Gazzy14 Posted June 22, 2023 Report Share Posted June 22, 2023 Bonjour à tous, Je suis une femme et aux tests du CSO j’ai fais palier 7:30 au Luc léger 50 squats et 26 au tirage poulie, pensez vous que j’ai mes chances pour intégrer un Régiment d’artillerie de la marine ? Si oui savez vous quels régiment recrutent pour août/septembre ? merci d’avance Gazzy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted June 22, 2023 Report Share Posted June 22, 2023 (edited) Bonjour, je vais faire mon coupeur de poils de c.l en quatre, mais si vous voulez vous faire bien voir par votre encadrement dans votre futur régiment, on ne dit pas Artillerie de la Marine, mais Artillerie de Marine ... Cette artillerie n'ayant rien a voir avec nos forces navales, ou avec l'ancienne présidente d'un parti français ... L'Artillerie de Marine est une composante des Troupes de Marine (et non de la Marine) qui sont les descendants des Troupes Coloniales qui avaient pour vocation d'être stationnées et d'opérer en dehors de la Métropole ... C'est un détail, mais ça montre tout de suite si vous vous intéressez vraiment à votre futur job ou pas. Pour le recrutement, je ne sais pas trop, mais il n'y a plus que 2 régiments d'Artillerie de Marine : le 3e RAMa à Canjuers et le 11e RAMa à la Lande d'Ouée. Ces deux régiments ont une page Facebook avec le n° de tel de la caserne ... Donc on prend son portable, on forme le n° et on demande la cellule recrutement qui se fera sans doute un immense plaisir de vous aider ... Clairon Edited June 22, 2023 by Clairon Orthographe de buffle 1 1 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliopur Posted August 29, 2023 Report Share Posted August 29, 2023 Ayant fait mes classes au 1er RAMA de Montlhéry, je suis votre avec intérêt votre discussion. Bon courage a vous… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts