Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, est-il facile de mettre un terme à son contrat de GAV APJA et quels en sont les délais généralement ?

Car il n'y a plus que des contrats de 2 ou 3 ans, or le contrat d'1 an m'intéressait beaucoup mais a disparu... Si je prends un contrat de 2 ans à la sortie d'école, je pourrais le dénoncer au bout d'un an sans avoir trop de soucis ?

Merci à vous.

Posté(e) (modifié)

déjà pk tu as mis gendarme adjoint volontaire , si tu es civil candidat ??

après on rentre pas dans l'institution en sachant qu'on y reste pas , tu vas prendre la place que quelqu'un qui veut lui rester .

tu veux murir , et bien commence maintenant tu fais direct un dossier adt , tu prends un vdat cela te coince par pour des années,

tu as fais les test et le vm , mais tu as rien signé , donc tu peux faire machine arrière

Modifié par danidu59
Posté(e) (modifié)

Oui j'ai passé mes tests et ma VM, je rentre en école dans quelques semaines.

Mais je tiens à faire la formation et quelques temps en gendarmerie pour acquérir une expérience et un diplome en fin de formation (car je n'ai pas le bac). Sur mon dossier Armée de Terre ce sera surement un plus et ca compensera le baccalauréat, je suppose.

Modifié par Nytrix22
Posté(e)

A mon avis ça fera pas un plus du tout sur ton dossier car ils se diront que tu as déjà dénoncé un contrat alors tu es bien capable de le refaire, que donc tu ne sais pas ce que tu veux. Ca ferait plutôt tâche! Soit on signe pas du tout soit on fait son contrat de gendarmerie, on y entre pas ne sachant dès le départ qu'on partira à la moitié! ca n'a aucun sens! Et à mon avis au CSO ils te demanderont pourquoi tu as quitté la gendarmerie et si tu sors ça comme argument il vont pas aimer.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

En effet les "diplômes" que tu auras en tant que GAV seront équivalent à un diplôme de niveau 5

soit CAP/BEP tu rentrera donc comme militaire du rang chez les terriens pas plus .

Honnêtement tu as des choix plus judicieux que celui là je pense.

Posté(e)

Oui c'est sur que c'est pas équivalent mais sur mon dossier pour l'AdT c'est toujours mieux d'avoir un niveau BEP/CAP que rien du tout... De plus ca me fera une petite expérience dans le monde militaire, des armes, de la hiérarchie etc, je ne vois pas en quoi ca dérangerait les recruteur de l'AdT :unsure:

Posté(e)

Bah ça dérange dans le sens où ça fait mec pas fiable qui sait pas ce qu'il veut, qui commence quelque chose sans le finir.

L'expérience de la vie militaire de la hiérarchie etc tu l'auras durant tes classes à l'adt, tu as pas besoin de venir avec de l'expérience mais plutôt avec de la motivation. Ce te sera plus utile qu'un engagement raté dans la gendarmerie.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

De toute façon je viens pas d'attendre 6 mois à rien faire pour rien et il est hors de question que j'attende de nouveau 6 mois avant que je sois intégrer dans un régiment donc j'irai à mon école de gendarmerie et j'aviserai par la suite. En tout cas merci à vous, je prends bien en compte vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Pourtant la Gendarmerie et l'AdT sont deux choses différentes, j'ai bien le droit de préférer être soldat sans que les recruteurs aient quelque chose à me redire sur mon parcours en Gie, surtout que si je veux rentrez chez eux c'est dans leurs intérêt... A ce moment là un civil qui démissionne de son job pour devenir soldat sera aussi mal-vu et il faudrait que tous les soldats n'ai aucun passé professionnel en gros?

Modifié par Nytrix22
Posté(e)

Sauf que la gendarmerie c'est l'armée, contrairement à un boulot civil!

Ce n'est pas si dissocié puisque si après 1 an de gendarmerie tu rentres dans l'ADT tu feras le même parcours que toutes les nouvelles recrues (classes etc...) mais que tu garderas tes 1 an d'ancienneté dans l'institution.

Là le problème c'est pas que tu auras un passé professionnel c'est que tu auras dénoncé un contrat, et l'armée aime pas qu'on dénonce ses contrats car pour eux un engagement c'est quelque chose qu'on doit tenir.

Et à titre d'exemple mon mari a fait 5 ans de gendarmerie avant de passer civil puis de s'engager dans les TDM, bah quand il a voulu s'engager dans l'ADT on lui a bien fait comprendre que ses 5 ans de gendarmerie ils en avaient rien a taper ça compterait pas dans son dossier. Alors toi avec tes 1 an j'en parle même pas...

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis gav apja depuis 03 ans. je souhaite dénoncer mon contrat en cours je ne veux pas attendre la fin des 5 ans. il faut que je trouve une formation, une reprise d'étude ou un cdi / cdd de + mois. En gros ça veut dire que si je trouve une formation je peux partir. mais comment partir? je fais un cr de dénonciation de contrat joint la preuve de la formation, je donne a mon cb qui l'enverra par vh a la région, c'est ça? Aidez-moi svp je veux vraiment partir!!! merci

Posté(e)

Merci d'aller te présenter en allant dans la rubrique Présentation des membres et en cliquant sur nouveau.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...