Justinee Posté(e) 25 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour tout le monde, Je viens d'effectuer ma préparation militaire au 1er régiment de transmission et je vais vous en faire un compte rendu rapide. Le programme est assez chargé, pour avoir le temps de découvrir pas mal de chose. Un tir à balle réelle a été organisée par ce régiment au FAMAS ce qui ne se passe pas dans toutes les préparations militaires. C'est une expérience riche en émotion et qui ne peut que confirmer votre envie de vous engager si c'est ce que vous voulez vraiment. On découvre les joies de l'OS (Ordre sérré) : apprendre à marcher au pas. Un parcours d'obstacle est organisé, une marche, un footing et d'autres cours théorique. C'est une expérience enrichissante que je conseille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Bonsoir JUSTINEE, Félicitations. Vous faites référence au 8e régiment de transmissions à Suresnes ou au 1er régiment de transport parachutiste ? Combien étiez-vous de stagiaires garçons et filles ? Quel était votre encadrement ? Vous a t'on initié à la topographie ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justinee Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Je fais référence au 8e régiment de transmissions à Suresnes. Nous étions au départ 26 stagières dont 2 qui ont été expulsés le lendemain de notre arrivée à cause de leur test urinaire positif au drogue. Sur les 24 restants nous étions 3filles et le reste de garçons en toute logique. Nous avons étés initier à la topographie pendant la marche, nous décidions tour à tour la direction que l'on devait prendre par rapport au chemin tracé de la carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Merci JUSTINEE, Ce que vous venez de dire revêt une très grande importance, pour toutes celles et tous ceux, membres de ce forum, qui aspirent à embrasser une carrière militaire. C'est désormais l'INSTRUCTION N° 300009/DEF/EMAT/CAB/CEMAT relative aux dépistages à l'initiative de l'autorité militaire de la consommation excessive d'alcool et de l'usage de produits stupéfiants applicables au personnel de l'armée de terre du 15 janvier 2009 qui s'applique et a voulu l'exclusion des deux stagiaires. Cette PMD vous a t'elle appris qqchose sur la vie et les conditions de vie du personnel militaire que vous ne sachiez déjà ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justinee Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2010 On m'avait déjà beaucoup parlé de la vie militaire connaissant des personnes proches de moi qui font partis de la vie militaire. Or, je pense quand même qu'il faut le vivre pour vraiment comprendre ce qui se passe là bas. Certe tout le monde sait qu'on se lève assez tôt mais la fatigue s'accumule et il faut garder la tête sur les épaules tout de même. Et tant qu'on a pas vécu la fatigue, et faire tout de même les activités qui suivent après des nuits courtes on ne peut pas en juger. Ma préparation militaire m'a donc appris en pratique et non en théorie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Impeccable. Merci. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi-bault Posté(e) 1 août 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2010 Merci pour ce compte rendu, c'est vrai, moi j'ai des amis et des personnes m'ayant raconter la "vie militaire" et ce qu'on y fait, mais j'ai toujours cette idée en tête : Il faut le vivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2010 et le 8° RT est un régiment de guerre électronique et d'écoute...imaginez la vie d'un régiment d'infanterie ou d'artillerie en campagne... cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte