Marie Mathiou Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me dire que ce les parachutistes de l'armée portent à l'épaule droite et au coup comme un foulard parfois? Ceux ci sont de couleurs différentes et je ne comprend pas la signification de ces éléments et de leurs couleurs... Pouvez vous m'éclairer? La curiosité me tuera! ps: On m'a redirigé ici, j'espere être dans la rubrique approprié! :) Citer Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale.
Marie Mathiou Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Voilà pourquoi je ne comprenais pas votre démarche! Mettons cela sur le compte de Noel, je m'en excuse! Citer Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale.
noemie2267 Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Mais on n'a pas le droit à une présentation ?? :/ Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
Marie Mathiou Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Elle viens de suite ci dessus! :) Citer Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale.
Deex Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Vous parlez des fouragéres ? Citer "L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" Sun Tzu " Je reviendrais......" Terminator
Marie Mathiou Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Non pas des fouragères justement! :/ Je n'arrive pas à mettre de photo, mais voilà l'adresse d'un site ou vous verrez des soldats parter à leurs cou une sorte de foulard bleu marine et à leurs epaules droite la couleure rouge, et ces couleurs varient, je ne les comprend pas.. http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&tbo=d&biw=1192&bih=560&tbm=isch&tbnid=wksmN1qKYpHdZM:&imgrefurl=http://opexnews.over-blog.com/70-categorie-10887012.html&docid=D-3OxEISUpPQqM&imgurl=http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2009/10/03/200910031374_zoom.jpg&w=850&h=471&ei=FTLaUKTKOYuN0wXdlICoAw&zoom=1&iact=hc&vpx=2&vpy=129&dur=131&hovh=167&hovw=302&tx=150&ty=60&sig=110189493091207710968&page=1&tbnh=121&tbnw=217&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:0,s:0,i:85 Citer Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale.
auxsan Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 bonjour, je m'inscrit à l'instant pour répondre à ta question. le foulard est un "foulard d"arme" c'est dire que c'est la couleurs du type d'arme d' appartenance du régiment ex: le foulard orange c'est l'A.L.A.T, etc ... le foulard bleu marine est la couleur des troupes de marine (bleu marine / troupe de marine) CQFD. le passant à l'épaule est le passant de compagnie. Chaque compagnie à sa couleur dans les régiments français ( c'est plus pratique à retenir et ce se voit de loin) la photo que tu as vu est la 4° compagnie du 3° RPIMa. voila... Citer
Dani Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 certain rgt ne porte pas la couleur de leur compagnie sur leur passant . Citer
dudz Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 bonjour, je m'inscrit à l'instant pour répondre à ta question. le foulard est un "foulard d"arme" c'est dire que c'est la couleurs du type d'arme d' appartenance du régiment ex: le foulard orange c'est l'A.L.A.T, etc ... le foulard bleu marine est la couleur des troupes de marine (bleu marine / troupe de marine) CQFD. le passant à l'épaule est le passant de compagnie. Chaque compagnie à sa couleur dans les régiments français ( c'est plus pratique à retenir et ce se voit de loin) la photo que tu as vu est la 4° compagnie du 3° RPIMa. voila... Une petite présentation personnelle serait appréciée Citer
Marie Mathiou Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Merci de vos réponses, ce n'est pas une question capitale mais j'aime bien comprendre et vous êtes plus efficaces qu'internet! Merci encore. Citer Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale.
BTX Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Ne tenez pas compte de ce qu'a écrit AUXSAN dont le post pourrait d'ailleurs être effacé à bon escient. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte