D'andrea Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour à tous, je m'appelle julien, j'ai 22 ans et je vais integrer le 2 RH en tant que commando à Haguenau le 5 fevrier. J'ai un DEUG staps. j'ai passé mes tests il y a 10 mois au CSO de vincennes, mon souhait en priorité etait proté sur le 1er RPIMA, mes résultats au CSO sont les suivants: 19T 11.5 Luc leger 19 PO 17/20 test INT bonne note au test psychotechnique. Ce qui a bloqué pour le 1er RPIMA concerne la partie test personnalité, il m'a dit que j'étais trop gantil, trop agreable pour entrer directement dans ce régiment. Cela du a mes derniers boulot (pompier et animateur enfant) ceci fait jai mis les choix suivant: 1er RCP, 2 RH, 21 rima. A la vue de ma note au test INT j'ai ete pris au 2 RH, je l'ai mis par rapport au conseil de mon conseillé. Est ce un bon regiment? Je souhaiterais évoluer en grade d'ici 2/3 ans, atteindre le grade de sergent, et ensuite bifurquer vers le 13RDP qui m'intéresse particulièrement, si j'ai bien compris c'est tres proche du 2RH sauf qu'il appartient aux forces spéciales et qu'ils sont paras. Si vous avez des remarques ou des conseils je vous en serais reconnaissant. Cordialement, bonne continuation à tous. Citer
papillon Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Bienvenue! Tout ce que je peux te dire c'est que pour passer sergent c'est seulement à partir de la 3ème année minimum. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
D'andrea Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 d'accord ca marche, est ce que les diplomes même si on renre soldat peut aider à evoluer? Citer
papillon Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Normalement on te fait évoluer en fonction de ton niveau en tant que militaire. Après tout dépend du diplôme, j'ai un ami qui a fait STAPS et qui a tous les diplômes de plongée, bizarrement il est vachement vite passé plongeur démineur ^^ Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
D'andrea Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 D'accord bon je vais voir comment ca ce passe et les opportunités qui se presentent à moi. Merci de tes réponses, bonne continuation. Citer
HervéR Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Bravo!, c'est effectivement un bon régiment, tu es bien renseigné, les missions sont similaires (très variées) Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
Jason23 Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Bienvenue!! Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
Lee Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Bienvenue à toi ! pour monter en grade et devenir sergent effectivement il faut attendre 3 ans et ce sera selon les places dispo, après pas sur que ce soit dans tel ou tel régiment car ça dépendra des besoins de l'institution. Citer Civile, prépare un dossier EVSO
vinolien Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 bonjour, Tu ne seras pas déçu, le 2éme RH est un excellent régiment, avec des spécialités trés intérressantes, c'est un trés bon choix, de plus tu pourras par la suite bifurquer vers le 13 éme RDP, c'est la suite logique.:D Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
D'andrea Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 OK, merci de vos réponses, ce régiment part-il régulièrement en OPEX? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte