Hopeful Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour à toutes et à tous ! Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet au cas où un connaisseur pourrait éventuellement m'aiguiller sur la question suivante. Je voulais savoir si en tant qu'arrimeur largueur au 1er RTP on pouvait par la suite intégrer l’État Major de la BFST ( comme apparemment les arrimeur largueur de l'E.M BFST sont une unité du 1er RTP ). Si quelqu'un saurait répondre à ceci, il me serait fort utile ! Merci de votre attention, cordialement. Citer "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.
BTX Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Êtes-vous sûr que la fonction arrimeur-largueur est décrite dans le DUO de l'EMBFST ? Et si oui, êtes-vous certain qu'il s'agisse de fonctions dévolues à des MDR.C ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Hopeful Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 A 100% puisque le poste viens de m'être proposé. Malheureusement je ne pourrai pas y postuler justement. C'est pour savoir si du coup par la suite, il est possible d’intégrer justement. A des MDR .C ? Tu peux développer stp, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le sens de ta question ;) Citer "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.
BTX Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 La fonction d'arrimeur-largueur qui, selon vous, serait décrite au DUO de l'EMBFST est réservée aux MDR.C (= EVAT, VDAT, EVSO et EVLE) ou aux sous-officiers ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
marsouin-para Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Passez par l'EMIA ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Hopeful Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 La fonction d'arrimeur-largueur qui, selon vous, serait décrite au DUO de l'EMBFST est réservée aux MDR.C (= EVAT, VDAT, EVSO et EVLE) ou aux sous-officiers ? BTX C'est pour un poste EVAT donc MDR.C Citer "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.
Hopeful Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Passez par l'EMIA Pas pour un EVAT, si ? Citer "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.
marsouin-para Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Depuis peu, un MDR (avec BAC) peut prétendre à passer le concours de l'EMIA. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Hopeful Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Oui je le sais, mais ce que je veux dire c''est d'entrer en tant que MDR a L'EM BFST . Sans faire le concours interarmes et en étant déjà MDR au 1er RTP par exemple. Je sais pas si je suis assez explicite ^^ Citer "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.
marsouin-para Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Ba je pense qu'il faut une spé de bureaux. Enfin je n'ai pas très bien compris. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Hopeful Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Je parle de l’intégration du duo d'arrimeur largueur en fait. C'est pas grave, merci tout de même pour ces réponses .:) Citer "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte