Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sélection RAMA


Gazzy14

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis une femme et aux tests du CSO j’ai fais palier 7:30 au Luc léger 50 squats et 26 au tirage poulie, pensez vous que j’ai mes chances pour intégrer un Régiment d’artillerie de la marine ? Si oui savez vous quels régiment recrutent pour août/septembre ? 
merci d’avance 

Gazzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais faire mon coupeur de poils de c.l en quatre, mais si vous voulez vous faire bien voir par votre encadrement dans votre futur régiment, on ne dit pas Artillerie de la Marine, mais Artillerie de Marine ... Cette artillerie n'ayant rien a voir avec nos forces navales, ou avec l'ancienne présidente d'un parti français ...

L'Artillerie de Marine est une composante des Troupes de Marine (et non de la Marine) qui sont les descendants des Troupes Coloniales qui avaient pour vocation d'être stationnées et d'opérer en dehors de la Métropole ...

C'est un détail, mais ça montre tout de suite si vous vous intéressez vraiment à votre futur job ou pas.

Pour le recrutement, je ne sais pas trop, mais il n'y a plus que 2 régiments d'Artillerie de Marine : le 3e RAMa à Canjuers et le 11e RAMa à la Lande d'Ouée.

Ces deux régiments ont une page Facebook avec le n° de tel de la caserne ... Donc on prend son portable, on forme le n° et on demande la cellule recrutement qui se fera sans doute un immense plaisir de vous aider ...

Clairon

Modifié par Clairon
Orthographe de buffle
  • Like 1
  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...