Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans environ 6 mois je vais passer mes tests pour rentrer à l'ENSOA dans les transmissions, j'aurai juste une petite question sur la visite médical.

Il y a 4 ans j'ai eu une arthroscopie de mon genou gauche à cause d'un problème de cartilage qui s'était effrité. Depuis 3 ans je fais du sport régulièrement et je ne sens plus aucune douleur.

Mon médecin généraliste m'a dit de ne pas dire que j'ai été opéré car, ça serai prendre des risques inutiles car, mon genou va très bien et l'opération ne se voit pas.

Je voulais donc vous demander si c'est une bonne idée et comment se déroule le contrôle des genoux lors de cette visite.

Cordialement,

Jordix

Quand on veut, on peut !

Posté(e) (modifié)

Pendant ces 3ans j'ai fais de la boxe, du footing, du krav maga, de la musculation, de la natation, de la randonnée... en m’entraînant jusqu'à 6 fois par semaine en ressentant aucune douleur alors je me demande si c'est vraiment utile de prendre le risque de dire à la VM que j'ai eu une opération ?

Car je suppose que le médecin va me mettre inapte à cause de ce problème si je lui dis, non ?

Pour rien au monde je veux pourrir le reste de ma vie dans un bureau devant un ordinateur :(

Modifié par Jordix

Quand on veut, on peut !

Posté(e)

non il ne te mettra pas inapte. J'ai été admise a saint maixent dans les transmissions alors que j'ai été opérée d'une ligamanthoplastie sous arthroscopie suite a une luxation de l'épaule. Par contre je te déconseille fortement de mentir, tu ne peux pas savoir ce qui se passera par la suite et si jamais ton genoux te repose soucis et qu'il découvre ton mensonge...

Posté(e) (modifié)

Ahhh tu illumine ma soiree avec ta reponse ! Merci ! :)

Tu as passé ta VM quand et tu as apporté quoi pour ton epaule stp?

Modifié par Jordix

Quand on veut, on peut !

Posté(e)

Bonjour, bonjour,

Alors, Moi aussi, j'ai eu une arthroscopie au genoux, suite a une entorse (un belle!) j'ai eu un bout de cartilage dans le genoux (de la taille d'une pièce de 20 centimes), le chirurgien n'a jamais trouvé comment ça a pu arrivé là, ni même d'ou ça vient... enfin bref, j'ai fait ma VM, j'ai rien caché... mais le medecin m'a déclaré I4T (du fait qu'il n'avait pas de papier motivant l'arthroscopie), je lui ai donc envoyé le compte-rendu opératoire et hop c'est passé :)

bon il se trouve que j'ai ma VM d'incorpo dans 1 mois, et que bon ça me fait quand même un peu flipper, mais théoriquement ça devrait passé, fin j'espère!

moralité, ne le cache pas, une opération ça se voit, ou ça se verra; amène un compte rendu opératoire, au pire, retourne voir ton chirurgien pour un comte rendu post opératoir, si tout va bien, ils ne te poseront pas de pbs!

"Si vis pacem, para bellum"

Artilleur sur Aviso

Posté(e)

D'acc merci pour ta réponse.

Tu avais demandé quel spécialité? c'était pour l'ENSOA ?

J'ai le même problème que toi, un morceau de cartilage est bloqué dans mon genou, du coup il me manque 3,4cm pour que mon talon touche ma fesse quand je plie mon genou, j'espère que ce n'est pas grave pour la VM...

Le médecin t'a dit quoi exactement quand il a vu que tu avais ce problème ?

Tiens nous au courant de ta seconde VM ;)

Quand on veut, on peut !

Posté(e) (modifié)

Ne caches rien. Si jamais tu te fais mal à ce genou, soit en raison de tes antécédents, soit pour une tout autre raison. Et si par malheur c'est grave, ils vont forcément fouiller et là tu mettras en jeux, ton avenir en tant que militaire, et dans le pire des cas ton éventuelle pension que tu aurais du avoir et que tu n'auras peut être pas.

Alors je sais qu'à ton âge on ne pense pas forcément à ce genre de choses. Mais je pense que ta santé, ou ta futur santé est beaucoup plus important que ton aptitude à quelconque spé.

Ceci étant dis. Je ne pense pas, et ça c'est mon avis perso, que tu sois inapte pour ça. :D

Modifié par Obi
Posté(e)

Oui vous avez tous raison, je ne vais pas mentir, je vais dire que j'ai été opéré en emmené les papiers nécessaires.

j'ai voulu mentir car je tiens vraiment à rentrant dans l'armée, je suis actuellement en cours devant un ordinateur 7 à 9h par jour et je deviens FOU ! ^^

On verra bien ce que l'avenir me réserve !

Merci !

Quand on veut, on peut !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...