flandy Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Bonjour, Je me présente, je m'appelle Flavie et je viens sur ce forum pour vous demander de l'aide. Je suis la petite fille d'un ancien colonel des commandos parachutistes décédé en 2009. Il a eu a son actif douloureux l'Indochine, puis l'Algérie. J'ai fouillé (et récupéré) dans ses affaires une sorte de "pendant", de "bijoux" en argent qui suppose se porter sur un uniforme et qui contient deux gros symbôles importants: un aigle courroné à une tête, et une fleur de chardons (?) je ne suis pas sûre que ce soit du chardon. Ainsi que pleins de petits symbôles gravés et on dirait des petites fleurs de Lys allongées. Je suis presque convaincue que ce n'est pas une de ses décorations a lui, mais qu'il l'a ramené de quelque part ou hérité de mon arrière grand père. Je sollicite de votre aide pour savoir d'ou pourrait venir cet(te) écusson-décoration-etc. J'ai épousé un militaire (c'est de famille!) mais un anglais cette fois (oups...) de la Royale Navy. Il reconnait les symboles isolés, mais tous ces symboles réunis sur un seul lui semble un peu confus: ce n'est donc pas familier à sa majesté la reine... pas moi hein, son autre reine: Elisabeth :-) Serait il possible de mettre une photo de cet "objet" sur ce forum afin que quelqu'un puisse m'aider a retrouver d'ou cela peut il venir ? En vous remerciant par avance pour votre aide. Citer
Jason23 Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Bonsoir et bienvenue!!Oui il est possible de mettre des photos.D'autres membres plus connaisseurs sur ce domaine pourront surement vous répondre!! Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
SvensKa Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Bienvenue à toi ! En effet aucun soucis pour que tu mettes quelques photos ! Privilégie cependant un nouveau sujet dans la section approprié et tu obtiendras surement l'aide que tu souhaites. Courage Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
marsouin-para Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Sans doute un Bigeard Boys votre père? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Lee Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Bienvenue flandy ! Je te conseille de poster les photos dans la section "bar lounge", c'est là que ton sujet sera le plus lu. Citer Civile, prépare un dossier EVSO
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte