Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Mali: Le Président Hollande confirme l'engagement de forces françaises

Messages recommandés

• Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Les médias français sont plus attirés par les déboires de DSK et les dernières frasques de nos joyeux footeux......................en omettant parfois d'indiquer que des soldats tchadiens, des Zagawas, meurent en silence et dans l'indifférence totale pour nous aussi.

BTX

Je crois que c'est assez bien résumé...

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

C'est la France de 2013.

"Adieu ma France, tu n'es plus celle que j'ai connu, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." M.BIGEARD

Modifié par lounissart

Je pense d'un reporter francais du terrain, il est à un moment en train de filmer au même instant avec la personne qui uploade sur le compte Pascal Dupont. La vidéo que j'ai posté provenant de lui. Après à savoir si c'est lui réellement de labas qui poste tout ca...

Modifié par ArtNoise

• 2 semaines plus tard...

"Il publie sur Facebook la photo de son casque éraflé par une balle. G., un jeune militaire angoumoisin actuellement engagé au Mali au sein du 1er Régiment des Chasseurs Parachutistes (RCP) de Pamiers, a essuyé une attaque ennemie. C’était le 2 mars dernier.

Les soldats français et tchadiens tentaient de venir à bout des combattants islamistes retranchés dans les massifs montagneux du nord-est du Mali. Le soldat angoumoisin était engagé aux côtés de son chef d’équipe, le caporal-chef Cédric C., tué, alors qu’il montait à l’assaut d’une position ennemie avec sa section.

"Ce jour-là, il y avait une belle étoile au-dessus de moi!" écrit G. sur son profil Facebook. "Se prendre une balle dans le casque, ça fait un drôle d’effet ! Le même jour, d’autres n’ont pas eu la même chance que moi" ( une pensée pour toi, mon chef d’équipe Cédric Charenton).

Joint par téléphone au Mali, le militaire confirme son message sur Facebook, sans vouloir donner plus de détails."

[ Voir photo du casque sur le site du journal]

http://www.charentelibre.fr/2013/03/11/mali-le-coup-de-chance-d-un-militaire-charentais,1143513.php

Selon M. Le Drian, il faut encore s’attendre à de “violents combats” dans l’Adrar des Ifoghas : http://www.opex360.com/2013/03/12/mali-selon-m-le-drian-il-faut-encore-sattendre-a-de-violents-combats-dans-ladrar-des-ifoghas/

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...