Luvik Posté(e) 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) 12 juillet 2010 Bonsoir a tous, Je voulais savoir si ceux qui avait fait une PM avait stressé pas mal juste avant de la faire. Car la mon stress monte plus le temps qu'il me reste avant de partir a ma PM diminue (J-6). En plus mon père ne m'encourage pas du tout avec toute ces histoires qu'il a vécu quand il a fait son service militaire. Et puis ensuite j'ai peur là bas de me planter en beauté ou de me faire engueuler fort par un militaire qui nous dirige pendant notre semaine. En plus j'arrete pas de me dire que je vais me sentir faible et petit par rapport aux autres personnes qui seront avec moi car j'ai que 17 ans et je mesure que 1m 65. Je sens que ça va être dur. Citer
melkevco Posté(e) 13 juillet 2010 Signaler Posté(e) 13 juillet 2010 Ne résonne pas comme sa! Une PM doit te faire découvrir l'armée!Tu ne va pas faire tes classes! Tu va juste découvrir le milieu militaire et franchement t'amuser avec tes collègues. Pour ton gabarit ne tinquiette pas grâce a lui tu doit être endurant et léger donc pour les cordes tractions etc etc c'est un avantage Du stress tu en ora c'est sur mais une fois la bas tout s'envolera si tu en as encore. Citer << Marche ou crève >>
Luvik Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2010 Je te remercie, rien que c'est quelque ligne me font aller un peu mieux. En tout cas mon jour de départ ce rapproche :p Citer
lieutenantpara Posté(e) 14 juillet 2010 Signaler Posté(e) 14 juillet 2010 Bon courage pour, ta PM !!! Citer
ketufe Posté(e) 14 juillet 2010 Signaler Posté(e) 14 juillet 2010 Aucun soucis à avoir ne t'inquiète pas Citer
BTX Posté(e) 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour LUVIK, La PM a pour but d'initier les jeunes aux "rudiments" de la vie militaire et en aucun cas.............de les en écoeurer. Si tel était le résultat, imaginez la virulence de la contre-publicité. Un moment agréable où l'on se fait des tas de copans et de copines. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) 15 juillet 2010 je confirme ce que BTX a écrit...il n'y a aucune raison de stresser...Tout est mis en oeuvre pour assurer la sécurité des candidats...Cette PM est faite pour vous aider à mieux découvrir le métier des armes et non pour vous démolir ou vous écarter d'un éventuel engagement...les cadres désignés pour la conduire sont conscients du niveau des jeunes qu'ils accueillent.... pour totalement vous rassurer, je peux témoigner que les jeunes que j'ai accueillis lors de PMD trouvent la période trop...courte et en redemandent ! Ils sont fiers et heureux d'avoir participer à un certain nombre de formations dont ils n'avaient jamais soupçonner l'existence... courage et rester zen...c'est aussi une qualité d'un bon soldat. Citer
marine Posté(e) 16 juillet 2010 Signaler Posté(e) 16 juillet 2010 Je reviens de ma PMD et frenchement c'est que du bon stress =) Tu vas Adoré j'en suis sur. Jespere que tu auras des encadrants aussi bien que ceux que j'ai eux =). Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte