bambam Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2013 désole si cette question a déjà été posée, mais faut il forcement être issue d'un régiment para pour prétendre au sélection? Ou n'importe quel EVAT d'un régiment d'infanterie titulaire du bac peut y prétendre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2013 non tt le monde peut postuler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambam Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2013 d'accord merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 et pas besoin de BAC non plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravo Elite Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Faut il avoir son brevet de parachutiste ? Citer "S'élever par l'effort" devise ENSOA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Oui , il faut le passer avant de rentrer en formation ( sous réserve que t'y sois accepté). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravo Elite Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Tu peux le passer quand tu es EVAT ? Citer "S'élever par l'effort" devise ENSOA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Oui on te le propose il me semble Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Au fait sa me fait rire je voit qu'il y en a qui dise qu'a Bayonne les températures sont agréable , certes mais quand vous faite votre stage co en mars c'est pas pareil :p Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Ca va c'est le printemps en Mars ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) c'est en février le stage co non? et si c'est pas à mont Louis? Si c'est le cas c'est autre chose... Modifié 30 janvier 2013 par Napoletano76 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 c'est en février le stage co non? et c'est pas à mont Louis? Si c'est le cas c'est autre chose... Oui j'ai du me tromper pour le stage co, a mon avis c'est plus en février vus la tronche des mecs dans les reportages :p Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayR117 Posté(e) 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Cutler18 lol pendant les classes on se regardera et on se rappellera de la connerie que t'as dit en mars vu comment l'hiver est en retard, on va se peler les couilles mon gars! en plus le vent du sud et tout, on rigolera bien mdrrrr Pour l'histoire de la formation, ça n'est pas dévalorisé, seulement c'est l'intensité qui augmente au fur et à mesure! Apparement, les classes sont misent au niveau de tout les CFIM, et après la FA SAS là ça pique les yeux! la FA SAS reste inchangée, seules les classes le sont, pourquoi ? no lo sé! C'est que du "ont dit" mais venant de personnes membres BFST alors bon...:ph34r: Modifié 8 février 2013 par JayR117 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2013 Cutler18 lol pendant les classes on se regardera et on se rappellera de la connerie que t'as dit en mars vu comment l'hiver est en retard, on va se peler les couilles mon gars! en plus le vent du sud et tout, on rigolera bien mdrrrr Pour l'histoire de la formation, ça n'est pas dévalorisé, seulement c'est l'intensité qui augmente au fur et à mesure! Apparement, les classes sont misent au niveau de tout les CFIM, et après la FA SAS là ça pique les yeux! la FA SAS reste inchangée, seules les classes le sont, pourquoi ? no lo sé! C'est que du "ont dit" mais venant de personnes membres BFST alors bon... Mdr ben j'espère qu'il fera de plus en plus chaud , j'aime pas le froid :+ Oai ça doit surement faire mal puisque au CTE ils en restent que la moitié déjà :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2013 C'est normal que ça soit progressif.. Vous imaginez, commencer directement par des footings de 10 km en moins de 45 mn et d'autres choses comme ça ? La moitié du groupe va mourir voir plus. Le but est de garder le plus de personnes pas de voir partir tout le monde au bout d'un mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayR117 Posté(e) 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2013 https://www.aumilitaire.com/forum/13516-affaire-indispensable-pour-premiere-incorporation.html https://www.aumilitaire.com/forum/11913-classes-bientot-finie,des-conseils-pour-le-rallye-astuces.html LOL faut la jouer fine et débarquer ready! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2013 C'est normal que ça soit progressif.. Vous imaginez, commencer directement par des footings de 10 km en moins de 45 mn et d'autres choses comme ça ? Oai j'imagine bien :+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2013 Sa doit pas être de la rigolade Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junior 1 Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Bonjour à tous !!! Je me permet de poster ce message pour vous poser une question qui à dut déjà vous êtes posé une centaine de fois !!! En regardant les différents messages , j'ai vus que certaine personnes si connaissez sur le sujet du 1er RPIMA . Je pense faire une demande d'intégration a l'école des sous-officier de l'armée de terre lors de la fin de mes études supérieur . Le rêve comme tous jeune militaire ''je pense'' serai d'intégrer un régiment tel que le 1er RPIMA ( mais bon je ne me fait pas de film ) , lors de la sortie de l’école des sous-officier , peut t'on après un certain temps faire une demande d'intégration au sein d'un tel régiment ? Les sélections sont t'elle équivalente à celle que passe les militaire du rang , ou les gens venant directement du civil ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte