Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lieux d'interventions de l'armée Française.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite aux retraits des troupes d'Afghanistan, quels sont les "zones" où l'armée Française est encore présente ? Dans ces zones, quelle mission assure-t-elle ?

Et d'autre part y a t-il des lieux de conflit où elle prévoit de déployer des troupes dans un futur proche ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, l'armée française n'est pas que l'armée de terre, l'armée de "mer" est présente en de nombreux endroits ;). Mais vu la rubrique du forum, je pense que c'était orienté AdT (mais attention à ne pas réduire les armées à une armée). Sinon BTX a bien répondu, il y a tout ce qu'il faut sur le site de l'EMA.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'EMA figure une planisphère sur laquelle sont répertoriés les TOE où des troupes françaises agissent.

Principalement, l'Afghanistan, le Liban, la RCI et le Tchad.

Et puis des zones dont on parle moins mais où des unités de la LE sont pourtant déployées, la Jordanie et l'Ouganda.

BTX

Jordanie et Ouganda spécifiques à la LE?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, l'armée française n'est pas que l'armée de terre, l'armée de "mer" est présente en de nombreux endroits ;). Mais vu la rubrique du forum, je pense que c'était orienté AdT (mais attention à ne pas réduire les armées à une armée). Sinon BTX a bien répondu, il y a tout ce qu'il faut sur le site de l'EMA.

L'armée de mer, on appelle ça la Marine Nationale pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? :blush: bah pas forcément, ça reste son nom historique. :+ c'était "juste" pour la rime. Mais enfin merci...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX ;) Dernière question et j'arrête de vous embêter : en Ouganda, la mission est un peu la même qu'en Côte d'Ivoire par exemple? (force de présence, etc)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RCA ce n'est pas "prévue 2014" mais en cours depuis des années, et continuera en 2014.

Pour la Syrie, ça reste une boule de cristal, oui c'est instable, mais difficile de savoir ce que ça peut donner.

La fameuse carte :

http://www.defense.gouv.fr/operations/rubriques_complementaires/carte-des-operations-exterieures

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mali pour bientôt probablement, la COALITION prévois d'envoyer 3500 hommes sur place.

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FS sont déjà présentes au Mali me semble-t-il non?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les RAIDS magazine (zone Sahel dont Mali) ainsi que sur des sites. Même BFM en avit fait écho.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre de la défense à tenu ces propos concernant le Mali:

" Nous soutiendrons les forces africaines sur le terrain. " et " Nous les soutiendrons, les conseillerons et les accompagnerons. "

Et l'envoyé spécial de la France au Sahel a affirmé que la coopération militaire de la France avec le Mali allait reprendre donc je pense qu'on peut dire qu'il a ou aura prochainement des militaires français sur place.

Pour ce qui est du commentaire de alpindanslame c'est l'ONU qui a adopté une résolution préparant le déploiement d'une force internationale de 3.000 hommes au Mali.

Pour ce qui est des FS le figaro en a aussi parlé, elles seraient à pied d'œuvre dans la région pour fournir du renseignement et guider les forces africaines sur place.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’envoie tout de suite la source.

PS : http://www.cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=9222

Et je rappel que l'ONU vient tout juste de voter le feu vert pour une intervention militaire de la COALITION.

Dolo --> Le 1er RPIMA, 13RDP, DGSE et divers Commando Marines sont actuellement déployés au Mali. J'ai la revu RAID Septembre 2012 sous les yeux avec de jolies photos des escouades RAPAS en plein de désert ;)

Comme ici :

http://www.google.com/imgres?start=147&um=1&hl=en&client=firefox-a&tbo=d&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1920&bih=852&tbm=isch&tbnid=BvT8FWo58vFjKM:&imgrefurl=http://www.infosdefense.com/category/actualite/page/9/&docid=Wzhz0fr2jsxd0M&imgurl=http://www.infosdefense.com/wp-content/uploads/2012/09/libye-commandos-cos-300x2241-300x200.jpg&w=300&h=200&ei=OUrUUM7GCcjP0AXvm4HoDQ&zoom=1&iact=rc&dur=325&sig=102643275295170294471&page=4&tbnh=134&tbnw=192&ndsp=53&ved=1t:429,r:72,s:100,i:220&tx=59&ty=83

Modifié par Alpindanslâme

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l"'info, intéressant en effet !

Et puis les gens de l'ombre sans comme le sucre dans le café, un peu partout et un peu nul part, c'est ce qui donne de la saveur !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, l'ONU a dit ok : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121221.OBS3354/l-intervention-au-nord-mali-n-est-toujours-pas-pour-demain.html mais selon la source " Au plus tôt à l’automne 2013, s’accordent à dire les experts."

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la centrafrique, notre cher président juge inutile une intervention, malgrès les détresses du président centrafricain. Pourtant, ce sont des pays que la France a souvent aidé, pourquoi ne pas prendre son courage et les aider mr. hollande?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'argent surement et peut-être d'effectif. Cependant si j'ai bien compris le message de BTX le Gabon pourrait être opérationnel pour gérer ce genre de crise en Centrafrique, d'ou notre intervention dans leur entrainement.

Corriger moi si je me trompe.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...