Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous je reviens du CSO de Lyon j'aimerais vous exposé mes résultats et savoir selon vous si j'ai mes chance d'intégré Saint Maixent dans l'infanterie et sous combien de temps.

Médical 10/10 yeux Audition parfaite, Apte a tout

Sport Palier 8 Traction 12 Parcours 16

Personalité nikel

Et la arrive le problème: anglais 41/150 :s et Spatial 3/10 pour le reste j'ai la moyenne (test sur pc)

Autre bémols j'avais postuler en tant qu' OSCP sachant que mes chance était faible mais qui ne tente rien na rien.

Je sait dors et déjà que je suis recalé Oscp a cause de l'anglais mais aije mes chance en Evso a Saint maix selon vous ? merci d'avance

Posté(e)

Bonjour, il eu été de bon usage d'allez vous présenter avant de poster, vous trouverez des gens pour vous répondre ici, mais ce n'est pas un self non plus.

Nous vous répondrons quand vous serez passé par la case "présentation"

Cordialement.

Who is John Galt ?

Posté(e)

Le major avec qui j'ai passer mon entretien ne ma communiquer mes résultat que brièvement, il na pas mentionner mon temps au parcours mais j'ai le souvenir d'un 16 il me semble.

Posté(e)

avec 16 , soit vous n'avez pas finis dans les temps, soit vous avez manquez un obstacle,je le sais car j'ai eu 16 au parcours aussi pour 3 petites secondes de trop ( saleté de poutre !).

Normalement, avec vos résultats en anglais, vous ne pouvez pas postulez pour l'ALAT puisqu'il faut la moyenne pour ce faire. Vous connaissez votre résultats final ? E1 ou E2 ?

Il faut savoir que pour St Maixent, il recale des E1 au séléction, seul les meilleurs sont pris. Moi j'ai déjà fait une crois sur l'ENSOA , je tenterais le semi directe.

BRUNOMILI, qui travaille dans les commissions, pourra vous en dire plus, de même que BTX.

Vous avez une idée de remplacement au cas ou ?

Who is John Galt ?

Posté(e)

Merci pour toute vos réponse, concernant le parcours d'obstacle j'ai louper mes lancer de balle sur la surface en bois j'ai taper a deux ou trois reprise l'extérieur du cercle en bois.

Je pence que mon avenir va ce jouer sur ma note général E1 ou E2 mais je trouverais ca dommage d'être recalé pour un ridicule test de Spatial (avec des petit cube noir). Sachant que je pence avoir fait bonne impression au cour de l'entretien au CSO.

Ensuite j'ai bcp discuter avec le père de mon meilleur ami (ancien orienteur) il m'a clairement dit qu'ils ont des places a combler et ne dise pas tjr la vérité ou la déforme quelque fois :( donc je doit me forgé une opinion moi même et savoir dire NON a certaine chose qu'on va me proposé.

Dans tout les cas je reste fermement décider a rentré a saint Maixen dans le combat d'infanterie donc advienne que pourra :).

Posté(e)

Oui ce n'est pas faux mais j'ai peur qu'en prenant deux autre choix il ne s'attarde pas sur mon premier voeux, voir ne le regarde meme pas et j'ai souvenir que dans les RENS le renseignement matérielle et surtout technique, vue aérienne etc :( et j'ai eu quelque Écho de la cavalerie qui a asser mauvaise réputation. Après ce sont des préjuger je vous l'accorde.

Posté(e)

Ils n'ont pas le droit de nous orientez dans une branche qui ne nous intéresse pas il me semble par contre le "EVAT ou rien!" je le sens venir mais comme j'avais dit plus haut les orienteurs ne sont pas tous "honnête" si il veut me faire rentré en CDB des blindés et que je choisit cette voie dans mon troisieme choix il ne va pas cherché a comprendre "Tes résultats ne suffisent pas pour l'infanterie gogo blindé tu va voir c'est génial !!!" c'est un peu ca de nos jours j'ai l'impression :(.

Posté(e)

As-tu bien cherché tous les DS qui éxistent, au lieu de te centrer que sur le combat d'infanterie? Beaucoup d'autres domaines sont forts intéréssants. De plus, tu peux choisir un domaine autre que l'infanterie (chef de groupe de combat) et aller dans un régiment d'infanterie, avec une autre spécialités. Tu ferais quasiment le même boulot, sauf que tu seras chef de radio par ex au lieu d'être chef de groupe de combat.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Je donne ici mon expérience personnelle. Mon objectif, c'est de faire carrière, est-ce le même objectif pour toi? Si oui, ne te précipites pas et cherches encore. Veux-tu réellement faire l'infanterie? Si oui, soit chef de groupe de combat, soit une autre spé et tu vas dans un rgt d'infanterie. Moi par exemple, je vais dans les transmissions, mais mon objectif final et finalement premier, c'est d'intégrer les troupes de montagne.

Posté(e)

Surtout, il faut bien que tu ailles dans qqch qui te plait. Comme me l'a répété mon orienteur, c'est l priorité, faire qqch qu'on aime. Il m'a bient dit, ce serait franchement bête que 2-3 mois plus tard, vous revenez le voir pour lui dire que vous n'aimez pas ce que vous faites, et que vous arrêtiez.

Posté(e)

Je prend bien note de toutes vos réponse et je vous en remercie, si j'avais a choisir mon coeur pencherai plus vers l'infanterie que pour Sous Officier, mais EVAT ne me tente vrément pas, j'aimerais un mélange d'action et de commandement.

Et oui il faut faire quelque chose qu'on aime mais j'ai peur que l'armé se préoccupe plus de boucher les trous que des vœux réelles de ses engagée. Voici ma grande crainte.

Posté(e)

Je comprend que mes paroles vous est quelque peut irrité BTX dsl.

Dison que j'aviserai une fois en face de mon orienteur (je demanderai si une PM est possible) et dans le "pire" des cas je passerai EVAT dans le régiment de ma région, pour tenté le semi direct plus tard. (pas question pour moi de travailler sur de la micro électronique ou tout se qui s'en rapprocherai j'ai déjà donner mdr, gloire a l'infanterie ;)).

Je garde espoir que mon dossier EVSO soit retenu en 1er choix Infanterie, peut être connaissait vous des membres du forum ayant intégré l'Ensoa avec des dossiers dit "moyen" dans cette "spé"?

Posté(e)

oh oui je le ferais avec plaisir si je suis pris ;) (le méa coulpa).

Pour se qui est du piston je comprend bien que c'est mauvais et je ne recherche pas ca.

Je vais taché d'être patient et confiant, je vous tien au courant :)

Posté(e)

Je ne voudrais pas te décourager mais juste te faire redescendre de ton nuage ju6354.

Pour information je suis passé au CSO début juillet 2009 dans l'espoir d'intégrer saint maixent dans la spécialité "combat de l'infanterie".

Mes résultats aussi bien en sport qu'au tests de personnalité ainsi qu'aux tests psychotechnique furent, de parole de mon recruteur, "excellents".

SPORT: pallier: 10, PO: 20/20, tractions: 23

Psychotechniques: 9/10, 9/10, 8/10, 9/9 (dans l'ordre dont je ne me souviens plus)

Test de personnalité niquel et anglais 78/150

J'ai été déclaré E1 général avec l'appréciation de "très bonne candidature evso" dans mon dossier.

J'ai un bac général ES et j'ai effectué une préparation militaire parachutiste au 17é RGP dont la note général est de 17/20.

Hors voila plus d'un an (13 mois exactement) que je suis dans l'attente d'intégrer l'ENSOA pour la même spécialité que toi et avec un dossier largement meilleur que le tien. Dernièrement je n'ai pas été retenue pour la rentré de septembre et je suis actuellement en attente de la prochaine commission de sélection qui aura lieu semaine 37 pour la rentré de novembre sans la certitude d'être retenu malgré un sois disant "excellent dossier".

Voila je t'ai fait partager mon expérience pour te faire comprendre que tu devrais écouter les très bon conseil de BTX et ouvrir les yeux sur tes résultats plus que moyens. Si tu souhaite un jour intégrer l'ENSOA tu devrais revoir tes ambitions a la baisse sous peine d'avoir d'énorme désillusions.

Amicalement.

Posté(e)

Re bonjour tout le monde j'ai quelque question, je cherche tout d' abord les régiment d'infanterie parachutiste, j'ai fait quelque recherche sur internet mais certain régiment dissous sème la confusion dans mon esprit :)

Autre chose, est il envisageable que je demande (contrat EVAT) :

- le 1er RCP

- le 13eme RDP

Je veux dire par la sont il soumis a des exception de recrutement sachant que le 13eme RDp fait partie de la Brigade des forces spéciales au même titre que le 1er Rpima (désoler si ma question semble confuse).

Le 1er RHP est un régiment de cavalerie?

Aurai vous des régiments a me conseiller :) ?

Posté(e)

Bonjour tout d'abord merci BTX pour c'est réponse.

Je souhaite me renseigner car je souscrirai peut être a un contrat EVAT dans l'un de c'est régiments. Leur position géographique ne m'importe pas trop, même si je prefere le cadre de Pamiers ou Tarbes :) Comme emploie je recherche de "l'action", aventure, sport. Mais je pense que les Rpima demande un niveau de sport très élevé non? Donc in-envisageable pour moi au même titre que le 13eme RDP et surement le 2eme Rep. (dite moi si je me trompe)

Mon choix se porterai donc sur le 1er RCP qui semble très intérréssant (n'étant pas attiré par le génie ou l'artillerie).

J'en profite BTX si vous pourrai m'apporter des informations plus détailler sur le 2eme REP :), condition de recrutement, difficulté, cadre, mission.

Merci

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...