Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je m'appelle arno, j'ai 25 ans je suis de Nîmes dans le Gard et je suis actuellement civil suite à une dénonciation de contrat pour raison médical.

J'ai été incorporé le 1er février 2012 au 1er RCP en tant que EVAT. J'ai obtenue mon AFIM et je me suis blessé pendant mon brevet tap à cause d'un individu qui ma pousser dans les escaliers de la gare de Pau car il était très alcoolisé.

Résultat chute provoquant une rupture du ligament croisé antérieur ainsi qu'une lésion du ménisque externe.

L'incident s'est produit le 17 mai 2012 et j'ai été mis en patc le 29 mai en attendant mon IRM qui devait se produire quelque jour plus tard. J'ai été opéré le 1 août 2012 et je guéri normalement.

J'ai pas mal de question à poser car ma situation est complexe et j'espère que vous pourrez m'aidez dans mes démarche.

Cordialement,

Posté(e) (modifié)

un fois totalement guéri , faudra reprendre contact avec ton cer , tu devras repasser devant un medecin militaire qui lui seul pourra enlever ton I5 , au cso il risque de te demander d'aller voir un spécialiste dans une HIA pour cela ,

tu devras aussi repasser le sport si ton I change

comme tu etais dans la période probatoire et que tu as dénoncer , oui si tu reviens il fauda refaire la FGI , mais bon au moins tu sais a quoi t'attendre .

Modifié par danidu59
Posté(e)

si c'est des questions médicales tu px en envoyer un MP à BRONXOIS ou bien te rendre dans la partie concernée du forum.

Bienvenue à toi. c'est vraiment dommage et bête. bon rétablissement!!

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e) (modifié)

ton recruteur au cirfa

seul un médecin militaire a cette réponse , mais si ceux ci ton dit que tu pourrais revenir une fois guéri, et qu'il y a eu aucun problème lors de la guérison , pourquoi pas ?

fonce au cirfa, et remet ton projet en route , mais garde en tête que cela ne pourrait pas aboutir au bout

Modifié par danidu59
Posté(e)

Très bien je vais le faire des lundi.

Je suis encore à trois mois du termes de ma convalescence, devrai je commencer des maintenant mais démarches?

Des gars du RCP en discutant avec eux mon dit qu'une inaptitude tap définitive ne l'était en fait pas vraiment, quelqu'un peut t'il me le confirmer??

En fait une fois dans un régiment pendant deux ou trois ans, je repasserai devant le médecin pour ma visite annuel et celui ci pourrai me dire c bon tu t bien remis jet remet apte tap.

Posté(e)

tu peux reprendre contact avec ton recruteur , mais tu devras attendre tes 3 mois pour faire quoi que ce soit ,je pense

quand on est dans un rgt non para on ne passe plus l'aptitude tap , et la visite est annuel , pas dans 2/3 ans une fois au rgt :)

Posté(e)

Très bien je vais prendre contact avec mon cer histoire de prendre les devant.

Comment pourrai je retrouver une aptitude tap?

Ayant eu 25 ans le 14 décembre, mon recruteur ma laisser sous entendre qu'il serai compliquer pour moi de réintégrer un rgt infanterie vue mon âge?

Cela me semble aberrant mais savez vous si c possible?

Posté(e)

pour toi re avoir l'aptitude il faudrait que dans ton futur régiment ils font encore des stage para, mais cela est mort :/

cela est plus dur , mais pas impossible , dans mon contingent on avait un mec de 28 ans , après attend toi qu'ils te proposent autre chose que l'infanterie du à ton accident

Posté(e)

Je m'y attend complètement mais pour moi c'est infanterie ou rien. J'ai déjà du abandonner mon rêve d'être parent je ne veut pas non plus abandonner mon armes.

En fgi devrai je repasser tout mes cati famas que j'ai déjà??

Au cso devrai je repasser l'anglais et le psycho tech?

Posté(e) (modifié)

pour les cati non je pense pas cela fait pas longtemps , après s'ils te les font refaire , c'est pas grave

si tes tests ont moins de 3 ans ,non

Modifié par danidu59
Posté(e)

Les repasser ne serai pas plus mal sa me ferai un rappel.

En ce qui concerne la nature de mon contrat, pourrai repostule evat ou vont t'il me mettre vdat obligatoirement.

Car ma situation perso ne me permettrai pas d'être vdat à cause de la solde.

Posté(e)

ta dénonciation est du à un problème médical, donc je pense que un evat n'aura pas de problème , c'est surtout ceux qui dénonce pour un rien et qui reviennent qui ont un vdat

Posté(e)

Tout ces renseignements me sont très précieux et j'irai des lundi voir mon recruteur afin de commencer les démarches et je ne manquerai pas de vous tenir informer de ce qu'il se dit.

Merci encore

Cordialement

Posté(e)

Juste inadmissible de trouver ce genre de c*ns en liberté, capables de foutre en l'air une carrière pour rien du tout, j’espère pour toi que l'inaptitude est juste temporaire et que tu pourras reprendre rapidement du service...

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Posté(e)

salut sdtginer. je suis vraiment désolé pour toi mais essaye de motivé tant que tu n'auras pas ton rendez vous dans ton cirfa. après sache que un ménisque voir pire ligament croisé est aujourd'hui définitivement inapt tap. je dis aujourd'hui car pour moi en 1987 suite à une arthroscopie du genou avec opération dans l’hôpital militaire robert piqué à bordeaux j'ai pu après patc de 2mois réintégrer mon régiment du 6rpima est continué mon contrat et les sauts sans aucun problème. plus maintenant surement à cause des pensions et surement en cas de rechute. mais dis moi depuis combien de temps était tu au 1rcp? ne pouvait il pas après opération et soins de faire tout simplement un changement dans un régiment d'infanterie ou ailleurs sans rompre ton contrat? tiens nous au courant courage;)

Posté(e)

Bonjour cocojuju,

Cela faisait 9mois de service au moment de la dénonciation de mon contrat. J'étais encore en période probatoire car elle a été renouveler. Cependant je devais être muter au termes de ma convalescence mais les docteur ont rien voulu savoir et on voulu rompre mon contrat alors que le PEVAT et mon chef de section sont monté aux créneaux pour faire changer la décision mais au rgt ce sont les dieu et on peut rien faire.

Posté(e)

Et bien en fait j'ai un nombre totalement dingue de convocation médical puis lors d'une énième convocation, le drh ma dit que je devais revenir en décembre, et j'aurai suivi une fsi en étant exempt de sport puis on aurai soumis ma mutation en mars, à la fin de ma convalescence mais les médecin du RCP ont décider autrement.

Êtes vous certain que je ne récupérerai jamais une aptitude tap même dans plusieurs année?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...