Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Après avoir lu les post du forum concernant les plongeurs il me reste encore quelques questions.

Tout d'abord je suis actuellement en terminal ES et compte m'engager dans l'armée soit post bac soit après un bts.

Je suis attirée par les plongeurs de l'armée de terre et les nageur de combat de la marine. Je fait de la plongée (niveau 2) et ai fait plusieurs fois du parachute! (J'adore!).

Je me demande donc quels sont exactement les différences entre les deux?

Leurs missions sont elles vraiment différentes?

J'attend vos réponses avec impatience.

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

L'infiltration par la mer et infiltration pour l'air de l'autre cot des lignes ennemis pour les para et encore ca c'est les FS... j espere tu as un gros niveau physique.

regarde sur youtube il y a un petit reportage : commandos hubert

Posté(e)

il existe des plongeur dans la marine en dehors des nageurs de combats. plongeur de bord, plongeur d'hélicoptère et plongeur démineur notamment.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Merci pour vos réponses, oui j'ai une grosse condition physique et un mental en béton! Même si je suis bien consciente qu'il me faut encore beaucoup d'entraînement.

Plongeur de bord et démineur m'attire pas énormément... Je préfèrerais nettement les nageurs de combats, sauveteurs plongeurs ou plongeurs d'hélicoptères et PAT.

Mais je n'arrive pas réellement à différencier toutes leurs missions, leurs objectifs etc...

Posté(e)

Merci à BTX de faire l'effort pour la présentation. Apparemment les autres s'en foutent un peu. J'ai vu dans ta présentation que tu étais une fille, chose que malheureusement n'existe pas dans ces unités.

Posté(e)

n’existe pas certes mais n'est pas interdit. Après clairement, hormis un cas excellentissime, mieux vaut pas trop rêver pour les nageurs de combat, ça devient mission impossible.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Je sais qu'aucune fille n'a réussie ou même tenter les tests physiques, mais j'ai un mental en béton une motivation et un physique! (Même si je me rend bien compte que les nageurs de combats sont peut être trop difficile pour une fille.... :( )

Posté(e)

bien sur que si des filles ont tenté...

Déjà des filles chez les commandos autre que kieffer, je connais pas, mais je ne suis pas sur que ça n'existe pas. Chez hubert, on a encore une marche à franchir...

Et puis surtout, nageur de combat, c'est pas immédiat, faut déjà rentrer dans la marine, puis arriver à faire commando, et ensuite seulement potentiellement nageur. Et quel objectif ? ça n'a rien à voir avec la plongée de "niveau 2". On est loin d'un club de plongée. A la limite plongeur de bord en est plus proche.

Posté(e)

Il n'y a pas de femmes dans les unités de combat des forces spéciales , pas que c'est interdit comme dit plus haut , mais tout simplement qu'elles doivent êtres au même niveau physique que les hommes , alors déjà que c'est hard pour un homme déjà sportif , j'imagine pour une femme... ( ceci n'est pas un propos macho :P )

Posté(e)

Est-ce que j'ai dis que c'était interdit ? Non, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Il n'y a pas de femmes dans les unités d'interventions des FS faut pas rêver, et encore moins chez Hubert.

Le seul cas que je connaisse c'est 2 femmes au CPA30 (qui sont fusilier commando).

Posté(e)

il existe des plongeur dans la marine en dehors des nageurs de combats. plongeur de bord, plongeur d'hélicoptère et plongeur démineur notamment.

Auriez vous des petits renseignements sur "plongeur d'hélico"? Merci

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e) (modifié)

Est-ce que j'ai dis que c'était interdit ? Non, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Il n'y a pas de femmes dans les unités d'interventions des FS faut pas rêver, et encore moins chez Hubert.

Le seul cas que je connaisse c'est 2 femmes au CPA30 (qui sont fusilier commando).

je n'ai pas dit que tu l'avais dit, je précise, et suis totalement en phase avec toi sur la crédibilité du projet.

Pour plongeur d'hélico, je ne suis pas un expert, car l'aeronasale n'est pas ma tasse de thé, mais après, je peux tenter de me renseigner ;)

Modifié par hatonjan

Posté(e)

Pour nageurs de combat au sein de la marine tu est obligé d'être commando et d'avoir passé quelques années (je ne sais plus combien) au sein des commandos marines avant de postuler pour nageurs de combats.

Posté(e)

Je suis au courant de tous ça, on me la rabâche depuis pas mal de temps, il n'y a pas de femmes, pas assez fortes physiquements, pas assez sportives, trop dur, pas le mental etc...

Ce n'était pas le propos ici, j'aimerais connaître la différence des missions entre Pat et nageur de combat principalement?

Posté(e)

Il y a des femmes au GIGN et à l'EPIGN (esquadron de parachutiste d'intervention de la GN). pourquoi pas une nageuSE de combat ? Ou bien UNE commando marine ? Le stage commando est parfaitement ouvert aux femmes. A elle de s'entrainer dur!

Je te souhaite plus que tout de réussir. Un bon sport pour le physique : la boxe. Tu y feras des pompes, abdos etc. Ca te préparera bien. Cours énormément. Commence doucement; puis augmente. Fixe toi un premier objectif : 10 km en moins de 50 min, puis 30 en moins de 4h. Nage aussi, beaucoup! ca forge bien le corps ca!

Donne toi à fond stp!!!!!

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

(enfin moins sur pour le GIGN, mais en tt cas les séléctions sont ouvertes aux femmes)

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

comme sus dit, pas interdit, mais fait rare. Il faut "juste" qu'elle arrive à tenir la cadence d'hommes déjà sélectionnés. Ca peut arriver, mais en soit, elle a plus de chance d'être ministre.

Posté(e)

Bonjour,

quels types de petits renseignements ?

cordialement.

Type de mission, conditions d'accès, et si c'est eux que l'on appelle les "hommes-grenouilles"?? Ce sont ceux qui sont hélitreuillés en pleine mer pour -principalement- faire du secours/sauvetage?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

croire en toi, certes enfin, te dire "vas y, tu as une chance sur 100 000, mais vas y", bon bah, je te dis pas de ne pas y aller "qui ose gagne" comme on dit, mais soit conscient de la difficulté. Après certins disent "ils ne savait pas que c'était impossible, c'est pour cela qu'il l'a fait".

Posté(e)

Comme la dit le monsieur avec le béret vert dans l'émission "c'est pas sorcier " sur les commandos marines , "si une femme un jour passe les tests elle viendra chez nous !!" . Si tu veux faire nageurs de combat , travaille le physique mais aussi le mental , et comme on dit , quand on veut on peux !! =D

voici le lien http://pluzz.francetv.fr/videos/cest_pas_sorcier_,74256103.html:

Posté(e)

je ne la décourage pas, je la met devant la réalité. La réalité, c'est que c'est quasi impossible (et je ne serais guère plus tendre avec un homme sur le sujet). Donc, autant préparer d'autres solutions. Après, je ne sais pas quelles sont ses performances physiques...

Posté(e)

Croyez moi vous n'arriverez pas a me décourager, mon entourage a déjà tout fait pour, même si maintenant ils sont derrière moi et m'aide à m'entraîner!

Mais revenons en au sujet, quelqu'un serait capable de m'expliquer clairement la différence entre PAT et les "béret vert"?

Posté(e)

pour être honnête, il y a beaucoup de points communs. La différence me semble être que dans les PAT, tu as de "tout niveaux, tout style" contrairement aux nageurs, qui sont orienté dans un domaine et l'excellence. En clair, dans les PAT, tu as des profils nageurs, mais pas que. Comme si dans la marine tu avais une seule appellation pour tous les plongeurs. Après, je ne connais pas assez l'armée de terre et ses plongeurs pour t'expliquer comment ils sont répartis, de ce que j'ai compris déjà il y a entre PAT et PCG.

Posté(e)

Ok merci!

Nous sommes d'accord que pour accéder a la formation des commandos marines il faut avant tout être fusillés marins? En cas d'échec j'ai vu que nous pouvions retenter qu'une seule fois est ce bien ça? Après échec des deux tentatives (ce qui n'arrivera pas! :D ) on réintègrent les fusillés?

Posté(e)

non, ce n'est ni nécessaire, ni suffisant. On peut faire le stac depuis toutes les spécialités. Oui il y a plus de fuz qui y arrivent, mais il y en a plus qui le présentent aussi.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...