lounissart Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Doubs : un militaire tué en exercice. Un militaire a été mortellement blessé aujourd'hui au cours d'une exercice de tirs de mortier sur le camp du Valdahon (Doubs), a-t-on appris de source judiciaire. Le jeune militaire, qui n'appartenait pas à un régiment de ce camp du Valdahon, mais à un autre en manoeuvres sur les lieux, a été mortellement blessé lors de l'exercice à 10 heures 25, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Besançon Alain Saffar, sans donner plus de précisions sur la victime. Une enquête pour déterminer les causes de la mort a été confiée à la gendarmerie du Doubs. D'après ses premiers éléments, une munition ne serait pas partie au moment du tir et aurait explosé à l'approche du militaire, a précisé le procureur. Il appartenait au 8è RA de Commercy. Lounissart, Repose en paix jeune Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Korben Dallas Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Merci de l'info. C'est très triste, une pensée à ses proches. Paix à son âme Citer
HervéR Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Je précise, l'accident a eu lieu le 16 Janvier, pas aujourd'hui, Paix à son âme Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
BTX Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Le mortier est une arme délicate. Ainsi que sa munition. Et malheureusement, sujette à des incidents de tir tels : - le non-départ de l'obus - la rupture d'empennage - l'auto-inflammation des relais de charge Ce jeune artilleur du 8 y a laissé sa vie. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
lounissart Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Je précise, l'accident a eu lieu le 16 Janvier, pas aujourd'hui, Paix à son âme Je n'ai fait qu'un copier coller autant pour moi Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
FUSCO Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 triste accident. Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte