kind3r Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour à toutes et à tous, je prends enfin 5 minutes pour venir vous poser mes petites questions. Voilà, je suis en train de constituer mon dossier pour passer les tests sous off et ensuite pouvoir prétendre au concours d'entrée de l'école du personnel paramédical des armées située à Toulon. Je voulais savoir si vous aviez des conseils, tant pour la préparation physique pour les tests sportifs, que pour les psychotechniques etc pour les test sous off. Quels bouquins acheter pour bosser par exemple? Ensuite pour préparer le concours d'entrée de l'école, idem, quels bouquins? Comment préparer sereinement ce concours? Est ce que vous savez combien de places sont ouvertes chaque années? Parce qu'on ne trouve pas énormément de renseignements sur le net, à mon grand désespoir =( Ensuite, pour le logement là bas (à Toulon), est ce que vous savez comment ça se passe? Bon je sais je n'en suis pas encore là mais je préfère avoir toutes les informations nécessaires pour savoir où je mets les pieds... Voilà. En espérant une (des?) réponse(s) rapidement. D'avance merci =) Julie Citer
nicolas-etoo Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Salut Kund3r ! Viila moi j'integre le 1er Rtir en fevrier. alor question condition physique moi je m'y suis preparer 3mois a l'avance. Au debut je fesais un trooting de 5-6 km 2/3 fois par semaine . apres quand tu voit que tu est a l'aise apres monter sur 8-10 km 2fois par semaine mais a un rythme soutenu. et je fesais du fractionner une fois tt les semaine ( accellérer 20/30 seconde a fond et reposer de 1min et tu refait sa juska que tu n'en peut plus. Perso pour moi sa été payant : palier 11.45 au LL. Mais je te conseil de ne pas faire comme moi, et de bisser les traction qui est important egalement. Au niveau des test psycho, il y des testes sur le net. sinn je sais qu'il y a des livre la dessu a la bibliotheque (ou mediatheque de ta region ) Fait gaffe au teste de personnalité voila en esperant t'avoir aider ;) Citer
kind3r Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Merci beaucoup pour ta réponse =) bah niveau traction nous les filles on se contente d'une suspension ^^ pour les psychotechniques, la sergent que j'ai vue au cirfa m'a conseillé deux bouquins avec lesquelles elle elle a bossé. Je n'ai plus les références en tête mais je les mettrai ici ça pourra servir =) Merci de tes conseils pour la prépa physique. Je pense que je vais retourner à la salle de sport aussi =) histoire de faire un peu de renforcement musculaire ^^ c'est quoi les tests de personnalité? =) Citer
hatonjan Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 nicolas, un effort sur le français s'impose d'urgence, c'est quasi illisible là ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
kind3r Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 pas d'autres réponses? =( Citer
nicolas-etoo Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Désolé hatojan c'est aussi parce que je repond au forum sur mon telephone, et il ne prend pas toute les touches :s et suis je suis obligé de le rectifier quand il prend mal les mots (autrement dit quasiment tout le temps) et sur la longue .... voila mais merci pour la précision je ferais de mon mieux Citer
hatonjan Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Désolé hatojan c'est aussi parce que je repond au forum sur mon telephone, et il ne prend pas toute les touches :s et suis je suis obligé de le rectifier quand il prend mal les mots (autrement dit quasiment tout le temps) et sur la longue .... voila mais merci pour la précision je ferais de mon mieux ça arrive, pas grave, je vois que tu as fait un net effort et le salue ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Obi Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Pour le concours d'entrée à l'EPPA ce sont les mêmes modalités que dans le civil donc les livres de préparations aux tests psychotechniques du concours civils sont très bien. Pour les tests de sélection je ne peux que te conseiller de t'entrainer physiquement. Les test psycho sont dans la même lignée que ceux du concours, donc tu feras d'une pierre deux coups. A l'école tu es logée en internat obligatoire la première année (sauf mariés, enfants etc...). Les logements se situent sur l'ancien site de l'hôpital saint-Anne, comme toute l'école d'ailleurs. Tu tentes quel armée? Citer
kind3r Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 je tente armée de l'air =) merci pour toutes ces infos. Tu y es actuellement toi à l'EPPA? Citer
Obi Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 je tente armée de l'air =) merci pour toutes ces infos. Tu y es actuellement toi à l'EPPA? J'ai fini l'école il y a un an, et je suis armée de l'air. Citer
kind3r Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 bonsoir tout le monde! encore une question =) est ce que je peux mettre une lettre de recommandation d'un ancien prof du lycée dans mon dossier? Citer
hatonjan Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 tu peux l'amener à ton recruteur, ce n'est pas une mauvaise chose, après je ne te garabntie pas que ce sera utile ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
kind3r Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 merci pour la réponse :) Citer
kind3r Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 mail de renseignements envoyé au CIRFA Terre de Toulouse... affaire à suivre.... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte