Mr moe Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 bonjour a tous ! j'ai éffectué un compte rendu de ma fgi a verdun il y a de sa 3 mois ! mais mon post a un autre but que de vous raconter ma fsi , qui c'est d'ailleur très bien passé; j'ai une énorme inquiètude quand a la poursuite de ma carrière ! victime d'un accident de voiture il y a une semaine j'ai une question a vous poser : j'ai été touché aux lombaires ( tassement ) qui m'empeche tout mouvement du bassin , se pencher , se baisser , porter des charges , meme marcher est devenu dur . . . j'ai été touché a l'épaule , pendant le choc mon bras a amortit la chute , luxation de l'épaule , fracture au coude et un doight fèlé grosses contusions aux cotes . . . j'ai deux semaines d'arrèts , et le medecin m'a dit que il me fallait au minimum 7 mois sans aucun effort physique , et que la prochaine fois que je prends un choc au dos , cela pourrait etre bien plus grave que ce qu'il m'est arrivé . il m'a d'ailleur dit que l'armée était devenue incompatible avec mon état de santé actuelle ! alors est ce que je vais passé devant un medecin de l'armée pour qu'il m'examine et est ce que je risque d'etre réformé ? le plus dur pour moi étant cette hypothèse car depuis mon enfance je rève de devenir soldat francais et de transporté les valeurs que j'ai appris pendant mes 6 mois de classes ? est ce que me faire réformé est envisageable ? mon état physique est lamentable , je me déplace en bequille , et chacun de mes pas est un enfer ! je vous remercie de l'attention apporté a mon post , une réponse sincère et fiable est attendu ! a tous merci cordialement Citer l'espoir est un premier pas vers la déception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) pour passer devant un médecin militaire, oui vu ton etat je pense que tu dois envisagé que tu sois réformer , oui tu as déjà fait 6 mois , donc tu sais comme le poids sur le dos , est important , et sur les jambes aussi . il faut avant tout voir ta santé sur le long terme. tu as tt la vie devant toi , risquer le pire pour un rêve d'enfant serait c... tu es eu que deux semaines , c'est abérrant vu ton état . Modifié 8 janvier 2013 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Oui je pense qu'être réformé est une possibilité car même si ton médecin n'était pas un médecin militaire, donc ne connait pas les règles exactes, il est assez compétent pour savoir ce que l'armée peut faire subir au corps et s'il dit que ce n'est pas compatible c'est probablement vrai. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr moe Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 merci ! dani , j'ai conscience que je n'ai que 20 ans et que j'ai encore de très belle années a vivre ! mais on a tous un but dans la vie , j'ai du perdre 28 kilo pour rentré dans l'armée , arreté mes conneries pour accedé a l'institution ! on a tous une motivation qui nous pousse beacoup plus que notre propre volonté , je l'avais trouvé , j'était réellement fière d'etre dans l'armée , j'était content quand je me levais le matin , parceque je savais que j'aimais se que je faisait ! je ne vais pas détourné le sujet en psychologie! j'accepte le fait d'etre réformé , mais c'est n'est pas sans tristesse que j'ai lu ta réponse cordialement Citer l'espoir est un premier pas vers la déception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 après il faut voir si l'institution ne peut te reclassé dans une autre spé , qui soit avec moins de charge, dans un bureau , mais j'ai pas grand espoir . tout va dépendre du médecin militaire et de la suite de ta guérisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 petit conseil préliminaire : mettre un titre explicite "question" c'ets tellement vague que j'ai failli ne même pas regarder. La santé avant tout, pour le moment, soigne toi au mieux, tu ne peux faire que cela. Ce qui peut t'arriver : _en immédiat, congé de maladie, voire congé de longue maladie/longue durée pour maladie si vous excedez 6 mois d'arrêt. _en plus long terme, selon votre état, votre SIGYCOP va changer (ou pas, mais bon on verra), selon, vous êtes soit inapte a votre spécialité, mais à d'autre, une réorientation est possible, soit vous êtes inapte au service et vous serez réformé (sauf dérogation). Dans tout les cas : _vous devez prévenir votre unité, par téléphone le mieux _vous devez envoyer l'arrêt maladie civil, un exemplaire à votre commandant d'unité (avec une lettre ça fait plus classe), et une à votre infirmerie (la première page, celle qui contient la pathologie qui justifie votre arrêt) _je vous conseille vivement de demander un entretien avec votre médecin d'unité, a minima par téléphone, et de lui faire parvenir une copie (ou les originaux si vous vous déplacez) de vos examens médicaux, il sera plus à même de vous dire son ressenti. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte