Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

J'aurais aimé savoir (si concerné(e)s par la question il y a) en quoi consiste l'AT de Linguiste d'écoute se déroulant au CFIAR de Strasbourg ? Le fait de parler une langue étrangère (telle que l'arabe ou le russe par exemple) couramment est-il indispensable pour ces tests ? Si ce n'est pas le cas, cela vaut-il toujours la peine de s'orienter vers cette fillière ?

Merci d'avance pour vos réponses :happy:

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour, j'ai rencontré une majorité de personnes parlant la langue souhaiter courament avant le CFIAR mais également d'autres n'en connaissant pas un mot.Si vous etes motivé et avec de l'ardeur au travailm, c'est tout a fait possible d'y arriver.Bon courage et j espere que mon post vous aura été utile

Si l’ennemi est à portée de tir , vous l’etes aussi .

Posté(e)

Bonjour et merci à vous romain67190 et BTX pour vos réponses :)

Je n'parle pas du tout l'arabe ni le russe c'est assez problématique pour les tests d'écoute :wacko: pour le reste je pense être en mesure de gérer après il faut voir, mais du coup si les 2 sessions de test par an se font pendant ou après ma durée de formation à l'ENSOA ( ceci reste hypothétique je n'suis même pas sûre d'être acceptée :+ ) cela veux dire que je devrais attendre la prochaine date de test (quitte à attendre l'année d'après, sans "rien" faire ?)

Mais comme vous l'avez dit, je demanderais l'information directement au CIRFA en espérant qu'ils pourront m'éclairer.. :)

• 1 year later...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...