Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 3e RAMa Novembre 2023


Messages recommandés

Bonjour,je signe en novembre pour le 3e RAMa,j’aurais aimé savoir où allaient se passer les classes et si d’autres personnes présentes sur le forum vont rejoindre ce régiment.

On m’a dit que parfois les classes se passent à Frejus avec les autres EVAT qui seront à la 6e BLB mais que d’autres fois c’est au régiment même a Canjuers,est ce que quelqu’un aurait la réponse svp merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est à Fréjus

https://www.facebook.com/photo?fbid=2300821766727525&set=pcb.2300821926727509

Et Félicitations c'est une belle brigade et un beau régiment .Tu diras bonjour aux 9 meutes de loups 😁 répertoriées dans le camp

"À l'affût toujours....jamais ne renonce"

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut c'est à Fréjus

https://www.facebook.com/photo?fbid=2300821766727525&set=pcb.2300821926727509

Et Félicitations c'est une belle brigade et un beau régiment .Tu diras bonjour aux 9 meutes de loups 😁 répertoriées dans le camp

Merci beaucoup,oui de ce que j’ai pu voir,je voulais absolument rejoindre les TDM alors je suis content.

Plus qu’a passer la FGI et FTS maintenant.

Ahah pas de soucis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ormation
Après sa formation initiale au CFIM de la 6e BLB stationné à Fréjus (83), le militaire du rang est formé au régiment dans son domaine d’emploi. Les sous-officiers et officiers sont essentiellement formés à l’école d’artillerie stationnée à Draguignan (83).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann pyromane a dit :

on est voisin , tu vas voir du pays même si le régiment est un peu éloigné de la civilisation mais avec une bonne petite voiture , pas de problème.

Ahah je m’en suis rendu compte oui,j’ai une voiture alors ca ira je pense,la mer est qu’a 1heure 20 en soi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu sais bien nager ?

je sais flotter apres pour aller vite c’est une autre histoire

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

Oui et je crois qu'il y a une sorte de solidarité pour s'emmener à la gare les uns les autres vu que tout le monde part et revient au même endroit .Bon courage !

Merci je verrai bien…

vous pensez que c’est possible de prendre sa voiture au cfim ou je devrais attendre d’etre en regiment ?

Modifié par Sampaoli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yann pyromane a dit :

Oui et je crois qu'il y a une sorte de solidarité pour s'emmener à la gare les uns les autres vu que tout le monde part et revient au même endroit .Bon courage !

EXACT : mon fils a Toulon avait une chambre au bout du monde , et bien un de ses camarades , lui laissait TOUT LES JOURS sa voiture , pour faire les va et vient sur la base .

C'est , vraiment Adorable ........

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 18 heures, Sampaoli a dit :

Au final,classes au régiment même au 3e RAMa pour la 1ere fois depuis 12 ans.

Tout le monde au camp/regiment nous regarde c’est assez impressionnant comme sensation

Tu y es depuis quand exactement ?
La tête bien rasée et revêtu d'un super trillis tout neuf avec l'insigne des TDM ?

Heureux d'être enfin "arrivé ?

A propos, tu as un BAC ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Tu y es depuis quand exactement ?
La tête bien rasée et revêtu d'un super trillis tout neuf avec l'insigne des TDM ?

Heureux d'être enfin "arrivé ?

A propos, tu as un BAC ?

Depuis le 7 novembre,les cadres nous répètent qu’on fait pas des classes de merde comme au CFIM à Fréjus vu le niveau qui a baissé.

Tête et visage rasé avec un magnifique (horrible) chapeau de brousse

Oui j’ai un BAC pourquoi ?

Avec la rivalité des classes qui se déroulent en même temps dans le camp avec le 1er RCA,même si on est forcément meilleurs qu’eux évidemment.

D’ailleurs on a appris qu’apres un test cooper ils sont pour les 3 quart allés a l’infirmerie hier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et dans les rpima on désigne par le terme "béret bleu" tout le reste de l'armée du moment que tu n'es pas parachutiste ils globalisent ironiquement  .C'est vieux comme le monde militaire on est meilleur que ci que là , de mon temps c'était plus dur.etc...c'est la rengaine que rabâchent l'encadrement aux jeunes recrues c'est toujours la même histoire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sampaoli a dit :

Oui j’ai un BAC pourquoi ?

Tu t'es engagé comme EVAT et tu sembles "bon". Si tu restes "bon" pendant tes premières années, après 3 ans de service tu pourras demander à pouvoir passer ss off, ce que je te souhaite : la vie sera différente.

Mais il faut vraiment être bon pour être admis au semi-direct !

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Tu t'es engagé comme EVAT et tu sembles "bon". Si tu restes "bon" pendant tes premières années, après 3 ans de service tu pourras demander à pouvoir passer ss off, ce que je te souhaite : la vie sera différente.

Mais il faut vraiment être bon pour être admis au semi-direct !

Reçu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 22:04, Yann pyromane a dit :

Ils sont sensibles au froid comme beaucoup d'iliens... 😂

Je suis tombé sur 2 tahitiens justement qui partais sur la mission AIGLE qui adorait le froid, donc ne pas faire de généralités 🤣😇

AL

  • Like 1

Et par l'empereur, vive le train !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...