Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous!

Donc voilà,comme je l'ai marqué en intitulé j'aurai besoin de quelques renseignements sur mon réengagement.

Je m'explique,j'ai quitté la Légion en novembre 2011 après mon contrat de 5 ans,et j'ai récemment rouvert un dossier dans l'armée de terre ce qui m'a permis d'être accepté au 511RT pour février(et donc eu une "coupure" d'un peu plus de 1 an) et ma question et la suivante:est-ce que je dois refaire mes classes ou existe-t-il une sorte de "mise à jour"(la question peu parraître c****,mais j'ai entendu tellement de versions differentes que je m'en remets au forum afin d'obtenir une réponse claire.)

Merci d'avance pour vos réponses.

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.

Paulo Coelho

Posté(e)

Tu ne passes pas de la légion au train par une passerelle quelconque puisque tu es devenu civil entre les 2 donc tu recommences tout depuis le début 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Merci,c'était pour être sur parce que on me sort tellement de versions différentes...:wacko:

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.

Paulo Coelho

Posté(e)

Merci,et en ce qui concerne la FSI,rique t-elle aussi de ne pas être dans sa totalité puisqu'elle porte sur les permis en sachant que j'ai déjà mon PL?

Paulo Coelho

Posté(e)

Oui la gendarmerie et la legion c'est différent mais le système est le même, quand on a été civil et qu' on se réengage celà équivaut à un premier engagement don on est logé à la même enseigne que les autres.

Les cadres peuvent lui faire sauter la fgi mais c est leur décision propre et officieuse, officiellement c'est une nouvelle re rue parmi les autres.

Posté(e)

Oui mais entre la gendarmerie et la légion il y'a un fossé entre la formation en plus de 5 ans d'expérience, une FGI serait inutile.

Merci,et oui c'est ce que j'ai pensé,mais c'est le mot "passerelle" qui m'a mit dans le doute.

Paulo Coelho

Posté(e)

:blush:

C'est pour ça que je me suis décidé à poster sur le forum,pour avoir l'avis de plusieurs personnes,je suis prennant de l'expérience de chacun,en sachant que j'ai déjà tout un stock de réponses,et dont beaucoup me laissent dans le doutes...!

Paulo Coelho

Posté(e) (modifié)

Mais j'ai pas comparé je donne la règle pour tout ancien militaire qui se réengage après à voir ete civil alors il faudrait cesser de déformer mes propos! Ce n'est pas une histoire de compétence mais d'égalité! Il est préférable de traiter toutes les nouvelles recrues de la même façon ne serait ce que pour éviter les conflits voilà pourquoi il est sensé tout reprendre depuis le début. Car un ancien militaire à qui on évite certaines formations ou qui récupère trop vite son ancien grade se met ses collègues à dos. C'est ce qui est arrivé à mon mari étant passé très vite caporal puis caporal chef. Donc si un cadre dispense quelqu'un de FSI c'est sa décision propre mais pas ce qu' il faut officiellement faire. À l'époque je m'étais renseigné auprès de l'IAT pour qu' on m'explique celà.

Mais comme on déforme mes propos et que je ne suis pas militaire c'est vrai que je ne peux pas comprendre...

Modifié par papillon

Posté(e)

Je connais un sergent qui est issu de l'armée de terre. Il n'a absolument pas fait le CAM, il va directement faire sa formation de spé.

Et un autre qui a du tout recommencer. Ça dépend des personnes.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Halte au feu!:D

Et en ce qui concerne la FSI vous pensez que je vais devoir repasser mon PL,ou simplement avoir quelque rappels pour ensuite basculer sur un SPL?

Paulo Coelho

Posté(e)

Je connais un sergent qui est issu de l'armée de terre. Il n'a absolument pas fait le CAM, il va directement faire sa formation de spé.

Et un autre qui a du tout recommencer. Ça dépend des personnes.

Le CAM?et le sergent en question à basculé de l'armée de terre à quel corps?

Paulo Coelho

Posté(e)

Armee de l'air.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Je ne crois pas justement. L'autre a été civil entre temps, il a donc tout reprit du début.

Posté(e)

Oui voilà c'est different,tandis que moi en plus d'un changement de corps j'ai une période civile entre 2.

Paulo Coelho

Posté(e)

Peut-être que tes chefs verront de quoi tu es capable en début de FGI et t'enverront plus tôt en FSI s'ils voient que tu maîtrise encore les bases.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e)

Mais là ça serait un peu gros,que je commence une formation et puis que l'on me dise "bah nan arretes là tu as les bases!".Perso' j'imagine pas ce genre de scène!:happy:

Paulo Coelho

Posté(e)

Non je pense que tu va devoir tout recommencer. Mais ça te donne l'occasion de finir major de promo de leur en mettre plein la vue ;)

Posté(e)

Oui mais de toute façon y a pas mort d'homme,recommencer une instruction ne me dérange pas,j'ai resigné 5 ans je suis pas à 3 mois près!Ce qui me gêne le plus c'est d'être dans le flou pour l'instant!

Paulo Coelho

Posté(e)

Tu as demandé au cirfa ?

Posté(e)

Alors là ça devient plus compliqué ^^. Et à Saint Maixent, peut être qu'ils savent..?

Posté(e)

St Maixent?pour l'instant je n'ai rien avoir avec,je ne pense pas qu'ils auront plus d'infos!

Paulo Coelho

Posté(e)

Merci,mais au niveau de FSI dans le Train il y a surement des choses spécifiques au régiment que je n'ai pas vu quand j'ai passé mon PL?

Paulo Coelho

Posté(e)

a moins que dans la légion tu avais la mm spé que tu vas avoir , tu devras refaire ta formation , car tu as eu une intérruption ,

en ce qui concerne ton pl , tu ne le repasse pas, mais si celui si n'est pas confirmer militaire, tu devras juste le faire confirmer ,

sinon tu risques fort de passer celui de spl .

Posté(e)

Non à la Légion j'étais chef d'équipe,mais mes permis je les avais passé là-bas et donc oui ils sont confirmés.

Paulo Coelho

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...