Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Donc voilà, je me présente, je m'appelle Alix et je suis nouvelle sur ce forum !

J'aimerais m'engager dans l'Armée de Terre plus tard, mais plus précisément dans le Génie Parachutiste, dans une compagnie de combat (oui je vise un peu haut pour une femme mais j'aimerais vraiment y arriver et je m'y prépare pour).

Normalement, au mois d'août je vais effectuer un PMD afin de découvrir l'esprit militaire ! Plus tard, j'effectuerai une PMS et si possible, intégrer l'ENSOA ! :)

Je suis également sapeur-pompier volontaire.

Alix.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Posté(e)

bonjour et bienvenue!

j'espère que tu réussiras!!

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

Merci à vous tous !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Posté(e)

Bienvenue!

Après avoir vu ton post ainsi que celui sur l'onglet femme, je te propose si l'envie t'en prend de venir discuter. Je suis dans le même cas que toi, encore civile qui projette d'entrer pour ma part dans les chasseurs parachutistes (1er rcp). Alors.. au plaisir!

:)

Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale.

Posté(e)

Je ne vois aucuns inconvénient pour discuter ! :)

Posté(e)

Bonjour, bienvenue à toi !

J'espère que tu réussiras à intégrer ce beau régiment, surtout après St Maix, où les places en régiments paras sont très convoitées ;)

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.

Posté(e)

Oui, merci !

Et en génie para, elles sont vraiment beaucoup convoitées ?

Posté(e)

Bienvenue !!

Et pour répondre à ta dernière question, oui les places sont vraiment convoitées, car il n'y a qu'un régiment para, le 17e RGP !!

Nous avons à peu près le même projet pro, ce serait cool d'en discuter, comme avec Marie Mathiou !! :D

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Posté(e)

Je suis d'accord pour discuter ! Et pour le 17 RGP, je vais tout faire pour réussir.. :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...