Sco Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Bonsoir, ou bonjour vu l'heure... Depuis un moment je me pose une question, il y a dans les régiments bon nombre de couples de militaire...et bien souvent quand l un est en mission ou autre, on se rend compte que ça pose des problèmes de gardes d' enfants. Bon c' est aussi le cas pour des couples mili/civil me direz vous....mais ça me parait plus flagrant avec un couple mili. Du coup je me demandais pourquoi les régiments ne créer pas une crèche spécialement pour les mili . Un projet serait en cours au 4re par exemple ( je viens de faire une recherche sur le net) , je pense que ce doit etre complexe a mettre en place ( normes etc. ...) mais serais bien utile non seulement pour nous mais aussi pour le bien du service ( cas d'heure sup par ex ). Qu en pensez vous ?? Certains régiments en possèdent t'il ? Etre de garde à veiller toute la nuit fait réfléchir Mea culpa pour l 'orthographe pas bien évident de corriger d'un tel. Citer
papillon Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 plusieurs régiments, ou plus exactement plusieurs chefs de corps ont eu l'idée d'une crèche mais fasse aux difficultés rencontrées jusqu'à présent aucun n'est allé au bout. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
HervéR Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 L'idée est pas mal, mais avec les moyens octroyés à l'armée en cette période de crise, il faudra pas compter dessus dans l'immédiat ^^ Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
wolfy60 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Autre raison moins officielles celle la mais tres vrai : Les epouses des cadres sont pour certaines assistantes maternelle agrees et du coup l'ouverture d'ube creche les mettrait au chomage ... Par experience la Creche de la base aerienne 110 n'est toujours pas ouverte Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze
Cotyle Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 A Toulon, la base navale dispose d'une crèche pouvant accueillir plusieures dizaines d'enfants de mili, seulement faut faire des horaires de "bureau" car elle est ouverte de 7h00 a 17h (en gros). Apres le HIA ste Anne dispose aussi d'une creche pour les couples faisant tous les deux des horaires atypiques type hospitaliers (6h a 21h) dont au moins l'un est mili. Donc ça existe mais les places sont cheres, perso on m'a proposé une place quand ma fille avait 13 mois alors que j'avais fait la demande a 5 mois de grossesse. :+ Citer
brucine Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Il n'y a pas que l'armée, il y a des tas des métiers où les gens n'ont pas d'heures (auxquelles il convient de rajouter le temps de transport, notamment en île de France) et ce au point que certaines entreprises de taille respectable font de ce service un plus dans leurs conditions d'embauche (mais le plus souvent, il est vrai, pour des cadres âprement disputés à la concurrence). Les grosses structures disposent de cela y compris dans le monde militaire, comme évoqué pour la base de Toulon et ce qui va avec, mais bien sûr à des heures de bureau, ce qui n'en intéresse que les "administratifs". En unité, je crois qu'il ne faut pas trop rêver, et ce d'autant que rien n'exclut que le jeune père et/ou la jeune mère puissent partir en mission de longue durée (après tout, rien n'exclut dans le monde d'aujourd'hui et même d'hier, j'ai personnellement fait il y a 30 ans, que ce soit Monsieur qui donne la becquetée si ses horaires sont plus appropriés). Mais il semble à peu près impossible de mettre en oeuvre une crèche sur les horaires concernés, un plan bis, comme il en existe aussi dans le monde du privé, pouvant consister à ce que, à tour de rôle et dans une association érigée à cet effet, ceux qui sont libres s'occupent de la marmaille des autres, mais cela est sûrement aussi très difficile dans le monde militaire (encadrement juridique éventuel, inertie de l'administration....) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte