Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai une question.

Je sais qu'il existe pour les postulants au poste d'officier dans la Marine Nationale une formation en Allemagne d'une durée de 5ans.

Il existe aussi pour les officiers naviguants de l'Armée de l'air (et de la marine je pense aussi) une formation aux Etats-Unis.

Ma question est la suivante : existe-t-il une/des formation(s) du même type pour l'armée de terre ou même dans l'armée de l'air, gendarmerie, marine ? Si oui pour qui et où? (cela marche aussi pour passer des brevets à l'étranger comme le brevet para, etc)

[de préférence un pays anglo-saxon]

Merci :)

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Merci pour le site ;)

Mais savez vous si les élèves étrangers doivent faire un minimum de 5 ans dans l'armée US comme les natifs ou sont-ils "renvoyés" dans leur pays d'origine une fois leur cursus terminé?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Parfait merci!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ,

Cela existe aussi dans l'AdT : les EOFIA (Eleves Officiers en Formation initiale en Allemagne).

" La formation initiale des EOFIA dure 6 ans également, selon les phases suivantes : après une phase de sélection, 9 mois de formation initiale en France, dont 4 mois aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan et 5 mois de stage linguistique, 15 mois de formation militaire en Allemagne et 45 mois de formation académique dans les universités de Hambourg ou de Munich. 5 élèves achèveront leur cursus à cette occasion ; 27 sont en scolarité actuellement."

extrait du document suivant : http://www.defense.gouv.fr/content/download/173553/1873351/file/2012-07-17%20CP%20Fin%20de%20scolarite%CC%81%20EOFIA%20et%20EOFIF.pdf

Les EOFIA servent dans l'armée française dès la fin de leur formation.

Lien recrutement : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/vous-etes-bac-0-2/carriere/eleve-officier-en-formation-initiale-en-allemagne

Voilà en espérant t'avoir éclairé ! (même si c'est en Allemagne :happy:)

Cordialement, Kiwi.

Modifié par Kiwi

Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux

Objectifs:

2) EA sur titre

3) FUSCO 4) qualif' FAC

Posté(e)

Ah exact j'en avait entendu parler une fois, merci ! ;)

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...