Cédric69 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Salut à tous Tout d'abord excusez moi si je n'ai pas posté au bon endroit. J'aurais besoin de quelques conseils , j'ai 15 ans je suis en 3ème et j'aimerais m'engager dans l'armée de terre d'ans l'infanterie si possible à la fin de mes études. Le problème c'est que je suis un peu perdu , je ne sais vraiment pas quoi faire l'année prochaine , j'hésite entre un bac pro ou bac général. En bac pro qui peut être intéréssant j'ai trouvé juste Sécurité prévention. Actuellement j'ai 12 de moyenne c'est pour cela que je pense que le mieux pour moi serait un bac pro, aussi j'adore le sport donc après je ne sais pas si il y a des bac pro un peu dans se milieu aussi. Je suis preneur de tous vos conseils , merci d'avance. Citer
hatonjan Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 tu as plutot posté au bon endroit, et envie de te dire "fait ce qu'il te plait", sauf si tu veux faire officier, mais je ne pense pas que ce soit le cas. L'important est l’épanouissement personnel. Et opuis imaginions que tu ne puisse pas intégrer l'armée, autant avoir fait ce qui te plait. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Napoletano76 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Si tu ne souhaite pas faire des études après le bac, le mieux c'est un bac pro et comme l'a dit hatonjan dans ce qui te plait. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Cédric69 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Merci beaucoup pour vos réponses rapides, j'ai trouvé une liste des bac pro et le seul qui me parait intérésant pour mon avenir serait le bac pro sécurité prévention , si quelqu'un connaitrait un autre bac pro de ce genre , ou si vous avez des conseils, je vous en remercie d'avance. Citer
hatonjan Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 ce bac n'est vraiment pas nécessaire pour faire soldat, rien d'autre ne t'interesse ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Cédric69 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Je ne connais pas beaucoup de bac pro c'est pour cela que je demande ^^, je voudrais donc savoir quel bac serait le mieux pour m'aider à rentrer dans l'armée de terre , et si possible plus tard en tant que sous-officier. Citer
Napoletano76 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Si tu veux l'infanterie aucun. Sinon tu vas à ton collège et tu demande à une conseille d'orientation. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Cédric69 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 D'accord merci, mais si je le passe il pourra m'être utile au sein de l'armée ou faudrait-il mieux un autre ou un général? Citer
HervéR Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Ce bac pro, bien qu'il ne soit pas du domaine militaire pourrait t'apporter un plus, un ami qui l'a fait m'a dit qu'il y avait beaucoup de sport une ou deux séances de tir et du self défense, après le plus important est de faire quelque chose qui te plaît Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
Napoletano76 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Mon petit frère fait un truc dans le genre, il veut devenir pompier et a de nombreux contacts avec les pompiers, la police et la gendarmerie donc ça peut te donner un premier aperçu du monde militaire et de la sécurité en général mais pour apprendre le combat d'infanterie il faut être dans un régiment d'infanterie. Renseigne toi pour une préparation militaire découverte Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Cédric69 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Merci pour vos réponses , Napoletano76 je me suis déjà renseigner pour sa je ferais une préparation militaire découverte des que j'aurais mes 16ans , et la je vais surement faire mon stage de 3ème découverte dans l'armée de terre. Mais donc à part ce bac là il n'y a aucun autre du même genre? Citer
Pceful Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Salut, J'ignore ce que ça vaut mais tu peux te renseigner par rapport à : " sport études " Je crois que tes après midi sont aménagées afin de faire des sport voir un en particulier. J'ai aussi cru comprendre que c'était intensif Citer SENIBUS DISCO, SENES DOCEO "Je Continuerai"
RomainDL Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Perso j'était dans le même cas que toi, aujourd'hui je suis en terminal bac pro technicien géomètre topographe en alternance, je bosse dans un cabinet parisien. a 18 ans j'ai plutôt une bonne paie et l'alternance me fais quitter l'école c'est aussi ce que je cherchai. Sinon la je rend les papiers au CIRFA pour choisir une date de passageau CSO et je souhaite un RPIMA Citer
FUSCO Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 tu trouves que 12 cest pas assez pour la générale ? cest largement suffisant. Après comme tu veux. Securité-prévention ca a l'air sympa! Ou passe ton bac (motive toi pr la filiere générale), puis fais STAPS! Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Pceful Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 +1 Fusco. Citer SENIBUS DISCO, SENES DOCEO "Je Continuerai"
hatonjan Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 pour quoi faire staps ? pour quoi faire un bac général ? la question pour moi est, en dehors de l'armée, tu aimes quoi? si tu ne pouvais pas faire soldat en infanterie, que ferais tu? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Cédric69 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Merci pour tous vos conseils , je pense me motiver à faire un bac général au cas ou comme tu dis hatonjan je ne puisse pas faire soldat , sinon ce que j'aime , bah j'aime le sport , l'action , pouvoir être utile dans ma vie comme aider/défendre les gens et servir son pays je pense que c'est une grande fierté. Si je ne peux pas faire soldat je ne sais vraiment pas ce que je ferais , pompier pourrait me plaire aussi. Citer
FUSCO Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 (modifié) oui il y a un pompier aussi si tu recherche de l'intervention, de l'urgence, du terrain, de l'aide à la personne. En plus tu peux mettre toutes les chances de ton côté pour aller à la BSPP : c'est l'armée de terre!. Ou bien policier ou gendarme! Modifié 20 janvier 2013 par FUSCO Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
hatonjan Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 je vais être plus pessimiste, mais si tu te blesse, tu n'as aucun sujet d'intérêt moins "physique" ? je ne te le souhaite pas évidemment. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Cédric69 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Non vraiment pas il faudrait que j'y réfléchisse je vois vraiment rien d'autre qui me plait , sinon en moin physique j'aimerais toujours un métier ou je puisse aider les personnes mais moin physique. Et oui FUSCO je me suis renseigner aussi sur la BSPP merci . Citer
infantrie Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 bonjour dsl je c'est pas poster mon sujet donc je l'écrit ici je vien de passer mon cso et j'ai un bon dossier evat es que je suit sur de passer ma fgi ou pas je voudrai allée dans l'infantrie marine Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte