emelione Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2013 bonsoir je cherche des informations sur le sma martinique, j'irais peu être en aout si je reçois un apple positif d'ici la fin du mois. Donc (départ réelle, mais départ début février pour 3 mois au 21ème RIMA pour les classes, puis 3 mois à Fontenay pour la formation spécifique). je cherche en fait des infos sur le travail de moniteur du SMA, les logements, les primes bref comment ça se passe une fois sur place... bonne soirée :greedy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Pas de présentation, sujet clos. Avertissement avant ban. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emelione Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Personne ne peux vraiment m'aider alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emelione Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 je vous que personne n'a vraiment d'infos, alors c'est pas grave, je vais garder le sujets pour d'autres qui un jour se poseront des questions... Tout d'abord, je pensais aller en Martinique, mais finalement j'irais en Guyane Française, au 3RSMA exactement et il se situe à Cayenne. J'ai reçu mon fameux appel positif hier, comme quoi c'est 100% sûr et certain que je pars, et donc je signe le 5 février prochain, pour 2 ans. celà veut dire que dès le 5 février, je quitte ma ville pour Fréjus, ou je ferais mes 3 mois de classes, puis j'aurais 1 semaine de mini vacs (rentrer voir ma famille), ensuite j’enchaînerais sur quasi 3 mois (11 semaines exactement) de formation moniteur SMA à Fontenay-le-Comte. à l'issue de ces 6 mois, je pars dans mon régiment pour le moment j'ai encore une semaine et demi pour chercher des infos, donc dès que j'en ai encore, je les poste =). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 félicitations , tu dis une semaine de mini vacs rentrer voir ma famille, je n'ai jamais vue un militaire originaire des îles faire un aller retour pour une semaine !! vu le prix des billet . et crois moi une semaine de perm , c'est très très court Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emelione Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Merci, Non, je me suis mal exprimé, en fait une semaine de "mini vacs" entre les classes et ma formation de moniteur lorsque je suis toujours en métropole. mais une fois en Guyane, j'aurais 45 jours, et je pense plutôt profiter à visiter l’Amérique du sud et les Antilles que rentré, ma famille viendra me voir quand elle pourra, et moi pareille mais pas tout le temps car effectivement les billets coûtent très très chère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emelione Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Première perm après 3 semaines au CFIM. franchement ça se passe plutôt bien, on a 3 "apéro par jour" parfois, et ça dure 15min avant le repas. apéro = pompes / abdos / tractions / gainage. c'est progressif donc pour l'instant disons que c'est encore soft, il y'a beaucoup de cours... faut s'accrocher et ne pas laisser les cours s'accumuler! j'ai déjà passer mon CATI, et je l'ai eu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte