dutinho Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour à tous, Suite aux retraits des troupes d'Afghanistan, quels sont les "zones" où l'armée Française est encore présente ? Dans ces zones, quelle mission assure-t-elle ? Et d'autre part y a t-il des lieux de conflit où elle prévoit de déployer des troupes dans un futur proche ? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2012 au passage, l'armée française n'est pas que l'armée de terre, l'armée de "mer" est présente en de nombreux endroits . Mais vu la rubrique du forum, je pense que c'était orienté AdT (mais attention à ne pas réduire les armées à une armée). Sinon BTX a bien répondu, il y a tout ce qu'il faut sur le site de l'EMA. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dutinho Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Merci pour vos réponses, Bonne journée ! Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Sur le site de l'EMA figure une planisphère sur laquelle sont répertoriés les TOE où des troupes françaises agissent. Principalement, l'Afghanistan, le Liban, la RCI et le Tchad. Et puis des zones dont on parle moins mais où des unités de la LE sont pourtant déployées, la Jordanie et l'Ouganda. BTX Jordanie et Ouganda spécifiques à la LE? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytrix22 Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2012 au passage, l'armée française n'est pas que l'armée de terre, l'armée de "mer" est présente en de nombreux endroits . Mais vu la rubrique du forum, je pense que c'était orienté AdT (mais attention à ne pas réduire les armées à une armée). Sinon BTX a bien répondu, il y a tout ce qu'il faut sur le site de l'EMA. L'armée de mer, on appelle ça la Marine Nationale pour info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2012 ah bon ? :blush: bah pas forcément, ça reste son nom historique. :+ c'était "juste" pour la rime. Mais enfin merci... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Merci BTX Dernière question et j'arrête de vous embêter : en Ouganda, la mission est un peu la même qu'en Côte d'Ivoire par exemple? (force de présence, etc) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2012 très bien Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeTanza Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Il y a la RCA prévue en 2014. La Syrie commence à péter avec son fameux gaz sarrain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) la RCA ce n'est pas "prévue 2014" mais en cours depuis des années, et continuera en 2014. Pour la Syrie, ça reste une boule de cristal, oui c'est instable, mais difficile de savoir ce que ça peut donner. La fameuse carte : http://www.defense.gouv.fr/operations/rubriques_complementaires/carte-des-operations-exterieures Modifié 16 décembre 2012 par hatonjan Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Arabie Saoudite, Emirats Arabes unis, Yemen il me semble... Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpindanslâme Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Mali pour bientôt probablement, la COALITION prévois d'envoyer 3500 hommes sur place. Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2012 bonjour, vous avez une source ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Les FS sont déjà présentes au Mali me semble-t-il non? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Comment le savez vous Marsouin Para ? ça me parait bizarre que l'on sache ce que font les FS comme cela =P Mais peut être l'ont il dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Dans les RAIDS magazine (zone Sahel dont Mali) ainsi que sur des sites. Même BFM en avit fait écho. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Ah très bien alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2012 Le ministre de la défense à tenu ces propos concernant le Mali: " Nous soutiendrons les forces africaines sur le terrain. " et " Nous les soutiendrons, les conseillerons et les accompagnerons. " Et l'envoyé spécial de la France au Sahel a affirmé que la coopération militaire de la France avec le Mali allait reprendre donc je pense qu'on peut dire qu'il a ou aura prochainement des militaires français sur place. Pour ce qui est du commentaire de alpindanslame c'est l'ONU qui a adopté une résolution préparant le déploiement d'une force internationale de 3.000 hommes au Mali. Pour ce qui est des FS le figaro en a aussi parlé, elles seraient à pied d'œuvre dans la région pour fournir du renseignement et guider les forces africaines sur place. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpindanslâme Posté(e) 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) Je t’envoie tout de suite la source. PS : http://www.cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=9222 Et je rappel que l'ONU vient tout juste de voter le feu vert pour une intervention militaire de la COALITION. Dolo --> Le 1er RPIMA, 13RDP, DGSE et divers Commando Marines sont actuellement déployés au Mali. J'ai la revu RAID Septembre 2012 sous les yeux avec de jolies photos des escouades RAPAS en plein de désert Comme ici : http://www.google.com/imgres?start=147&um=1&hl=en&client=firefox-a&tbo=d&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1920&bih=852&tbm=isch&tbnid=BvT8FWo58vFjKM:&imgrefurl=http://www.infosdefense.com/category/actualite/page/9/&docid=Wzhz0fr2jsxd0M&imgurl=http://www.infosdefense.com/wp-content/uploads/2012/09/libye-commandos-cos-300x2241-300x200.jpg&w=300&h=200&ei=OUrUUM7GCcjP0AXvm4HoDQ&zoom=1&iact=rc&dur=325&sig=102643275295170294471&page=4&tbnh=134&tbnw=192&ndsp=53&ved=1t:429,r:72,s:100,i:220&tx=59&ty=83 Modifié 21 décembre 2012 par Alpindanslâme Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2012 les fs sont potentiellement partout donc c'est absolument pas une surprise qu'ils soient déployés là bas. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2012 les fs (et aussi dgse) sont partout. je suis sûr qu'il y en a en syrie Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2012 merci pour l"'info, intéressant en effet ! Et puis les gens de l'ombre sans comme le sucre dans le café, un peu partout et un peu nul part, c'est ce qui donne de la saveur ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) pour info, l'ONU a dit ok : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121221.OBS3354/l-intervention-au-nord-mali-n-est-toujours-pas-pour-demain.html mais selon la source " Au plus tôt à l’automne 2013, s’accordent à dire les experts." Modifié 21 décembre 2012 par hatonjan Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 24 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Ce matin le ministre de la défense a plutôt parlé du premier semestre de 2013 pour une intervention. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 24 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2012 wait and sea ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 24 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Pour répondre à FUSCO selon certaines sources (non écrites) il y a des hommes du COS et de la DGSE en Syrie depuis 2011 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 décembre 2012 BTX auriez vous une réponse au fait qu'il y ait beaucoup de militaires au Gabon? cela me surprend surtout quand je compare avec la RCI... Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 décembre 2012 je note un grand oubli en mer, un SNLE en patrouille :) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Pour la centrafrique, notre cher président juge inutile une intervention, malgrès les détresses du président centrafricain. Pourtant, ce sont des pays que la France a souvent aidé, pourquoi ne pas prendre son courage et les aider mr. hollande? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Problème d'argent surement et peut-être d'effectif. Cependant si j'ai bien compris le message de BTX le Gabon pourrait être opérationnel pour gérer ce genre de crise en Centrafrique, d'ou notre intervention dans leur entrainement. Corriger moi si je me trompe. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte