Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/bonsoir à tous .

J'ai eu mon bac "STI" l'an dernier et je suis actuellement en BTS , ne sachant pas quoi faire plus tard et mon BTS ne me plaisant pas du tout je me suis donc pencher sur la question de mon avenir .. J'aime assez les épreuves physiques c'est une de mes qualités et j'ai donc penser que l'armée de terre serai peut être le meilleur choix de carrière . Je me pose beaucoup de questions et j'aimerai y trouver des réponses sur ce forum si possible !

Ma question prioritaire est : Une foi le concours de sous officier réussi , combien de temps avons nous avant de nous engager ? C'est dans l'immédiat ? Nous avons un délai de quelques mois ? .. Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Une fois que tu as les résultats de la commission et que tu es accepté pour saint maixent, tu as deux "rentrées" par an, donc tu dépend de la date de ta réponse pour le délai d'incorporation.

La tout de suite j'ai un trou pour les mois d'incorporation, mais je pense que tu peux retrouver facilement l'info sur le forum.

Civile, prépare un dossier EVSO

Posté(e)

Ils en ont supprimé. Pour 2012, il y en avait seulement 2... :) Pour 2013, on parle de 3 rentrées...

Les commissions sont un ou deux mois avant la signature de ton contrat et ton intégration dans l'école...

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Posté(e)

Merci à vous ! Etant donné les circonstances je pense y aller pour celle de septembre . J'ai parcouru le site de l'armée de terre (forum , etc ..) mais je n'y ai pas trouver de réponses concrète et je n'aime pas trop me renseigner sur d'autres forums ou les réponses diverges . Pourriez vous me renseigner sur ces incorporations ? Combien de temps durent t'elles ? Où vais-je devoir me rendre ? Et surtout où pourrais-je avoir des renseignements pour les dates précises de celles-ci ? Merci!

Posté(e)

Merci à vous ! Etant donné les circonstances je pense y aller pour celle de septembre . J'ai parcouru le site de l'armée de terre (forum , etc ..) mais je n'y ai pas trouver de réponses concrète et je n'aime pas trop me renseigner sur d'autres forums ou les réponses diverges . Pourriez vous me renseigner sur ces incorporations ? Combien de temps durent t'elles ? Où vais-je devoir me rendre ? Et surtout où pourrais-je avoir des renseignements pour les dates précises de celles-ci ? Merci!

Trouve ton CIRFA respectif et ils te diront tout, http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ou-nous-rencontrer

Posté(e)

Tu auras la date précise de ta rentrée à la suite de ta commission !!

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/bac-0-2/avec-votre-niveau-d-etude/engagez-vous-comme-sous-officier

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...