kawkaw57 Posté(e) 24 décembre 2012 Signaler Posté(e) 24 décembre 2012 Bonjour à toutes et à tous J'aurais aimé savoir (si concerné(e)s par la question il y a) en quoi consiste l'AT de Linguiste d'écoute se déroulant au CFIAR de Strasbourg ? Le fait de parler une langue étrangère (telle que l'arabe ou le russe par exemple) couramment est-il indispensable pour ces tests ? Si ce n'est pas le cas, cela vaut-il toujours la peine de s'orienter vers cette fillière ? Merci d'avance pour vos réponses :happy: Bonne journée Citer
romain67190 Posté(e) 24 décembre 2012 Signaler Posté(e) 24 décembre 2012 Bonjour, j'ai rencontré une majorité de personnes parlant la langue souhaiter courament avant le CFIAR mais également d'autres n'en connaissant pas un mot.Si vous etes motivé et avec de l'ardeur au travailm, c'est tout a fait possible d'y arriver.Bon courage et j espere que mon post vous aura été utile Citer Si l’ennemi est à portée de tir , vous l’etes aussi .
kawkaw57 Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2012 Bonjour et merci à vous romain67190 et BTX pour vos réponses Je n'parle pas du tout l'arabe ni le russe c'est assez problématique pour les tests d'écoute pour le reste je pense être en mesure de gérer après il faut voir, mais du coup si les 2 sessions de test par an se font pendant ou après ma durée de formation à l'ENSOA ( ceci reste hypothétique je n'suis même pas sûre d'être acceptée :+ ) cela veux dire que je devrais attendre la prochaine date de test (quitte à attendre l'année d'après, sans "rien" faire ?) Mais comme vous l'avez dit, je demanderais l'information directement au CIRFA en espérant qu'ils pourront m'éclairer.. :) Citer
BTX Posté(e) 24 décembre 2012 Signaler Posté(e) 24 décembre 2012 La réussite de l'AT conditionnant la souscription du contrat EVSO, il peut en être déduit que..... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
kawkaw57 Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2012 Encore merci BTX pour tes renseignements utiles, je demanderais au Cirfa de ma ville s'ils peuvent me communiquer les dates de l'AT ! Sur ce, très bonne soirée, et à bientôt! :) Citer
TERRE Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Posté(e) 9 mars 2014 Bonjour, concernant votre filière linguiste. Vous avez eu des nouvelles depuis, car je suis aussi intéressé par cette dernière merci d'avance . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte