Fleard Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Bonjour à tous, J'ai une toute petite question à l'ensemble des membres qui s'y connaissent où pourraient éclairer ma lanterne, je voulais savoir si un OSC.E malgrès son statut de ' sous contrat ' lorsqu'il est LTN ou CNE et même plus après, à les mêmes commandements qu'un officier de carrière ? C'est à dire sur le terrain avec ses bonhommes et tout ? Citer ~ Sans rien, on a rien ~
hatonjan Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 oui oui. par contre l'accès aux poste de haut commandement sont plus rares carr déjà il il en est"reste" moins et aussi car il faut réfléchir "investissement" Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Fleard Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 Oui ça je savais, il faut se faire activer pour faire parti du haut commandement non ?. Merci de votre réponse mon Capitaine! Citer ~ Sans rien, on a rien ~
brucine Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 C'est quoi, le "haut commandement"? On est certes "officier supérieur" à partir de 4 galons mais, statistiquement et dans la marine (je suppose que cela ne change pas grand-chose), moins de 30% d'une promotion de l'école navale arrivent à 5 galons pleins, et 8% à au moins 2 étoiles. Admettant en effet que les officiers sous contrat soient "activés", ils souffrent dans ce même parcours non pas d'être plus c... que les autres, mais d'être, là aussi statistiquement, plus "vieux", et c'est le facteur essentiel limitant leur promotion aux grades les plus élevés. Maintenant, je sais, il y a toujours des contre-exemples comme (toujours dans la marine), Lajous qui a commencé sous contrat pour finir vice-amiral d'escadre. Citer
Fleard Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Quand je dis haut commandement, c'est si un OSC peut être colonel par exemple? Evolue t-il au même titre qu'un st cyrien ou un dolo? c'est à dire les temps de commandement entre LTN, CNE etc... Enfin, dernière question le test psychotechnique OSC c'est un test de QI? ou de psychotechnique style que dominos, cartes? Merci Citer ~ Sans rien, on a rien ~
hatonjan Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 haut commandement, ce n'est pas qu'u_ne question de galon, c'est assez flou et complexe comme notion, je vais tenter d'expliquer ma pensée. un OSC non activé ne passera probablement pas colonel (quoique théoriquement pas impossible mais bon, en 2 contrats de 10 ans pas facile), par contre s'il se fait activer, pourquoi pas. Un OSC a, par nature, pas vocation a faire carrière, donc, il a le même début de carrière que quelqu'un de carrière, par contre le fait qu'il risque de ne pas rester vont faire que certains postes "tremplin" seront moins occupés par des OSC. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte