whywhenwhere Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour à tous, J'aimerais savoir quels sont tous les documents à rassembler pour pouvoir intégrer la réserve. Je veux juste m'assurer que je n'ai rien oublié. Voici ma liste: -Photocopie recto-verso de la carte d'identité -Photocopie recto-verso de la carte vitale -Extrait du livret de famille -Certificat de naissance -Certificat de la JAPD -Certificat du baccalauréat -RIB -Photos d'identité -Extrait du casier judiciaire (bulletin n°2) -lettre de motivation au commandant du régiment Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Je voulais aussi savoir comment je peux obtenir l'extrait de casier parce que je me suis renseignée et on m'a dit que cette demande devait être effectuée par une autorité administrative... Merci d'avance, Débora. Citer
whywhenwhere Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Merci beaucoup pour ces infos !! Citer
seb88 Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Bonjour, les informations me sont bien utiles car je compte ouvrir un dossier pour intégrer la réserve prochainement au régiment de mon département. Or une petite question me passe par la tête et me tracasse pas mal, le Bulletin n°2 doit il être vierge à 100%, car j'ai fait une petite connerie étant plus jeune (18 ans) lol j'aurais donc deux question précises si vous me le permettez - J'ai un collègue de travail, qui a réussi il y a quelques temps à intergrer la réserve OP dans une région voisine (Alsace) alors qu'il avait lui aussi eu une petite accroche judiciaire étant plus jeune, mais rien de grave, donc est ce normal qu'il ai été pris ou est-ce une exception ? - Pour ma part, je ne sais même pas si ma ""peine"" figure réellement dans mon casier B2, car il ne s'agit pas d'une peine de prison ferme ni d'une peine criminelle bien entendu et ma peine a du être réputée non avenue (=comme jamais existé) le 4 décembre 2012, je re précise que c’était un petit délit de jeunesse, absolument rien de méchant et aucune agression envers qui que se soit. Je m'interpelle car selon le site officiel de l'administration française (service-public.fr) voici l'article officiel inscrit régissant les conditions de candidature par rapport au cassier judiciare : ------------------------------------------ - Conditions de participation Servent dans la réserve opérationnelle les volontaires ayant souscrit un contrat d'engagement (appelé ESR) auprès de l'autorité militaire et les anciens militaires soumis à l'obligation de disponibilité. Ces personnes doivent être : - de nationalité française, - âgées de 17 ans minimum et de 55 ans maximum (50 ans pour les militaires du rang), - en règle de leurs obligations envers le service national, - exemptes de toute condamnation à une peine criminelle ou ayant entraîné la perte des droits civiques, l'interdiction d'exercer une emploi public, la destitution ou la perte du grade (pour les militaires). ----------------------------------- Donc voila est ce que selon vous j'ai toute mes chances de postuler ma candidature sans problème, d'après ce site officiel oui, mais après selon vous qui avez l'expérience me le confirmez vous ??? Voila pour la question qui me "turlupinait" car même si cet article est presque plus judiciaire que militaire , Je ne veux pas que des idées reçu circule, en penssant que je suis un condamné et que je suis infidèle à la France etc... je vous assure qu'il s'agit d'une erreur de jeunesse que je regrette, et a plus forte raison encore aujourd'hui car je sais qu'il est possible que cette erreur entrave ma carrière militaire : ma passion, défendre les valeurs de la France, la Paix et la Démocratie, que je porte en mon coeur depuis toujours. Je serais vraiment déçu d'un avis négatif à ma candidature ... Merci de vos réponse, j'espère que ca va pas etre trop long a lire pour vous :s Seb, cordialement :) Modifié 26 janvier 2013 par seb88 Citer
CHARLI 1 Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 Joingnez votre B2 a votre dossier et si vraiment c est une connerie minime qui ne porte pas atteinte a l armee aux personnes ect... qu aucune poursuite judiciaire na ete faite et bien la decision se prendra par la suite donc allez si quand meme vous verrez au resultat et si ca se trouve votre connerie n y fugure pas. Citer Bch1
Vince81 Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour à tous, je suis très intéressé pour rejoindre la réserve et souhaiterai savoir si l'on peut vraiment intégrer le régiment de son choix ! Et avoir des témoignages de réservistes serit un plus ! Merci à tous Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte