Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes !

j'ai 18ans dans 1 mois, je compte m'engagé dans la réserve. Cet été j'ai effectué une PMD au 13eme RDP, et je voulais savoir si pour intégrer la réserve de ce régiment, il y avait des criteres bien specifiques ou si c'était comme les autres régiments ? De plus sur le site de l'armée de terre, il est dit de se renseigner au CIRFA ou auprès du régiment voulu..J'ai toujours les contacts des sergents de ma PMD et je voulais savoir si c'est eux qu'il faut que j'appel.

Sinon comment devenir réserviste ? et plus particulièrement dans ce régiment là

Merci à tous :)

Posté(e)

Pour la réserve, il faut (enfin c'est plus facile apparemment) contacter la cellulle recrutement du régiment. Donc ça peut-être pas mal de demander des renseignements à vos contacts ;)

Après pour être réserviste, une fois pris en contact avec le régiment, l'adjudant vous donnera un RDV pour discuter je crois.

Après, une FMIR de quinze jour pour vous former (sorte de FGI pour la réserve).

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Je ne sais pas s'il faut des critères supplémentaires chez eux. Peut-être apte TAP, mais je ne sais pas si les réservistes effectuent des sauts. En tout cas, bonne condition physique ;)

Tenez, un reportage sur les réservistes du 13eme RDP :

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Marsouin-para a dit l'essentiel il faut contacter la cellule réserve du régiment souhaité.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

D'après la vidéo, les réservistes doivent être apte TAP car ils effectuent des sauts.

Posté(e)

Pas de présentation ?? C'est bête.

Je ferme le topic et t'invite à vite aller dans le topic "présentation des membres" et de te présenter.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

mmmmh peut-être votre JAPD, et encore..

Posté(e)

Ba moi je parle de la JAPD car vu mon jeune âge il lui fallait ma JAPD. Après, tout dépend. Si vous avez parlé, dans votre lettre de motivation, d'avoir fait une PM + le classement, je ne sais pas si c'est nécessaire. Envoyez d'abord les impératifs (JAPD, etc) et attendez de voir ce que vous dit le sous-off de la cellule recrutement du régiment.

Quoi que c'est pour le 13eme RDP?? Alors dans ce cas mettez toutes les chances de votre côté et envoyez TOUT ! :p

Posté(e)

Pas besoin d'envoyer dans le 1e courrier le papier de JAPD ou de PMD... Juste une LM et un CV ! Si tu as fait une PM, précise le dans ta LM et pis voilà !!

Après, quand tu monteras ton dossier réserve, tu auras une belle liste de documents à transmettre, donc sois patient !! :D

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Posté(e)

Oui, un amis à moi réserviste au 1er RTP n'a jmais eu besoins ni de CV ni de lettre de motivation, il à simplement appelé la cellule réserve du régiment, mais d'après la cellule réserve du 13, pour eux ils veulent CV et LDM.

Noemie2267 : Merci pour la réponse, je serais donc patient comme vous le dites !

Jar-Jar-Binks

XIII

Posté(e)

Je n'avais pas pris contact avec la cellule réserve des régiments, d'où mon envoi d'une LM et d'un CV ! Juste pris l'adresse et envoyé le tout en RAR ! :)

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

• 1 year later...
Posté(e)

Le numéro du régiment est trouvable sur Internet ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

Bonjour,

Le recrutement à la réserve du 13 n'est pas comme celle des autres régiments. Le 7/13 recherche des personnes avec des qualifications spécifiques (Ex : linguiste, expert en communication, etc,...). C'est pour ça que beaucoup de réserviste du 13 sont d'anciens d'active : du personnel déjà qualifié avec tel ou tel savoir faire.

Après pour devenir réserviste, il faut faire ta FMIR. Après tu auras des convocations de ta compagnie (ou escadron) auxquelles tu devras répondre présent... ou non. Tout en sachant que le 7/13 demande un disponibilité plus importante.

PO : 20/20

Tractions : 19

LL : palier 11

Posté(e)

Jar-Jar, pourquoi veux tu entrer dans le 7/13, t'étais pas en FIFST au 13 depuis Mars dernier? Oo

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

Jarod le message de jar jar date d'un ans et demi... ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

OOOOOh le c*n!! au temps pour moi je n'avais point vu! :lipssealed:

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

Bonjour,

Le recrutement à la réserve du 13 n'est pas comme celle des autres régiments. Le 7/13 recherche des personnes avec des qualifications spécifiques (Ex : linguiste, expert en communication, etc,...). C'est pour ça que beaucoup de réserviste du 13 sont d'anciens d'active : du personnel déjà qualifié avec tel ou tel savoir faire.

Après pour devenir réserviste, il faut faire ta FMIR. Après tu auras des convocations de ta compagnie (ou escadron) auxquelles tu devras répondre présent... ou non. Tout en sachant que le 7/13 demande un disponibilité plus importante.

tout en sachant qu'il n'y a plus de 7/13!

Posté(e)

aucune idée, mais la réserve est maintenant bien plus "sélect" qu'avant. il faut soit avoir du bagage militaire et une spé bien particulière qui peut servir, soit être civil avec des diplômes qui pourrait être utiles également.

• 6 years later...
Posté(e)

Salut,
je remonte un peu le sujet pour les éventuels intéressés.. 
Pour le 13 il faut CV+LM, si vous êtes retenus vous allez au régiment passer un entretien de motivation.
PAS de tests physique
Si c'est bon une visite médical et hop hop hop..

Le 17/06/2014 à 10:19, Brick Top a dit :

hakkidan, par quoi a t-il été remplacé alors?

par le DRFS (détachement de réserve des forces spéciales) 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...