Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Temp d'attente , test à Lorient ( Fusilier Marin )

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Les gars, visez minimum palier 16-17 a la vma, j'ai fais tous les max et palier 15.30a la vma et 18m30a la course et je suis sur liste d'attente. La sélection est pas facile

18m30

c'est la course 4km avec 4 kilo (ou 11kg?? je ne me rappel plus) sur le dos c'est bien ça ?

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

le vameval, tu commences à 8.5 ou 9km/h sur une piste d'athé, tu as des bips réguliers et tu dois être au plot suivant à chaque bip. Ca correspond à une augmentation de 0.5km/h par minute. Le palier 12 correspond à 14.5km/h je crois. Sinon je sais que pour maistrance, ils en prennent 30 tous les 6 mois, pour les qmf je sais pas mais un peu plus je crois.

le vameval, tu commences à 8.5 ou 9km/h sur une piste d'athé, tu as des bips réguliers et tu dois être au plot suivant à chaque bip. Ca correspond à une augmentation de 0.5km/h par minute. Le palier 12 correspond à 14.5km/h je crois. Sinon je sais que pour maistrance, ils en prennent 30 tous les 6 mois, pour les qmf je sais pas mais un peu plus je crois.

c'est en quelque sorte le luc-léger mais sur toute une piste?

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Ben tu cours en groupe de 3 ou 4 et puis si t en avance ou en retard de quelques mètres c pas grave.

C'est pas exactement du luc léger parce qu'il y a pas de coupure, c'est pas tu t'arretes et tu reparts. Tu cours de manière continu en accélérant toute les mn

si u est trop en avance (les instructeurs te le diront) tu ralentis jusqu'à trouvé le bon rythme .

Pour les 4 km c'est pas vraiment du gros dénivelé , il y a des moment ou c'est plat (bitume et un peu terre) , mais tu as un moment très sympathique qui font bien travaillé les jambes une côte assez sympa !! ^^ .

de rien mais après si tu t’entraînes régulièrement tu n'auras pas de soucis =)

niveau tests psychotechniques en gros (peut être que tu as déjà acheté se genre de livres) faut travailler ça avec des bouquins d'exercices psychotechniques et en manger pour être prêt .

pour le psychologue en gros il te pose des questions sur ta vie privée , sur la ou les spécialités que tu as choisi , si tu connais un peu le métier de FUSIL , le métier de CDO . Bref un entretien de "motivation"

En fait le 1er jour des tests tu passes sportifs l'après midi et le matin tu passes les tests psychotechniques , mathématiques etc

2eme jour matin ou après midi tu passes devant le psy et tu as des conférences sur le métier de FUSIL , maître chien , commando etc

3eme jour tu passes les épreuves de rattrapage sportif si tu échoues en ne faisant pas les minimas demandé lors du 1er jour (pour ma part j'ai fais que 3m de corde et fallait faire 6m donc j'ai du tout repasser ce jour là) + la course de 4km avec le sac

pour les autres jours je peux pas te dire car je suis parti à la fin du troisième jour

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...