ils seront certainement vérifier. Après 30 jours c'est énorme, et cela démontre une non maitrise de soi qui à mon sens n'est pas compatible avec les FS. Mais je n’appartiens pas COS et je ne suis pas recruteur . Mon courage à toi et assumes ton geste. Marin d'état - 17ans de Service - en Direction interarmée.
BTX Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 Prévoyez d'urgence un plan B compatible avec votre "réactivité". BTX Ya Rab Yeshua.
Cutler18 Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour, tu veux les FS .... donc enquête de sécurité pour habilitation. Après 30 jours c'est énorme, et cela démontre une non maitrise de soi qui à mon sens n'est pas compatible avec les FS. Malheureusement je pense qui le voyent comme ça... Mais bon rien n'est perdu renseigne toi un maximum ;)
dudz Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 Très bien résumé par Vence. Va falloir penser à autre chose malheureusement.
donovan49 Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 Dit toi que tout n'es pas perdu pour l'armée. Tu pourras surement intégrer d'autres régiments, je l’espère pour toi. Sur ce, bon courage quand même. "Fidélité et honneur sur Terre et sur Mer"
kev2910 Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 J'ai eu l'habilitation FS déja l'enquète de sécurité est terminé sur moi je n'ai plus que le 1er rpima et le 13 rdp a voir en entretient et je choisis à l'issu normalement. Donc sa devrais allé nan ?
Cutler18 Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 l’enquête de sécurité se fait après il me semble , c'est pour voir si tu peux être habilité SD ( secret défense). Je te souhaite que ça marche , cependant reste honnête faudrait pas qu'ils le découvre à ton insu ;)
dudz Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 Et qu'est ce que tu en sais ? La commission n'est pas encore passée.
hatonjan Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 l’enquête de sécurité se fait après il me semble , c'est pour voir si tu peux être habilité SD ( secret défense). Je te souhaite que ça marche , cependant reste honnête faudrait pas qu'ils le découvre à ton insu plus probablement CD (confidentiel défense) que SD mais détail. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Tashi Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 comment ça le faire passer en catégorie 1?? on peut faire ça? Oui faut voir ca avec ton avocat ! et arrêter tous de dires des conneries son dossier va pas être mis en suspend --' il n'y aura pas de jugement avant 6 mois voir même 1 ans donc ta le temps de rentrer a l'armée et ils y verront rien, fais moi confiance je sais de quoi je parle MOI
dudz Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 Qui a dit que son dossier "sera mis en suspend" ? Ensuite tu seras gentil de modérer tes dires. Tu sais de quoi tu parles ? J'en doute fortement.
dudz Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 Bref, je pense que la réponse a été donnée. Je ferme ce topic.
Messages recommandés