Joo07 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 bonsoir a tous, j'aurais aimé avoir des informations sur le 3e rama, quelles sont ses missions, est-ce qu'il bouge beaucoup et ou? merci d'avance :) Citer
marsouin-para Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Etes vous allez sur Wikipedia, ou le site de la Défense, ou encore en cherchant directement sur google "3eme RAMa" pour tomber sur un site tenu par des militaires? ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Joo07 Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 oui mais je souhaiterez avoir encore plus d'informations si possible sont-ils parfois déployez dans les dom-tom? Citer
VassilyZ Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 J'aimerais savoir si aprés les classe on peut intégré la BRB ou faut il passer d'abord par une batterie de tir ?? Citer
marsouin-para Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 oui mais je souhaiterez avoir encore plus d'informations si possible sont-ils parfois déployez dans les dom-tom? En MCD, et aussi pour une durée moyenne de 2 ans en période tournante pour ceux faisant la demande (spécialité TDM ) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 J'aimerais savoir si aprés les classe on peut intégré la BRB ou faut il passer d'abord par une batterie de tir ?? Normalement, il faut un peu d'expérience/ancienneté donc passer d'abord par une batterie de tir. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Joo07 Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 MCD? c'est à dire? ^^ donc il faut faire une demande pour partir 2 ans, sinon l'on ai pas obligé de partir 2 ans? Citer
VassilyZ Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 MCD = Mission Courte Durée Citer
Joo07 Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 et comment se passe les MCD et les periodes tournantes svp? Citer
marsouin-para Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) MCD : même principe qu'une OPEX c'est une mission mais dans les DOM TOM Période tournate : tu fais une demande si tu veux aller habiter dans les DOM-TOM l'espace de 2-3 ans. Modifié 12 décembre 2012 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Joo07 Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2012 aah d'accord merci! je croyais que les periodes etait obligatoire pour tout le monde et pas qu'on en faisait la demande :) Citer
Doubrovsky Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) 12 décembre 2012 Pour aller à la BRB, rien de compliquer ... Il faut juste le demander à ta cer (rens humain, radar, electro etc...). Et à la fin de tes classe tu seras affecté à la brb. Citer
ArtNoise Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Pour aller à la BRB, rien de compliquer ... Il faut juste le demander à ta cer (rens humain, radar, electro etc...). Et à la fin de tes classe tu seras affecté à la brb. Merci pour la rep, je me posais la même question Citer
Nikita83300 Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Juste pour répondre à ta question. Oui il y a bien des missions en dom tom. Tu peux demander plusieurs choix a la BrB Rorad rohum roim Voilà maintenant le 3 eme Rama est un grand camp mais je peux pas t'en dire plus sur le forum. Citer
papillon Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Bah oui c'est des commando alors chut c'est secret! mdr. Et sinon avant de participer pour donner des abréviations que l'intéressé ne comprendra pas on va se présenter dans la rubrique prévue à cet effet! Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Nikita83300 Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Si après les classes suivant la demande et la place qu'il y a on peut demander à aller à la BRB. Citer
Nikita83300 Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 présentation faites à la bonne rubrique. Non la BrB est pas si secrète que ça mais au vu des conjonctures qu'il y a on en dit pas trop sur le forum. Question de logique. Bonne journée et j'espère avoir bien répondu par mp a l'intéressé Citer
ArtNoise Posté(e) 6 février 2013 Signaler Posté(e) 6 février 2013 Les brb sont beaucoup demander en ordre général? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte