Sodax Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour à tous, Alors voila j'ai un pote à moi qui veux également rentrer dans l'armée en particulier cher les FS, mais le problème c'est qu'il est allergique à la volaille et aux poissons, est-ce-que cela pourrais nuire à sa (probable) future carrière ? Il est très passionné par le métier de militaire mais je pourrais comprendre qu'ils ne vont pas s’embêter à modifier les rations. Des avis/conseil ? dans un régiment non FS il pourrait avoir ses chances ? Merci. Citer
Napoletano76 Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Correction: EUH, ça va être chaud Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Dolo Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Eux ? C'est qui ? Je n'ai pas compris là.:wacko: Citer
hatonjan Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 ça serait probablement plus pertinent dans la partie médicale où le doc bronxois vous donnera un avis. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
HervéR Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Comme toujours le médecin militaire est le seul à décider, mais ça risque d'être chaud vis à vis des rations, je ne pense pas qu'il y est de menus dédiés pour ce genre d'allergies Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
Invité Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Il existe des rations sans poisson et sans volaille. Citer
papillon Posté(e) 16 janvier 2013 Signaler Posté(e) 16 janvier 2013 Au régiment de mon mari comme il leur reste souvent beaucoup de ration sans porc ils ne donnent à tout le monde. Du coup mon mari en a souvent bien qu'il ne soit pas musulman. Après je ne sais pas si c'est le cas partout. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
brucine Posté(e) 16 janvier 2013 Signaler Posté(e) 16 janvier 2013 Oui, bon... Qu'il existe des rations sans porc pour les musulmans est une chose mais, à en juger par ce qui se passe dans le civil, le cochon n'est même plus en première ligne, chacun demandant en collectivité que soit fourni un menu de viande kasher ou hallal, et il me semble difficile de s'y conformer en collectivité. Je sais bien que l'on peut être kabyle aux yeux bleus, et même très blond et de confession musulmane, permettant de solliciter un menu sans porc (et je l'ai moi aussi fait au restau U il y a des lustres, tel menu hebdomadaire à base de porc était décidément immangeable et la cantinière, qui était tout sauf dupe, n'avait d'autre moyen que de céder). De là à vouloir refuser à l'armée le menu commun parce qu'on ne l'aime parce que, sur le terrain, il n'y a pas de choix alternatif comme dans un mess, il y a, un abîme. En revanche, le problème des personnes réellement allergiques à tel ou tel nutriment est réellement posé, le plus criant étant celui de l'allergie au gluten. Et la question consistant à savoir, comme évoqué par ailleurs à l'égard de médicaments utiles en grande quantité pour un traitement chronique, si cette collectivité peut se permettre, en opérations, d'embarquer les aliments dédiés à X ou les médicaments destinés à Y: il est dans ces conditions sûrement plus simple pour l'autorité militaire de prononcer l'inaptitude. Citer
Sodax Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) Merci pour vos réponses, mais c'est vrai qu'ils modifient bien les rations pour les musulmans, ils pourraient bien les changer pour quelqu'un qui est allergique, il a pas eu le choix lui il est né comme ça. Modifié 16 janvier 2013 par Sodax Citer
hatonjan Posté(e) 16 janvier 2013 Signaler Posté(e) 16 janvier 2013 C'est pas qu'ils les modifient, c'ets qu'ils produissent en masse des rations spécifiques. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Bronxois Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 L'instruction 2100 classe G=2 à 5 l'allergie alimentaire. La détermination finale sera trés probablement validée par un allergologue militaire... Tout simplement... doc Bronxois Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte