Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Que pouvez vous me dire sur cette spécialités car en cherchant sur internet je n'est pas pu savoir exactement ce que font les opérateurs de drone ou plutot "servant drone" ?

Et quand est-il du 61 Ra sont-ils souvent déployés, j'ai vue qu'il y avais déjà un post sur les missions du 61e mais ça ne ma pas bien avancé

Modifié par Deex

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" Sun Tzu

" Je reviendrais......" Terminator

Posté(e)

Le drone est un avion de surveillance du champ de bataille sans pilote. L’opérateur participe à sa mise en œuvre technique, à son lancement et à sa récupération. Selon ses fonctions, il peut être amené à conduire et mettre en œuvre des véhicules spécifiques.

- Spécialité de premier emploi (NF 1a) au grade de soldat 1re classe Renseignement Guerre électronique (RGE) 4817 - Servant drone

- évolution de grade (NF 1b) : caporal Renseignement Guerre électronique (RGE) 4813 - Chef opérateur 4814 - Opérateur lancement récupération 4815 - Opérateur conditionnement 6864 - Chef d’équipe lancement drone lent 6865 - Chef d’équipe récupération drone lent 6866 - Chef d’équipe conditionnement drone lent

- évolution de grade (NF 1c) : caporal-chef Renseignement Guerre électronique (RGE) 6867 - Moniteur drone 6874 - Chef d’équipe sol drone lent 6880 - Chef d’équipe reconditionnement drone rapide 6881 - Chef d’équipe lanc-récup drone rapide

site http://video-streaming.orange.fr › actu

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je ne connais pas très bien mais en gros tu t'occupes de la maintenance du drône, tu fais des test de bon fonctionnement puis tu participes au lancement.

Pour ce qui est du 61ème RA j'ai une ami qui a son mari là bas et en 6 ans il n'est parti qu'une fois en OPEX.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Je vous remercie pour ces informations, en espérant que dans le future le régiment parte plus en opex

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" Sun Tzu

" Je reviendrais......" Terminator

Posté(e)

Salut, petite info drone mais pour l'AA ils ont un déploiement pour le Mali

http://www.sudouest.fr/2013/01/16/les-drones-de-cognac-deployes-au-mali-936583-882.php

Tu as du surement voir de mes posts; vu que je concoure aussi dans le renseignement image en ss-off si j'y arrive! sinon ca sera en evat..

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...