Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour;

J'aurais quelques questions à vous poser à propos de plusieurs problèmes qui me tracassent. Projetant d'intégrer un BCA après mes tests CSO qui se dérouleront en fin d'année, je voulais savoir tout d'abord si les caries soignées même si elles sont nombreuses ne posent pas de problèmes ?

Mon médecin m'a également fait remarquer que j'avais la jambe gauche légèrement plus grande que l'autre et que je devrais "peut être" porter une semelle. Cette légère anomalie me fait légèrement déborder mon pied droit du côté droit quand je marche, c'est apparemment assez courant.

Enfin, j'ai appris qu'un espacement de plus de 6cm entre les rotules pouvaient avoir un impact sur l'aptitude TAP. Ça m’ennuierai si par la suite je veux tenter le 1er RPIMA, voir les GCM (Oui je crois bien qu'on leurs demande l'aptitude TAP). En collant parfaitement mes pied je remarque en effet que mes tibias sont "en cimeterre" comme me l'a dit mon médecin, mais je ne sais pas ou mesurer ; l'espace n'a cependant pas l'air très grand.

Cordialement.

Erwin

Modifié par Alpindanslâme

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Posté(e)

Bonjour, je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais pour le TAP il me semble que c'est 3cm maxi. En gros tu te tiens droit pieds collés et tu ne dois pas pouvoir passer plus de deux doigts entre les genoux.

Il me semble que la semelle ne pose pas problème, après je sais que ces deux sujets ont déja été abordés ici, tu devrais retrouver les réponses à tes questions facilement ;)

pour les caries par contre aucune idée :+

Civile, prépare un dossier EVSO

Posté(e)

J'avait deux Caries mais avant de passez mes test je me les suis faite arraché pour ne pas avoir de problème même si elle était parfaitement soigné

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" Sun Tzu

" Je reviendrais......" Terminator

Posté(e) (modifié)

Normalement les caries soignées ne devraient pas poser de problème. A la limite essaie de faire une dernière vérification dentaire avant le CSO et demande à ton dentiste de te faire un certificat d'état bucco-dentaire que tu emmèneras la bas, ça peut être un plus.

Pour les jambes et le squelette il faut faire attention parce qu'ils sont très attentifs aux moindres anomalies. Beaucoup de personnes découvrent des choses qu'ils ne soupçonnaient pas.

Pour ta jambe légèrement plus grande que l'autre je ne suis pas compétent pour avoir un avis la dessus.

Si tu as les jambes arquées il faut t'attendre à être inapte TAP. Cela a été le cas pour moi.

Modifié par Min's

Chat maigre. 27e BCA

Posté(e) (modifié)

Deex qui te la demandé ?? car j'ai tt mes dents de plombé , du a un carence en calcium, mon organisme c'est servi dans mes dents :( , et j'ai passé le cso sans souci.

Modifié par danidu59
Posté(e)

Et bien je l'ai fais de moi même, en visitant le site de L'Adt dés que j'ai vue que des dent en mauvais état était une cause d'inaptitude j'ai fais une fixation dessut et le lendemain j'ai prit rdv chez l'arracheur de dent

Posté(e)

Oui mais a vrais dire je ne savais pas ce qu'était réellement des dent en mauvais état

Posté(e)

A mon avis, tu devrais plus t'en faire pour le coup de la semelle orthopédique et pour les genoux, les caries ne posent pas de problème du moment qu'elles sont soignées

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Posté(e) (modifié)

Ah c'est vraiment embêtant ça.. Parce qu'en ayant suivit ton conseil Lee, il y a tout juste la place pour deux doigts, après je ne sais pas par où les passer exactement mais alors si je suis inapte TAP je serai vraiment déçu..

PS : Là je viens d'effectuer une mesure avec mon père. En short je me suis plaqué dos contre une porte jambes tendues et tibias collés à la porte. Mon père à mesuré un espace d'à peut près 6cm. Mais on ne sait pas où mesurer précisément. Je flippe vraiment là. Surtout que j'ai vu un post où BTX énonçait qu'à partir de 3cm c'était mort pour les troupes de montagnes d'après un rapport de 2009. Rien que là en l'espace d'un soir je me rend compte que les FS ça risque d'être fichu, j'ai l'impression que les Alpins risquent d'y passer aussi. Vous en pensez quoi?

Modifié par Alpindanslâme

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

Posté(e)

on en pense quoi si vraiment l'ecart de tt genoux est de 6 , tu dois t'attendre à devoir faire d'autre choix,

mais va au cso , et tu seras fixé , a quoi cela sert de flipper avant , tu risques de foutre en l'air pire que ta VM parce que tu vas arrivé stressé .

donc calmos, tu y vas , et tu verras bien .tu ne seras pas le premier qui ce voit fermer des portes et qui s'en sorte très bien dans l'armée dans des rgt qu'il ne voulait absolument pas au départ .

Posté(e)

Oui tu as parfaitement raison dani, c'est surtout sur le coup que ça m'a un peu secoué..

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...