malouO Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Bonjour à tous et à toutes ! j'ai 18ans dans 1 mois, je compte m'engagé dans la réserve. Cet été j'ai effectué une PMD au 13eme RDP, et je voulais savoir si pour intégrer la réserve de ce régiment, il y avait des criteres bien specifiques ou si c'était comme les autres régiments ? De plus sur le site de l'armée de terre, il est dit de se renseigner au CIRFA ou auprès du régiment voulu..J'ai toujours les contacts des sergents de ma PMD et je voulais savoir si c'est eux qu'il faut que j'appel. Sinon comment devenir réserviste ? et plus particulièrement dans ce régiment là Merci à tous :) Citer
marsouin-para Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Pour la réserve, il faut (enfin c'est plus facile apparemment) contacter la cellulle recrutement du régiment. Donc ça peut-être pas mal de demander des renseignements à vos contacts Après pour être réserviste, une fois pris en contact avec le régiment, l'adjudant vous donnera un RDV pour discuter je crois. Après, une FMIR de quinze jour pour vous former (sorte de FGI pour la réserve). Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Je ne sais pas s'il faut des critères supplémentaires chez eux. Peut-être apte TAP, mais je ne sais pas si les réservistes effectuent des sauts. En tout cas, bonne condition physique Tenez, un reportage sur les réservistes du 13eme RDP : Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
0wen Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Marsouin-para a dit l'essentiel il faut contacter la cellule réserve du régiment souhaité. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
marsouin-para Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 D'après la vidéo, les réservistes doivent être apte TAP car ils effectuent des sauts. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
dudz Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Pas de présentation ?? C'est bête. Je ferme le topic et t'invite à vite aller dans le topic "présentation des membres" et de te présenter. Citer
Jar-Jar-Binks Posté(e) 12 mars 2013 Signaler Posté(e) 12 mars 2013 Avez-vous été accepté dans le 7/13 du coup ? Je compte envoyer une candidature aussi pour peut être l’intégrer, mais mis à part un CV et une lettre de motivation, que faut il envoyer avec ? Jar-Jar-Binks Citer XIII
marsouin-para Posté(e) 12 mars 2013 Signaler Posté(e) 12 mars 2013 mmmmh peut-être votre JAPD, et encore.. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Jar-Jar-Binks Posté(e) 12 mars 2013 Signaler Posté(e) 12 mars 2013 Et une attestation de PM je l'envois avec aussi ? Ainsi que la feuille que mon CeR m'a donné avec les résultats ? Ou inutile ? Jar-Jar-Binks Citer XIII
marsouin-para Posté(e) 12 mars 2013 Signaler Posté(e) 12 mars 2013 Ba moi je parle de la JAPD car vu mon jeune âge il lui fallait ma JAPD. Après, tout dépend. Si vous avez parlé, dans votre lettre de motivation, d'avoir fait une PM + le classement, je ne sais pas si c'est nécessaire. Envoyez d'abord les impératifs (JAPD, etc) et attendez de voir ce que vous dit le sous-off de la cellule recrutement du régiment. Quoi que c'est pour le 13eme RDP?? Alors dans ce cas mettez toutes les chances de votre côté et envoyez TOUT ! :p Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Jar-Jar-Binks Posté(e) 12 mars 2013 Signaler Posté(e) 12 mars 2013 Oui voilà je me disais la même chose, comme vous dites je suis moi aussi plutôt jeune, allant sur mes 18 ans, donc je veux mettre toutes le chances de mon côté. Jar-Jar-Binks Citer XIII
noemie2267 Posté(e) 12 mars 2013 Signaler Posté(e) 12 mars 2013 Pas besoin d'envoyer dans le 1e courrier le papier de JAPD ou de PMD... Juste une LM et un CV ! Si tu as fait une PM, précise le dans ta LM et pis voilà !! Après, quand tu monteras ton dossier réserve, tu auras une belle liste de documents à transmettre, donc sois patient !! :D Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
phoenix Posté(e) 12 mars 2013 Signaler Posté(e) 12 mars 2013 je suis étonnée que vous parliez de LM , car j'en ai absolument pas eu besoin . Citer
Jar-Jar-Binks Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Posté(e) 13 mars 2013 Oui, un amis à moi réserviste au 1er RTP n'a jmais eu besoins ni de CV ni de lettre de motivation, il à simplement appelé la cellule réserve du régiment, mais d'après la cellule réserve du 13, pour eux ils veulent CV et LDM. Noemie2267 : Merci pour la réponse, je serais donc patient comme vous le dites ! Jar-Jar-Binks Citer XIII
noemie2267 Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Posté(e) 13 mars 2013 Je n'avais pas pris contact avec la cellule réserve des régiments, d'où mon envoi d'une LM et d'un CV ! Juste pris l'adresse et envoyé le tout en RAR ! :) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
lounissart Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Posté(e) 13 mars 2013 Petite question, un réserviste dans un régiment du COS peut-il obtenir l'agrément technique ou bien il l'est d'ailleurs obligatoire ? Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
lewis911 Posté(e) 14 juin 2014 Signaler Posté(e) 14 juin 2014 Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements sur la réserve du 13 eme RDP, une personne pourrait me diriger pour prendre contact avec le régiment, svp merci Citer
Crusty Posté(e) 14 juin 2014 Signaler Posté(e) 14 juin 2014 Le numéro du régiment est trouvable sur Internet ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
ChouanduPatis Posté(e) 14 juin 2014 Signaler Posté(e) 14 juin 2014 Il me semble que j'ai le numéro sur une feuille, mais je crois que c'est pour l'active j'en suis pas sur, il faut que je le retrouve Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Brick Top Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Posté(e) 16 juin 2014 Bonjour, Le recrutement à la réserve du 13 n'est pas comme celle des autres régiments. Le 7/13 recherche des personnes avec des qualifications spécifiques (Ex : linguiste, expert en communication, etc,...). C'est pour ça que beaucoup de réserviste du 13 sont d'anciens d'active : du personnel déjà qualifié avec tel ou tel savoir faire. Après pour devenir réserviste, il faut faire ta FMIR. Après tu auras des convocations de ta compagnie (ou escadron) auxquelles tu devras répondre présent... ou non. Tout en sachant que le 7/13 demande un disponibilité plus importante. Citer PO : 20/20 Tractions : 19 LL : palier 11
Jarod Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Posté(e) 16 juin 2014 Jar-Jar, pourquoi veux tu entrer dans le 7/13, t'étais pas en FIFST au 13 depuis Mars dernier? Oo Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Crusty Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Posté(e) 16 juin 2014 Jarod le message de jar jar date d'un ans et demi... ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Jarod Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Posté(e) 16 juin 2014 OOOOOh le c*n!! au temps pour moi je n'avais point vu! :lipssealed: Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
hakkidan Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Posté(e) 16 juin 2014 Bonjour, Le recrutement à la réserve du 13 n'est pas comme celle des autres régiments. Le 7/13 recherche des personnes avec des qualifications spécifiques (Ex : linguiste, expert en communication, etc,...). C'est pour ça que beaucoup de réserviste du 13 sont d'anciens d'active : du personnel déjà qualifié avec tel ou tel savoir faire. Après pour devenir réserviste, il faut faire ta FMIR. Après tu auras des convocations de ta compagnie (ou escadron) auxquelles tu devras répondre présent... ou non. Tout en sachant que le 7/13 demande un disponibilité plus importante. tout en sachant qu'il n'y a plus de 7/13! Citer
Brick Top Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Posté(e) 17 juin 2014 hakkidan, par quoi a t-il été remplacé alors? Citer PO : 20/20 Tractions : 19 LL : palier 11
hakkidan Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Posté(e) 17 juin 2014 maintenant il y a un bureau réserve qui gère les réservistes du 13, et qui les emploi selon les besoins. donc plus d'escadron à part entière. Citer
Brick Top Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Posté(e) 17 juin 2014 Ok au temps pour moi. Mais dans tous les cas les modalités devraient être les même. Citer PO : 20/20 Tractions : 19 LL : palier 11
hakkidan Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Posté(e) 17 juin 2014 aucune idée, mais la réserve est maintenant bien plus "sélect" qu'avant. il faut soit avoir du bagage militaire et une spé bien particulière qui peut servir, soit être civil avec des diplômes qui pourrait être utiles également. Citer
Brick Top Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Posté(e) 17 juin 2014 Exact! Citer PO : 20/20 Tractions : 19 LL : palier 11
rs5 Posté(e) 8 décembre 2020 Signaler Posté(e) 8 décembre 2020 Salut, je remonte un peu le sujet pour les éventuels intéressés.. Pour le 13 il faut CV+LM, si vous êtes retenus vous allez au régiment passer un entretien de motivation. PAS de tests physique Si c'est bon une visite médical et hop hop hop.. Le 17/06/2014 à 10:19, Brick Top a dit : hakkidan, par quoi a t-il été remplacé alors? par le DRFS (détachement de réserve des forces spéciales) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte